♡ Pourquoi prendre de la vitamine D3 de D.Plantes en plein été?

♡ Pourquoi prendre de la vitamine D3 de D.Plantes en plein été?

Aujourd’hui, je vous propose de parler une nouvelle fois de compléments alimentaires. Même s’ils ne remplaceront jamais une alimentation saine et équilibrée, les compléments alimentaires peuvent contribuer à un mieux-être général. Ils peuvent apporter les vitamines et les sels minéraux pour pallier les carences du régime alimentaire. C’est donc une complémentation à une alimentation équilibrée.

Cette micronutrition ne joue aucun rôle énergétique contrairement aux glucides, aux lipides et aux protéines. Mais elle joue malgré tout un rôle primordial pour le fonctionnement de l’ensemble des métabolismes du corps humain.

Lorsque l’Agence Gram3 m’a adressé le spray de vitamine D3 de D.Plantes, je n’ai pas hésité à l’utiliser. Mais honnêtement, je ne connaissais que la vitamine D prescrite tous les ans à mes enfants pour une meilleure croissance de leurs os.

Alors, qu’est-ce que la vitamine D3? Pourquoi la prendre en tant qu’adulte? Ce test m’aura au moins permis de me poser ces questions.

La vitamine D3

Dans notre alimentation, il existe deux vitamines D. La première est la vitamine D2 qui est présente dans les végétaux. On la retrouve notamment dans les champignons, les levures et les céréales.

La vitamine D3 se retrouve quant à elle dans les poissons gras ou demi-gras, le lait, le beurre et le fromage. C’est elle qui est synthétisée au niveau de la peau sous les rayons ultraviolets du soleil. Mais cela nécessite une exposition de 30 minutes par jour sans crème solaire (plus pour les peaux foncées)…

L’évolution de notre mode alimentaire et la protection vis à vis du soleil expliquerait la plupart des carences en vitamine D, responsable de la qualité de nos os et de nos dents, même à l’âge adulte.

Il est donc essentiel de se supplémenter en vitamine D pour éviter la décalcification du squelette. D’après des études canadiennes notamment, la vitamine D3 serait plus efficace que la D2, d’où la réponse des Laboratoires D.Plantes avec son spray…

Le Spray D.Plantes

Les laboratoires D.Plantes proposent un spray de vitamine D3 pour répondre aux besoins des adultes et éviter les carences dans cette vitamine. Si ce spray ne remplace pas une alimentation équilibrée, c’est un complément indispensable pour être en bonne santé. Attention cependant car il est issu de la lanoline. Il ne conviendra pas aux végans. Mais il existe des versions végétales pour satisfaire tous les régimes!

L’utilisation est simple : un spray par jour pendant 1 mois permet de redonner à l’organisme une dose de 500 UI de vitamine D. Mais sachez qu’il existe aussi une version 1000 UI.

Prévention de l’ostéoporose (source Passeport Santé)

Pour les personnes de moins de 50 ans en bonne santé : un supplément de 400 UI à 1 000 UI (10 à 25 µg) de vitamine D par jour et un apport alimentaire en calcium de 1 200 mg, à compléter par un supplément, au besoin.

Pour les personnes de 50 ans et plus : un supplément de 800 UI à 2 000 UI (20 à 50 µg) de vitamine D par jour et un apport alimentaire en calcium de 1 200 mg, à compléter par un supplément, au besoin.

Le mot de la fin

Même si le goût est particulier en raison de la présence d’huile de colza, le geste du spray de vitamine D3 des Laboratoires D.Plantes est facile. Il permet de compléter les apports faits par l’alimentation pour prévenir la décalcification des os et des dents.

Comme je ne m’expose jamais au soleil, et certainement pas sans crème solaire, c’est un indispensable pour moi qui ai plus de 40 ans. Sachez que ce produit existe en plusieurs formats (gouttes, solubles, gélules et complexes) utilisables toute l’année.

Et vous, faites vous des cures de compléments alimentaires?

Ou au contraire, pensez-vous que votre alimentation suffit à couvrir tous vos besoins?

Esthelle

15 réflexions au sujet de “♡ Pourquoi prendre de la vitamine D3 de D.Plantes en plein été?”

  1. Coucou ma belle,
    J’en ai justement parlé à mon médecin et j’attends son retour à ce sujet que je n’ai toujours pas d’ailleurs… Bref !
    En tous cas, je suis tout à fait d’accord avec toi car, en plus, les protections solaires empêchent la synthétisation de la vitamine D.
    Du coup, j’ai bien envie de faire ma cure moi-même !
    Bisous et bonne journée

    • Bonjour.
      C’est une supplémentation indispensable pour moi qui ne m’expose jamais.
      Mais je ne savais pas avant de me renseigner que les crèmes solaires limitent la production de vitamine D.
      Cela devient un indispensable pour tous.
      Bonne journée!

  2. coucou ma belle

    ce spray est top car oui on fait des cures chaque année, le médecin en prescrit chaque hiver à la famille !
    bisous

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :