♡ Une peau visibly clear avec la lotion Neutrogena?

Comment dire? Je ne suis pas atteinte par un grand nombre de points noirs sur le visage, mais je crois que j’ai le minimum syndical, localisé essentiellement sur le nez. Là où le mal est insidieux, c’est que mes pores sont resserrés, les points noirs de ce fait très petits et difficiles à éliminer.

L’idée d’un traitement s’est par conséquent imposée puisque le « délogeage » mécanique s’avère complexe, même avec l’un de ses fameux patchs qui, en plus de ne pas déloger de point noir, contribue à une épilation gratuite.

Voilà comment je me suis retrouvée, à mon âge avancé, à choisir, au rayon où affluent tous les ados de mon quartier, une lotion désincrustante pour pores obstrués de Neutrogena, gamme « Essentiels visible Clear ». Après 4 semaines d’usage, je suis prête à vous faire partager les résultats de ce produit.

♡ Pour bien comprendre

Juste un petit rappel : l’excès de sébum bouche les pores, s’oxyde en surface, ce qui constitue … les points noirs. En toute logique, c’est donc sur les zones où les glandes sébacées produisent le plus de sébum qu’il y a le plus de points noirs. Et vous l’avez deviné, c’est sur la zone T que nous avons le plus de ces infâmes petits comédons.

Face Final

♡ Comment lutter contre les points noirs?

Maintenant que vous avez tout compris de « comment on fait les bébés … euh non les points noirs », vous avez deviné comment on les combat : en luttant donc contre l’excès de sébum et l’obstruction des pores.

Donc 3 étapes : on se lave le visage matin et soir, on hydrate avec un soin spécifique (hydratant non comédogène et purifiant), on désincruste (on ne décape pas, SVP, sous peine d’obtenir l’effet inverse).

♡ Et pour ma lotion?

Comme le dit si bien la marque, « la lotion désincrustante pores obstrués visibly clear de Neutrogena est spécialement formulée pour désincruster les pores et aider à éliminer l’excès de sébum et les cellules mortes en surface qui peuvent s’accumuler au cœur des pores et les obstruer ». 

Elle contient de l’acide salicylique, bien connu comme traitement contre les imperfections mais aussi contre les maux de têtes : il s’agit en clair de la substance à partir de laquelle on obtient l’aspirine…

Pour les puristes, nous avons aussi : aqua, alcohol denat., PPG-5-cetheth-20, glycerin, salicylic acid, menthyl lactate, potassium lactate, sodium citraten parfum.

Bref tout un tas de trucs, non naturels, mais pas de parabène et pas de silicone en vue, n’est-ce pas?

♡ Mon bilan

A la première application, je suis satisfaite : sensation de fraîcheur, odeur de menthe agréable et légère, peau non agressée. J’enlève même des résidus de maquillage alors que je pensais que mon démaquillant était parfait et intraitable.

Tous les jours qui ont suivi, j’ai suivi les préconisations du fabricant : application matin et soir, partout sauf sur le contour des yeux. La sensation de propre et de frais est persistante, le tout sans jamais dessécher ma peau.

Mais l’essentiel devrait venir du côté points noirs… Là, aucune évolution : je n’ai ni plus, ni moins de points noirs. Je remarque par contre que les cicatrices des imperfections sur mon menton ont disparu en deux semaines. Aucun comédon n’est apparu.

Pourquoi je recommande cette lotion alors? Parce que je pense que je ne trouverai pas de produit réellement efficace sur mes tout-petits points noirs. Cette lotion est hyper agréable à appliquer ; le résultat donne un aspect et une sensation de fraîcheur dont peu de produits peuvent se vanter.

Je suis donc prête à tester le reste de la gamme!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “♡ Une peau visibly clear avec la lotion Neutrogena?

    1. Bonjour.
      Cela s’appelle l’ « effet-chat ». Dans cet article, j’ai eu une aide inattendue, en l’occurrence un chat qui est venu marcher sur mon clavier, les 30 secondes où je me suis absentée. Je pensais avoir tout corrigé…
      Bon dimanche.

  1. Eh voilà ! Encore un espoir d’envolé !
    Le problème c’est qu’il faudrait arriver à réguler complètement la production de sébum. Et ça…

    1. Bonjour.
      Pas sur qu’il existe de produit à usage externe qui règle ce problème. Pas sur non plus que les traitements médicaux arrivent à réguler complètement la production de sébum.
      Bref, il y a tout lieu de jalouser celles qui n’ont pas de points noirs.
      Bon dimanche!

  2. J’ai exactement les mêmes que toi : tout petits et exclusivement sur le nez. Et je me suis faite à l’idée qu’ils allaient rester là à vie ahah. La seule « astuce » qui fonctionne un tant soit peu, c’est d’effectuer un gommage régulièrement après avoir pris une douche bien chaude, comme ça les pores sont bien ouverts. Les points noirs se délogent plus facilement !
    Bisous
    Élodie

    1. Bonne idée ; je vais essayer avec un sauna facial fait avec un bol d’eau chaude…
      Je te dirai si cela a fonctionné chez moi!
      Bon dimanche.

  3. J’adore cette marque mais je ne connaissais pas cette lotion, j’adore leur gels nettoyants et gommages par contre. Mais concernant les points noirs je crois bien que la solution miracle n’existe pas…

    1. Bonjour. J’ai bien peur effectivement qu’il n’y que des solutions qui améliorent la peau mais pas qui font disparaitre complètement les points noirs….
      Bonne journée.

    1. Bonsoir Gladez.
      Je pense en fait que cette lotion convient à tout âge dès lors qu’il s’agit de démaquiller complètement…
      Bonne soirée.

  4. Coucou Esthelle !
    J’ai le même problème que toi et c’est pas du jolie jolie..
    J’ai vue plusieurs youtubeurs qui utilisent un masque noir au charbon, et ça enlève apparemment bien les pont noirs. Peut-être que ça marche au final ?

    1. Bonjour.
      Peut-être que ta peau réagira différemment de la mienne… Essaie-la, et n’hésite pas à me dire ce que tu en penses.
      Bonne soirée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?