Des produits plus responsables

Victoria’s Secret VS Dzintars : j’ai choisi ma crème hydratante pour cet été!

Je vous ai présenté ici les produits Dzintars que m’a envoyés mon partenaire, le site Baltic Nature.

Pour tester la qualité de ces produits, j’ai commencé par essayer la crème hydratante pour le corps de la Gamme Spa Premium. Ne la cherchez pas encore sur le site! Je l’ai reçue en exclusivité mondiale (non, je rigole ; mais en France, oui).

Pour savoir ce qu’elle a dans le ventre, je lui ai préparé un crash test du tonnerre ; j’ai décidé de la mesurer à une crème hydratante Victoria’s Secret! Oui, oui, Victoria’s Secret, LA marque encensée sur la blogosphère et à laquelle je n’ai pas su résister moi non plus.

victorias-secret-vs-dzintars-jai-choisi-creme-L-H6zj8Q

Les produits

La crème hydratante Victoria’s Secret choisie pour cette compétition est la Love To Flirt : sweet clementine & peony petals (en français, clémentine sucrée et pétales de pivoine). La formule est censée pénétrer rapidement et contient de l’alors, de l’avoine, des extraits de pépins de raisin et des vitamines anti-oxydantes E et C.

La lotion hydratante pour le corps de Dzintars est parfumée à la pêche juteuse. Elle est censée hydrater, adoucir la peau et la rendre soyeuse. Elle contient du beurre de cacao et de l’huile de macadamia.

La composition des deux produits est quasiment la même, que ce soit pour ce qui est naturel et pour ce qui l’est moins.

victorias-secret-vs-dzintars-jai-choisi-creme-L-fIPPU5

Le terrain de jeu

Pour tester l’efficacité des deux produits, j’ai choisi une vilaine peau de croco (mes jambes). Malheureusement pour moi, mes jambes sont inversement proportionnellement grasses à ma zone T. En même temps, je ne vais pas me plaindre : il n’existe pas de crème pour l’acné des jambes. (J’ai mangé du clown, je sais!)

Donc, application après la douche et suivi du rendu toutes les deux heures!

Résultat

10 heures (je suis en weekend, j’ai traîné en pyjama) : après la douche, j’applique les crèmes. A gauche VS, à droite Dzintars.

VS tient ses promesses : la crème a une odeur délicate, elle pénètre très facilement. Le résultat est instantané : les couches supérieures de mon derme sont hydratées (vous avez vu comme l’expression fait tout de suite scientifique).

Dzintars est plus longue à faire pénétrer ; l’odeur est moins délicate et très présente. Mais après application, ma peau est aussi parfaitement lisse et soyeuse.

Résultat : 1 pour VS, 0 pour Dzintars.

victorias-secret-vs-dzintars-jai-choisi-creme-L-aXHfPW

12 heures : pas de changement niveau apparence et niveau odeur. Des deux côtés, ma peau sent toujours la crème hydratante. Les odeurs sont présentes et n’ont pas tourné. Visuellement ma peau apparaît toujours hydratée. Au toucher, le côté droit (Dzintars) est un poil plus doux que le côté gauche ; je me suis fait confirmer cette sensation par une autre personne (elle tient à garder l’anonymat, je ne dirai pas qu’il s’agit de ma mère).

0 pour VS, 1 pour Dzintars.

14 heures : même odeur qu’à l’application des deux côtés! Je suis bluffée parce que j’utilise la crème VS et que je n’avais jamais constaté que l’odeur est aussi persistante. Mais la Dzintars se comporte bien elle-aussi. La pêche juteuse est toujours présente, mais il me semble qu’elle a tendance à s’estomper plus rapidement.

Côté aspect, la Dzintars a toujours un avantage : ma peau est plus douce, et l’écart se creuse!

0 pour VS, 1 pour Dzintars.

16 heures : toujours la même odeur sur la jambe hydratée à la crème VS, mais la peau de coco refait nettement surface! certes, je n’ai pas les tiraillements d’après douche, mais ma peau est sèche, c’est indéniable.

Côté droit, la crème baltique est toujours aussi efficace ; ma peau paraît hydratée et elle est restée douce.

L’odeur est moins présente qu’au début, mais elle ne s’estompe plus. On reconnaît parfaitement l’odeur de la pêche.

18 heures : fin du test ; je vais aller courir, les résultas n’auront plus de sens ensuite.

0 pour VS, 1 pour Dzintars.

victorias-secret-vs-dzintars-jai-choisi-creme-L-2UdZVj

Bilan

Grosse surprise : je pensais que la crème VS l’emporterait haut la main, mais au final, même s c’est elle qui a l’odeur la plus délicate et la plus stable, l’hydratation n’est pas au rendez-vous. Au bout de 6 heures, ma jambe était à nouveau sèche. Alors, comme je n’ai pas l’intention d’emporter au bureau mon flacon pour une retouche de mi-journée, ma crème de l’été sera celle de Dzintars.

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

    1. Bonsoir Linne.
      Cette gamme a les mêmes prix que VS. Du coup cela m’amusait de faire la comparaison… Bonne soirée!

  1. D’un autre côté, c’est logique : les filles de l’Est ont la peau sèche et le climat ne les aide pas !
    En plus, le packaging est top !

    1. Bonjour Adeline.
      Effectivement, les packaging sont sympas : à laisser sortis dans la salle de bain!
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?