Des produits plus responsables

Végébom, notre allié de l’hiver ?

vegelogo

 

Au secours!!!!! Ca y est, j’ai un rhume. Un vrai avec un robinet à la place du nez (malgré le traitement que je prends) et un dégainage de mouchoir à faire pâlir Lucky Luke d’envie!!!!

Et bien entendu, j’ai les narines toutes rouges, toutes irritées. Voilà enfin l’occasion de tester le végébom offert par Esthelle : il trônait sur ma coiffeuse depuis plus d’un mois.

La marque

En 1868, le bon docteur Miot nous concocte un baume contenant 8 plantes médicinales. Au fil des années, la gamme s’enrichit de produits pour le corps et le visage tel que le savon purifiant. 

 

vegebom 3

Aaaahhhh…… Un produit existant depuis si longtemps doit donc être efficace!

La marque s’engage sur la qualité, la tracabilité des produits 100% naturels utilisés et ne teste pas sur les animaux.

Le végébom

vegebom2

Il est composé entre autre de camomille, menthe, camphre, tee trea, eucalyptus, cajeput, laurier et cèdre. Il est riche en acides gras (entre autre de la vaseline) pour réparer, nourrir et protéger la peau. et sans conservateur et parfum de synthèse. Que du naturel!! J’adore!

Il s’utilise même chez nos loulous mais qu’à partir de 7 ans.

Son utilisation? Pour les douleurs musculaires, la sècheresse et les irritations cutanées, les nez encombrés. En massage, friction et même inhalation!

Mon avis

Je l’utilise depuis hier avant de me coucher (soir et sieste). Je m’en tartine les naseaux allègrement et premier effet, mon nez se débouche.

Deuxième effet kiss cool : ma peau est apaisée, et l’irritation a fortement diminué. Au lever, je n’ai pas encore retrouver mon nez d’avant rhume (toujours rouge), mais je ressens un vrai mieux au niveau de mes narines, hydratées et qui ne me « brûlent » plus.

Son prix? Moins de 5 euros les 45 grammes sur le net.

Je garde? Oui, mille fois oui pour mon petit nez !!! Mais il faudra que je trouve d’autres occasions de l’utiliser pour vérifier ses autres applications.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

    1. Oui, ils ont changé d’orthographe : c’est aussi le nom d’un produits pour … les chevaux! 😉

Et si vous me laissiez un petit mot doux?