♡ Manger végan, et se régaler dans les restaurants européens…

♡ Manger végan, et se régaler dans les restaurants européens…

Régulièrement, des auteurs de blogs s’invitent pour partager avec nous un sujet différent de ceux que je vous propose habituellement. Ainsi, Quentin nous a parlé de cosmétologie végane, ce qui a alimenté ma réflexion sur l’évolution de ma consommation.

Aujourd’hui, je vous propose d’aller plus loin et de partager avec vous les bons plans de Thibault en matière de restaurants végans européens. De quoi se faire plaisir sans culpabiliser grâce aux adresses d’un français qui vit à Lisbonne depuis 2012!

Manger végan est une manière de respecter la vie l’animale, l’environnement et de retrouver la forme en étant en parfaite santé.

Si vous aimez voyager, vous aimez probablement découvrir de nouvelles gastronomies. Et la cuisine végétale est très présente dans de nombreuses villes européennes.

Toutefois, il est essentiel de faire une sélection car toutes les adresses ne se valent pas. Et nous allons partager dans cet article les meilleures adresses véganes de plusieurs villes européennes.

♡ Lisbonne

La gastronomie au Portugal est hyper intéressante. Les Portugais adorent les grillades ainsi que le bon vin. Depuis plusieurs années, c’est la cuisine végétale qui s’est beaucoup développée dans la capitale portugaise.

Ao 26 – Vegan Food Project

Si vous recherchez un restaurant végan qui dispose d’un très bon rapport qualité prix, ce restaurant est fait pour vous. Chaque jour, deux plats du jour sont proposés pour 7,5 euros, et si vous ajoutez la soupe à votre formule, vous en aurez pour 9 euros.

Il se trouve dans le centre de Lisbonne, et si vous n’êtes pas tenté par les plats du jour, vous avez également une carte de plats qui est diversifiée. L’établissement propose notamment un burger végan, accompagné de seitan, une excellente source de protéines végétales. Il est très recommandé de faire une réservation car le restaurant est plein la plupart du temps.

Adresse: Rua Vitor Cordon 26, Lisbonne.

Foodprintz

Tous les plats de ce restaurant sont végans, et une grande partie ne contiennent pas de gluten, ce qui rend la majorité des plats compatibles avec tous les régimes alimentaires.

Les plats sont absolument délicieux, et parmi les spécialités de l’établissement, on trouve le fromage végan qui se trouve dans plusieurs plats et est préparé à base de noix de cajou.

Adresse: Rua Rodrigo da Fonseca 82a, Lisbonne

♡ Porto

Si vous allez au Portugal, vous allez probablement visiter la ville de Porto qui est plus calme qu’à Lisbonne, mais tout aussi charmante et très riche en histoire. Dans cette ville, on y trouve aussi plusieurs adresses véganes pour des prix qui défient toute concurrence.

Arvore do mundo

Ce restaurant est probablement la meilleure adresse végane à Porto, du fait que le personnel est très professionnel et hyper sympathique. L’ambiance du restaurant est très relaxante, et vous y trouverez de nombreuses spécialités.

Le fromage végan est succulent, et parmi les desserts nous vous recommandons de goûter la tarte au chocolat et à la banane, ainsi que la mousse qui est servie avec de la noix de coco et de la mangue.

Le restaurant prépare également de la limonade faite maison, qui est idéale pour se rafraîchir sous le soleil portugais.

Adresse : R. do Duque de Loulé 228.

Vegana by tentugal

Ce restaurant est original car la propriétaire s’occupe d’absolument tout, de la cuisine au service. Et c’est ce qui témoigne précisément de l’authenticité et de la qualité des plats. Elle est très douée pour préparer des plats de qualité, elle propose notamment une version du toast mista (célèbre sandwich portugais) en version végane.

Sachant qu’elle est toute seule, les commandes mettent parfois un peu de temps à arriver mais les prix sont hyper intéressants et les plats sont de très bonne qualité.

Adresse : R. Formosa 34-A, Porto.

♡ Rome

La gastronomie est une vraie religion en Italie. Il existe de nombreuses spécialités, notamment les pizzas qui existent aujourd’hui en différentes versions véganes. Et à Rome, les restaurants sont très nombreux. C’est pourquoi, si vous faites une sélection, vous pouvez vous régaler en mangeant végan, et à des prix hyper intéressants.

Ops !

Ce restaurant propose un buffet avec de nombreux ingrédients d’origine végétale, et vous constituez vous-même votre assiette. C’est le restaurant idéal si vous avez des intolérances alimentaires ou si vous avez un régime alimentaire particulier.

Au sein du buffet, vous trouverez de nombreux fruits et légumes pour faire le plein de vitamines. Et le restaurant prépare également plusieurs spécialités véganes qui sont succulentes, à l’image des lasagnes véganes. Vous payez finalement votre assiette au poids.

Adresse : Via Bergamo, 56, Rome.

So what ?!?

Dans ce restaurant, tous les plats végans sont de qualité. Parmi les spécialités du chef, on retrouve les gnocchis au pesto ou encore le houmous végan.

Les desserts sans ingrédient d’origine animale sont également très connus au sein de cet établissement, c’est le cas notamment de la crêpe au chocolat qui est servie avec une crème fouettée en version végétale ainsi qu’avec du beurre de cacahuète. La décoration originale de ce restaurant rend l’atmosphère très relaxante, et différents groupes viennent jouer y de la musique.

Adresse : Via Ettore Giovenale, 56, Rome.

♡ Barcelone

On connaît la capitale catalane pour les tapas, qui existent en différentes versions. Mais il existe également de nombreux plats végétaux que vous pouvez goûter lors de votre voyage en Espagne.

Flax and Kale

Ce restaurant est en fait un restaurant végétarien, mais les options véganes sont très nombreuses. Tous les plats sont délicieux, et sont d’ailleurs très colorés. Nous vous recommandons d’essayer leurs jus qui sont faits maison et absolument délicieux. On les savoure davantage durant la haute saison lorsqu’il fait particulièrement chaud.

À l’étage, vous trouverez un mini potager, ce qui rend l’espace original et agréable pour s’asseoir et déguster des plats d’origine végétale. L’équipe est professionnelle, sympathique et plusieurs serveurs parlent français ce qui est un avantage au moment de passer votre commande.

Adresse: Carrer dels Tallers, 74b, 08001 Barcelone

Maoz

Ce restaurant est en fait un fast-food sain et sans produit d’origine animale. Vous trouverez des falafels, à des prix très intéressant. Et vous pouvez les accompagner de pain ou encore de salade.

L’avantage est que le restaurant possède un grand buffet de légumes à partir duquel vous pouvez vous servir à volonté, afin d’ajouter de nombreux légumes à vos falafels et disposer d’un repas riche en vitamines.

Si vous voulez bien manger à un très bon rapport qualité prix sans perdre de temps entre vos visites à Barcelone, c’est l’endroit à privilégier.

Adresse: Carrer de Ferran, 13, 08002 Barcelone

♡ Le mot de la fin

Quand vous saurez qu’en plus d’être expatrié Thibault a été guide durant 6 ans dans la capitale portugaise, vous n’aurez plus de doute sur le fait que ces adresses sont à conserver précieusement pour préparer un séjour dans l’Europe du Sud.

Vous pourrez également retrouver tous ses conseils sur son blog Bonjour Lisbonne pour réussir son séjour, du transfert depuis l’aéroport jusqu’aux endroits branchés pour danser toute la nuit.

Sans le savoir, Thibault a relancé mon envie de découvrir cette capitale et sa douceur de vivre.

Et vous, avez-vous déjà mangé dans un restaurant végan?

Est-ce que ces adresses vous tentent?

 

6 réflexions au sujet de “♡ Manger végan, et se régaler dans les restaurants européens…”

  1. Hello 👋
    Étant donné que nous allons tous devoir nous tourner vers une alimentation de plus en plus végétale, ces adresses deviennent précieuses.
    Bisous 😘

  2. Coucou, pour de nombreuses raisons je m’oriente vers une alimentation végétale et j’ai donc supprimé viande et poisson de mes repas. Dans ma ville je teste avec plaisir tous les restos vegans car leur cuisine est toujours innovante et délicieuse, et à l’étranger pareil, bien que je ne sois pas végane c’est plus simple que de devoir vérifier partout qu’il n’y a pas de viande pou poisson dans les plats, surtout avec la barrière de la lange! Du coup je repère toujours des restos vegans en amont de mes voyages. Bisous!

  3. Coucou Sophie,

    Ca fait trop envie ces bons petits plats !!!

    Bisous et bonne journée

  4. Coucou ma belle !
    Merci pour cette liste surtout que je pars bientôt à Lisbonne, mais je ne suis pas sûre que Monsieur sera d’accord. Il me casse les pieds avec sa viande, j’espère que j’arriverais à le faire un peu changer un jour à ce niveau là 😉 Bizoux

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :