♡ Quand une blopine lance son site de vente en ligne…

Je l’ai d’abord connue grâce à son blog pétillant et plein d’humour. Je l’ai ensuite rencontrée « pour de vrai », et j’ai compris que son blog était à son image : dynamique et plein d’entrain. Alors, quand Do m’a annoncé qu’elle lançait son site de vente en ligne de cosmétiques, j’étais sûre qu’elle mettrait tout son coeur dans ce grand projet professionnel. Et tout son courage aussi… Parce que se lancer dans l’aventure de l’entrepreunariat mérite une certaine dose de témérité que je n’ai pas!

Je n’ai pas réussi à être dans le top 3 de ses premières clientes, mais j’espère bien être la première à obtenir son interview. Aujourd’hui je vous emmène dans l’univers de Do et à la découverte de Vanity d’Ailleurs.

Alors, ça y est? Tu as ouvert ton site de vente en ligne? 

Oui !! Enfin !! Une jolie aventure qui commence ! Enfin qui continue : cela fait des mois que je le prépare …

♡ Dis-nous comment tu en es arrivée à concrétiser ce beau projet…

Cela fait un moment que je suis passionnée de beauté, mais je n’ai jamais baigné dedans professionnellement parlant.

J’ai travaillé pendant des années dans une société en tant que responsable administration des ventes, et cela n’avait rien à voir avec le make-up ! J’y passais 10 heures par jour, j’aimais mon job et très honnêtement, même si cela empiétait (souvent) sur ma vie privée, je le vivais bien. Mais, à la naissance de mon 2ème enfant, j’ai eu à la fois un cas de conscience et l’envie d’autre chose.

Niveau cosmétiques et make up, j’avais comme un manque que j’ai comblé en ouvrant le blog What A DoSpace ! : un condensé de beauté, de maman et d’un peu de fun et de tout ce dont j’ai envie.

Sauf que bosser me manquait … Oui ! Oui ! J’adore mes enfants, mes mini-monstres comme j’aime bien les appeler, mais bosser, me plonger dans un projet à 300 % a fini par me manquer.

D’un autre côté, j’appréciais bien ma vie privée : cette liberté de profiter de ma famille …

Bref, le dilemme !

Et, en discutant avec mes proches, avec beaucoup de réflexion, de fil en aiguille, l’idée est née de conjuguer beauté, monde professionnel, ma passion pour le net et le partage, mes envies d’ailleurs et ma vie privée : l’ouverture d’un site de cosmétiques venus d’ailleurs.

A 34 ans, je me suis dit que c’était le bon moment : tenter une belle aventure !

Je bosse à la maison, ce qui me laisse une sacrée liberté, et c’est quand même le pied ! Mais de 9 heures à 18 heures, je bosse : à la fois webmaster, webdesigner, logisticienne, acheteuse, photographe, coursière, secrétaire, chargée de market-comm’, testeuse, stagiaire qui emmène le café … Et depuis peu, cadeau délire de mon Homme <3 que j’ai accroché à la porte de mon bureau, PDG 😛

Unknown

♡ Pourquoi l’avoir appelé « vanity d’ailleurs »? Comment t’es venu le nom?

Le nom est sorti d’un grand brainstorming … Avec moi-même d’abord :p

J’avais l’idée du concept : des cosmétiques d’autres pays. J’avais d’ailleurs déjà trouvé des partenaires.

Puis, tout le monde autour de moi a commencé à s’y mettre : mon mari, ma maman, ma meilleure amie, des proches … Ca a été assez drôle car tout le monde m’envoyait des messages : « et tu penses quoi de ce nom-là ? »

Je sélectionnais, et je renvoyais à tous pour avoir leur avis. Mais, quand j’ai eu « Vanity d’Ailleurs », je ne me souviens d’ailleurs plus qui a eu l’idée au final, j’ai su que c’était le bon !

♡ Comment te sens-tu depuis que le site est en ligne? 

A la fois excitée et stressée ! Excitée car ENFIN c’est du vrai, du concret, et stressée (mais ça c’est dû à un reste de manque de confiance en moi….) : est-ce que cela va plaire ?

C’est une toute nouvelle aventure, je découvre encore certaines choses aujourd’hui. La compta, par exemple, était pour moi un monde mystérieux. J’avoue, cela l’est encore, mais j’y suis plus à l’aise. Tout comme le développement : PHP, les .css et autres codes sources : Késako ? :p

Je ne dis pas que je suis « développatrice » mais je comprends ce que je fais … Et ce qu’il se passe … Déjà ça aide 😉

Ce que j’aime par-dessus tout, c’est découvrir et faire découvrir : quand je reçois des produits, je suis comme une gamine : je les touche, je les sens, je les teste … Et je suis intarissable quand quelqu’un(e) commence à parler de Vanity : je peux parler de « mon » site, de  « mes » produits pendant des heures (bon, d’accord je suis déjà intarissable en temps normal donc imagine multiplier par 10…).

Mais, surtout, SURTOUT, je suis fière de moi – sans être narcissique ;)-

Je ne sais pas de quoi l’avenir, et en particulier l’avenir de Vanity, sera fait mais j’ai déjà réussi !

Capture d’écran 4

♡ Est-ce que tu vas continuer le blog? Comment vas-tu gérer les deux en même temps?

Oui , je veux continuer! Cela fait presque 2 mois que j’ai dû privilégier Vanity  au détriment de What A Do Space !, mais cela me manque.

Maintenant que le site est ouvert officiellement et même si j’ai beaucoup à faire, j’ai besoin de cette bulle d’air.

Le gros avantage est que je peux très bien faire ma pause café ou déjeuner devant mon pc et je pense écrire sur le blog à ce moment-là.

Après, je ne veux pas faire de mon blog une vitrine de Vanity. Je ne dis pas que je ne parlerai jamais de produits que je vends sur le site 😉

Toutefois, je veux que le blog reste quelque chose de séparé du professionnel, même si j’ai conscience qu’il m’a aidé pour le développement de Vanity d’Ailleurs et qu’il m’a apporté : la preuve, tu as fait partie de mes 1ères clientes !

Je pense plutôt développer un blog spécial pour Vanity d’Ailleurs dans un avenir proche.

Vanity d'ailleurs - Ahava

 Comment espères-tu développer « Vanity d’ailleurs »? As-tu des marques en vue ou des produits complémentaires?


Je souhaite en tout premier lieu développer mes relations avec mes partenaires actuels. C’est aussi ça l’esprit de Vanity d’Ailleurs : des marques en lesquelles je crois, qui ont un réel intérêt pour les consommatrices, une vraie valeur ajoutée.

Tu le sais, et celles qui me suivent sur le blog le savent, j’ai un réel intérêt pour l’historique et les valeurs des marques. Quand je découvre un produit que j’apprécie, j’aime savoir ce qu’il y a derrière, QUI il y a derrière.

Et pour Vanity c’est la même chose : je suis revendeur certes, mais en vrai partenariat avec mes fournisseurs.

J’ai une relation toute particulière notamment avec CAROBELS (LEYDI-BAIT et I LOVE MY NAILS, mes 2 marques espagnoles), une relation basée sur la confiance et l’échange.

Je souhaite évidemment développer les gammes de mes fournisseurs actuels, mais il n’empêche que je suis toujours à la recherche de nouveaux partenaires : en l’occurrence, si tu veux tout savoir, je suis actuellement en contact avec des marques des pays Baltes (ça, je sais que cela te plaît !), notamment des produits capillaires et des marques de cosmétiques italiennes et nordiques. Croisons les doigts !

Après, j’ai bien évidemment l’espoir que le concept plaise aux consommatrices. J’ai essayé de faire le site de la manière la plus proche possible de ce que souhaitent les consommatrices, en mettant en avant ce que j’apprécie en tant que cliente : des marques géniales à découvrir, des prix raisonnables, des petites attentions à chaque commande et une passionnée derrière ;).

 Vanity d'ailleurs - distributeur officiel I Love My Nails

♡ Tu veux conclure??

Je pourrais encore parler pendant des heures (et tu sais que j’en suis capable !) sur ce merveilleux projet. Tout ce que je peux dire c’est que si certain(e)s pensent à se lancer, quel que soit le projet, n’hésitez pas. Je ne vais pas mentir : c’est du temps, de l’énergie, un peu d’argent aussi, des doutes, … Mais cela apporte tellement que je ne regrette absolument pas ! Une semaine après l’ouverture, je suis juste super heureuse ! Et si le cœur vous en dit, venez m’en parler ! Ce sera avec plaisir !

Et, last but not least, je tiens à te remercier 1000 fois pour m’avoir donné l’opportunité de parler des dessous (huhu) de Vanity d’Ailleurs (ma 1ère interview en tant que PDG :p, comme c’est grisant !!), pour m’avoir fait confiance et surtout pour être une blogueuse au top ! <3<3

♡ Le mot de la fin sera pour moi!

Je souhaite une longue vie à Vanity d’ailleurs : je vais tout prochainement vous présenter les découvertes que j’ai faites sur le site et je vous garantis que cela dépote.

Au programme, Ahava et I love my nails, avec une livraison gratuite pour 40 euros d’achats.

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

34 thoughts on “♡ Quand une blopine lance son site de vente en ligne…

    1. Bonjour Mum. Comme toi, je suis admirative de la capacité à entreprendre et à se mettre en danger… Personnellement, j’en serais incapable!
      bonne journée!

    2. Merci à toutes les 2 😉 J’ai eu la chance d’être supportée à 300% par mes proches : mon mari surtout mais aussi ma maman. Lors de mes moments de doute, ils croyaient plus en moi que moi-même! Donc même si c’est un projet « solo » (mon homme ne sait absolument pas la différence entre une lotion et un démaquillant, pour lui c’est le « truc rose » et le « truc bleu » :p), cela fait moins peur 😉 Bises

    3. Bonjour Do!
      En même temps je suis rassurée que ton conjoint ne sache pas ce qu’est une lotion ou un démaquillant. Le mien n’est donc pas si nul en cosmétiques alors!
      🙂

    1. Coucou! Merci! Cela me touche beaucoup surtout venant de toi : je sais que tu sais exactement ce que je traverse et ce que j’ai traversé! Quand j’ai vu ton projet naître petit à petit, j’étais toute excitée pour toi! Très bon courage! Et quel beau projet toi aussi … D’ailleurs, maintenant que j’ai « plus » (ahaha toi tu peux comprendre 😉 ) de temps, je vais vraiment m’y pencher! Bisous <3

    2. Et oui, je suis entourée de blogueuses entrepreneuses!
      Mais je vous rassure : je reste bien au chaud derrière mon écran à vous soutenir, les filles….

  1. Merci ma Blopine <3<3<3 Je suis toute émue de lire l'article (alors que c'est quand même moi qui ai répondu x'D) mais ça fait bizarre! Cette aventure c'est la mienne ! Pour de vrai de vrai! Je suis contente que le concept te plaise et merci pour tous ces compliments!!!!! Gros bisous

  2. Ah, notre petite Do est formidable. Je n’aurais pas eu son courage. Ni même l’idée, sans doute, tant je suis dépourvue d’esprit d’entreprise.
    Et je suis obligée aussi de conclure que « la vieille » a de la ressource, elle a fait son article plus vite que moi. Bon, cela veut dire qu’il faut que je me mette d’urgence à ma vidéo !
    Bonne journée,

    1. Vieille mais pas encore enterrée, et je n’ai pas dis mon dernier mot!
      🙂

    2. Rho les filles vous avez été plus qu adorables l’une comme l autre et NON vous n’êtes pas vieilles 😘

  3. Coucou!
    Ce site à l’air vraiment chouette et les prix sont vraiment correct!
    Je garde ça dans mes bonnes adresses et je souhaite une longue vie à ce site!
    Bises

  4. Coucou ma belle. Je suis un boulet en ce moment, je n’ai même pas eu le temps d’aller prendre mon temps sur son site mais j’ai quand même jeté un œil. Je suis si contente pour elle. Sacré projet. Bisous !

    1. Bonjour Julie.
      Souhaitons que cela fonctionne, cela a été tellement d’investissement…
      Courage à toi pour les préparatifs! Je ne sais pas combien de temps tu viens, mais tu vas certainement te régaler ensuite. Et récupérer de toute cette pression!
      Bonne journée.

  5. Oui j’ai vu ça je suis ravie pour elle, je l’aime beaucoup je suis donc contente pour elle, j’ai jetée un œil sur son site et j’adore ! surtout que la marque Ahava est super, je bosse avec et je valide à 100% ! bisous

    1. Bonjour Alexia!
      Je vais en présenter quelques uns : j’ai commandé les kits Ahava…
      Bonne jorunée!

    2. Merci Alexia! Oui tu me l’as dit que tu bossais avec Ahava, c’est vraiment une super marque bisous 😘

  6. C’est vraiment génial de voir son projet se concrétiser ! Elle bosse tellement et mérite vraiment d’avoir du succès ! Je n’ai pas encore eu le temps d’aller jeter un oeil sur son site mais je n’y manquerai pas c’est certain !! Longue vie à Vanity d’ailleurs !

  7. coucou

    parce que nous le valons bien!!! se lancer est hyper compliqué en france et surtout dans la durée, on ne facilite pas du tout l’entrepreunariat dans ce pays, la flemmardise, si hélas…..après c’est un combat quotidien….j’ai trouvé l’alternative avec la boite de mon chéri basé dans un autre pays, moins compliqué à gérer…..
    je suis toujours ébahie, heureuse de la ténacité des femmes, à prendre à bout de bras leur bb car c’est beaucoup de boulot, de travail, de questions sans réponse parfois….
    je vais aller voir ce que fait la boutique, je suis a la recherche d une marque

    1. Bonjour Lise!
      C’est effectivement une sacrée aventure dans laquelle elle s’est lancée ; je suis toujours en admiration quand des personnes passent le cap de l’entreprenariat…
      Perso j’ai choisi la sécurité et j’en serais complètement incapable même si parfois je me dis que l’herbe est peut-être plus verte ailleurs.
      Bonne soirée!

  8. merci de m’avoir fait découvrir tout ça ! Ca donne vraiment envie et je fais partie des filles qui aiment bien découvrir des produits d’ailleurs je pense que mon banquier ne va pas trop aimer ! xD Bisous

    1. 🙂
      Les prix sont raisonnables, alors ton banquier ne devrait pas être trop fâchés!
      Bon lundi!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?