♡ Du karité pour l’automne avec Vegebom

Je continue ma découverte de la marque Vegebom avec une gamme parfaite pour ma peau atopique : Vegebom beurre de karité.

Je suis fan de cette marque de pharmacie. Alors je suis ravie qu’elle m’ait adressé ces 3 produits pour test.

Je vous ai déjà parlé du gel secours qui est venu au secours de mes jambes lourdes cet été. Je vais vous parler maintenant des cosmétiques qui viennent en renfort cet automne avec une hydratation optimale.

♡ Le savon surgras au beurre de karité

Ma routine automnale commence par une douche au savon surgras Vegebom beurre de karité. Sans même l’avoir mouillé, j’ai été surprise par l’odeur qu’il dégage. Je reconnais l’odeur de la camomille matricaire qui est prononcée et agréable quand on aime les odeurs naturelles.

Le pain contient des actifs 100 % naturels : beurre de karité, cameline et camomille. 

La mousse du savon est juste parfaite : elle est suffisante pour assurer au savon un bon pouvoir lavant. Après la douche, le savon tient toutes ses promesses. La peau ne tiraille pas, ce qui est vraiment étonnant pour moi qui ai l’habitude d’avoir une envie frénétique de me gratter après une douche aux produits conventionnels.

L’odeur qu’elle laisse sur la peau est délicate, peu présente. Elle laisse facilement sa place à celle de l’hydratant qui est la deuxième étape de ma routine corps.

♡ Le lait adoucissant au beurre de karité

Conseillé pour les peaux normales à sèches, ce flacon pompe de 250 ml est plein de surprises. Je m’attendais en effet à une texture assez épaisse en raison de la présence de beurre de karité, plutôt compact à l’état brut.

Là, le lait a, comme son nom l’indique, une texture fluide. Elle pénètre rapidement, ce qui permet de s’habiller après l’avoir fait pénétrer.

Son odeur est très douce et n’est pas écoeurante. Elle persiste au cours de la journée, jusqu’au soir où il est conseillé d’en remettre. Quand on a la peau sèche de toutes façons, il n’existe pas de produit qui évite le double tartinage quotidien.

Côté composition, si l’actif principal est naturel, le reste ne l’est pas. Cependant j’aime beaucoup l’aspect de ma peau après application : je vois qu’elle est légèrement satinée, ce qui prouve que le lait est adapté aux peaux très sèches comme la mienne…

Etant donné son rapport qualité-prix (moins de 7 euros), si vous n’êtes pas branchée naturel, je vous recommande ce lait Vegebom beurre de karité à 200%.

 La crème adoucissante au beurre de karité

Dernière étape de nutrition intense avec la crème adoucissante Vegebom.

Parfaite pour les peaux rugueuses voire squameuses, la crème adoucissante Vegebom beurre de karité est conseillée pour les coudes et les genoux. Mais c’est sur les pieds que je l’utilise.

J’ai en effet découvert un soin des talons en institut qui m’a rendu mes pieds de bébé. Et j’aime autant vous dire que j’ai envie de garder ces jolis petits petons!

Alors, après la douche, j’enduis, je tartine, je masse avec ce produit et j’enfile des chaussettes pour profiter pleinement des effets de ce gel épais.

J’adore l’odeur de vanille qui dure toute la journée, tout comme l’hydratation. De temps à autre, je m’enduis les pieds le soir et je garde ce masque toute la nuit. Douceur garantie le lendemain matin.

Malgré ces multiples applications, mon tube de 40 ml va durer un moment. Il en faut peu à chaque utilisation.

Là-aussi, si vous n’êtes pas branchée 100 % naturel, je vous conseille cette crème qui est vendue moins de 6 euros.

♡♡♡

A vous maintenant de me dire si vous connaissez cette marque…

Et la gamme Vegebom beurre de karité?

Quels sont vos produits préférés?

Sinon, n’avez-vous pas envie de la tester?

  Rendez-vous sur Hellocoton !

22 thoughts on “♡ Du karité pour l’automne avec Vegebom

    1. Hello S.
      Cette gamme est du conventionnel, pas sur quelle te convienne. Mais si tu aimes le karité, elle sera parfaite. Je revis!
      Bonne soirée.

  1. Coucou!
    Elle a l’air chouette cette marque, surtout le savon surgras qui me fait de l’oeil. Quand j’avais eu mon pityriasis je me lavais qu’au savon surgras et j’ai gardé un peu cette habitude , même si ce n’est pas tout le temps!
    Bises

    1. Bonsoir.
      Je suis une adepte des savons suriras. Perso, j’en ai toujours un dans ma salle de bains. Cela m’a changé la vie.
      Bonne soirée.

  2. À une époque j’avais le baume universel de Vegebom, labellisé cosmétique bio et écocert. Maintenant je n’arrive plus à le trouver, ma pharmacie m’en propose un autre que j’aime moins et qui n’a pas de certification : « Vegebom du Dr Miot ». Et toi, est-ce que tes soins sont labellisés ?

  3. Rien de tel que le karité pour passer les rigueurs de l’hiver. J’ai moi aussi eu l’occasion de tester un beurre de karité bio, la sensation d’hydratation de la peau est incomparable!
    Bises

  4. Coucou toi,
    Je ne connaissais pas cette marque mais j’aime beaucoup le karité, c’est un allié infaillible pour l’hydratation 🙂

    A très vite, belle soirée à toi ♡

  5. Le lait me plairait, j’en suis sûre. En plus, quand je vois son prix, ça ne vaut pas le coup de s’en passer.
    Je connais cette marque mais sans plus. Je crois que je vais regarder pour cet hiver 😀 Les enfants ont toujours besoin d’un baume pratique à appliquer après la douche.
    Bisouuus

    1. Bonjour Cécile.
      Perso j’adore les flacon-pompe. Mais je ne les laisse pas dans la salle de bain des enfants. Je me demande toujours s’ils ne prennent pas des bains dedans v la vitesse à laquelle ils descendent les flacons!
      Bisous!

  6. Je serai bien tentée de tester la crème pour les jambes lourdes , j’en souffre afreusement chaque été, et si tu l’as trouvé efficace, je l’essaierai peut-être.
    Bisous

  7. J’aime beaucoup le karité, c’est ce que j’ai utilisé pendant ma grossesse et je n’ai pas eu une seule vergeture! bon c’est dommage que ces produits ne soient pas 100% naturels mais ils ont l’air bien efficaces! bisous!!

    1. Bonjour.
      Il paraît aussi que c’est un excellent produit pour lutter contre les poche! Je vais essayer avec du karité pur!
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?