Une peau de bébé by Yves Rocher : les gommages au banc d’essai (par Shenmaryne)

Ce mercredi, après une journée de boulot, je saute dans mon bain, histoire de décompresser. D’un œil à moitié endormi, je regarde les différents tubes de gommage offerts par ma sœur. Je me dis que franchement c’est peut être un peu de la folie tous ces gommages : un pour les mains, un pour les pieds, un pour le corps et un pour le visage. Jusqu’où iront-ils pour nous vendre des produits de beauté?

Allez je me réveille, et je me lance dans le test. Après tous ces gommages, je devrais retrouver une peau de pêche, non?

Le gommage pieds lisses (6,40 euros les 50 ml)

Dans ce gommage, outre la poudre de noyaux d’abricots qui gomme, il y a de l’huile de lavande bio. Quand je regarde la compo, pas d’élément d’origine animale. Ah mince, met-on du chat dans les cosmétiques d’habitude????

00271

 

Je dois avouer que je ne suis pas forcément très regardante sur les compo (un minimum) mais cela va changer. Merci Yves d’ouvrir mes yeux de consommatrice pas très avertie.

Trèves de bavardages, je me frotte les pieds avec ce que mon mari naïvement a appelé « des petits cailloux », et au final j’ai des pieds tout doux.

Capture d’écran 2015-01-06 à 21.18.18

 

Résultat: Adopté ! Seul bémol, l’odeur de lavande qui, pour moi, qui ne suis pas super fan est peut être un peu forte.

Le gommage du visage (6,80 euros les 50 ml)

21989

Tout d’abord parlons de la compo : elle-aussi est très naturelle avec sa poudre d’abricot, son eau de camomille bio et son huile essentielle d’orange. Pour l’odeur, mouais bof : je ne retrouve pas vraiment l’abricot mais elle n’est pas désagréable. Par contre, autant la couleur dans le tube est sympa car dorée, autant sur les mains je trouve que cela rend bizarrement cet orangé irisé. Peutêtre un point à améliorer. Très peu de grains dans le gommage du visage ce qui est normal puisqu’il ne s’agit pas non plus de ressortir complètement pelée !!

Capture d’écran 2015-01-06 à 22.27.34

Résultat : là encore une réussite puisque je retrouve une peau de bébé, un peu rougeaude (y aurais-je été trop fort??) mais sans tiraillements. La suite? demain…

  Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “Une peau de bébé by Yves Rocher : les gommages au banc d’essai (par Shenmaryne)

    1. Bonjour Elise.
      Pour ce qui concerne la senteur, c’est effectivement une question de goût… Mais là, l’odeur est prononcée. Pas moyen d’y échapper si on le l’apprécie pas. Mais si on aime la lavande, alors c’est le top.
      Bon dimanche.

    1. Bonjour TTB!
      C’est le risque effectivement avec cette avalanche de produit… A quand le produit polyvalent?

  1. J’ai le gommage pour le visage que j’utilise depuis un petit moment et dont je suis très satisfaite ! J’en ai un à la framboise pour le corps, et je fais les pieds avec. Je n’ai pas envie d’encombrer ma salle de bain avec un gommage pour chaque partie du corps 😉
    Élodie

    1. Bonjour Elodie. Je crois bien que le gommage framboise fera partie de mes prochains achats. Et oui, la gourmande que je suis a bien envie de goûter à ce plaisir balnéaire… 😉 Bon dimanche.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?