♡ Vita Citral pour mains abîmées : c’est de saison!

Connaissez-vous la pharmacie Lafayette ? Derrière ce nom et ce site, se cache un réseau de parapharmacies qui vous permet de trouver à coup sur le produit que vous recherchez.

En plus de son offre très complète, elle propose régulièrement des testings : les premiers inscrits sont sélectionnés et s’engagent à donner leur avis en contrepartie

C’est comme cela que j’ai reçu en 48 heures une crème pour les mains vers laquelle je ne serais jamais allée spontanément : le gel réparateur pour mains très abîmées de Vita Citral.

Voilà pourquoi vous ne pourrez plus vous en passer…

♡ Le produit 

Ce gel réparateur est formulé à base d’aloès, de glycérine végétale, de vitamine A. Il est préconisé pour le soin des mains : mains abîmées, mains irritées, gerçures, crevasses, etc… Il peut même rattraper les bobos liés aux travaux manuels.

♡ La composition 

Pour y arriver, Vita Citral Gel Très Réparateur Mains bénéficie d’une formule à pénétration rapide. Le laboratoire le décrit comme anti-irritant, apaisant, hydratant, réparateur et régénérant.

Pour celles qui sont capables de se retrouver dans la jungle de la composition, voilà l’encyclopédie en 20 tomes des composants du gel : Aqua, Glycerin, Aluminum Starch Octenylsuccinate, Cyclopentasiloxane, Polyacrylamide,dimethicone C13-14, Isoparaffin,caprylyl glycol,1,2hexanediol, Laureth-7,Parfum (Fragrance), Aloe Barbadensis leaf juice, Retinyl Palmitate,helianthus annuus (sunflower),seed oil, tocopherol.

♡ Comment l’appliquer ? 

Le mode d’emploi propose de l’appliquer au moins 2 fois par jour, en insistant sur les zones abîmées.

Personnellement, je l’ai en permanence sur moi, et je me tartine dès que j’en ressens le besoin…

♡ Les moins

Commençons par les points qui mériteraient d’être améliorés.

La composition est loin d’être naturelle contrairement à ce qui est mis en avant sur le tube. Vous reconnaîtrez facilement qu’il y a des silicones dans le gel (ce sont ceux qui se terminent par siloxane ou encore par dimethicone).

Si vous êtes adepte du naturel, passez donc votre chemin.

Pour celles qui sont attachés aux packagings, là-encore ce gel n’est pas au top : son look est franchement basique. Plastique épais, couleurs primaires : je ne sais pas si c’est un souhait pour la marque que de renvoyer une image basique, voire rustre…

Dernière critique : attention à la dose. Pas besoin d’en mettre des tonnes. Vous verrez vite qu’en cas de surdose, vous aurez l’impression d’avoir un film un peu collant et qui « accroche » à ce que vous toucherez.

 vitra-citral-mains-abimees-cest-saison-L-MGmSuX

♡ Les plus

Passons aux compliments ! Voilà enfin une crème qui fonctionne vraiment : en une application, j’ai soulagé mes mains de leur sécheresse.

Elle est également très efficace sur toutes les zones rugueuses : pieds, genoux, coudes. Je m’en fais des masques en couche épaisse, et je retrouve ma peau de bébé…

Je l’utilise principalement avant de me coucher. Le matin, je vois une vraie différence.

Elle est tellement efficace que l’Amoureux l’utilise sans problème. L’odeur est très légère, et il n’a pas l’impression de se tartiner à la rose…

♡ Verdict ?

9/10 pour moi qui ne suis pas obsédée par le tout-naturel.

M. Vita Citral devra faire un petit effort sur le packaging pour obtenir un 10. En attendant, malgré tout, je crie : j’achète !!!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

19 thoughts on “♡ Vita Citral pour mains abîmées : c’est de saison!

  1. Ah je n’ai jamais testé une crème pour les mains texture gel ça doit être agréable ! comme tu le sais je ne fais pas vraiment attention à la compo pour les mains et corps donc ça ne me gêne pas trop ! le packaging également même si c’est forcément plus sympa quand il est canon haha
    merci de la découverte, bisous

    1. Bonjour Alexia.
      Je ne suis pas non plus trop regardante sur la composition ; il y a trop de chouettes marques qui ne sont pas naturelles… Mais je préfère le signaler pour celles qui sont addictes aux produits clean…
      Bonne journée!

  2. C’est vrai que le packaging et la compo ne sont pas tops mais si elle est efficace c’est ce qui compte (en tout cas pour celles qui ne font pas trop attention au côté bio) Perso, pour une fois je n’ai pas besoin du crème réparatrice pour mes mains. Mais je la garde en tête, on ne sait jamais l’hiver commence à peine ^^ Bonne soirée.

    1. Bonjour!
      Ici (montagne sans neige), je commence à bien apprécier cette crème : on nous annonce (enfin) la neige pour dimanche et je pense encore plus la dégainer 🙂
      Bonne journée!

  3. Je suis une collectionneuse de crèmes pour les mains (enfin, presque!), et je n’ai jamais testé celle-ci, je l’ajoute à la liste!
    Surtout que là avec le froid qui pointe le bout de son nez j’ai intérêt à me tartiner de crème!

  4. Je l’ai déjà testée et désapprouvée 🙂 Mon dieu cet effet collant sur les mains c’est une catastrophe et c’est très désagréable. A chaque fois que j’ai essayé de la mettre je me suis lavé les mains dans la foulée ! Bises

    1. Bonjour.
      Peut-Être en as-tu mis trop ; c’est ce qui s’est passé en tous cas quand je l’ai essayée la première fois…
      Bonne journée!

  5. Coucou

    Etant donné que je n’aime pas du tout les crèmes pour les mains MAIS que je suis obligée d’y passer … je suis beaucoup plus attirée par les gels qui -psychologiquement ou non ^^’- me paraissent moins gras sur la peau.
    Mais bon crème ou gel, j’ai tendance à être trop généreuse.
    Dis, comment on fait pour arrêter de penser que plus on en met, plus c’est efficace?
    Bisous

    1. Ben on essaie celle-là qui lègue si on en met trop : et dès la deuxième application, on sait qu’il faut l’utiliser avec parcimonie!
      🙂
      Bonne journée!

  6. coucou n’ayant pas de bonne crème pour les mains malgré mon toc du tartinage intempestive des lèvres etc je vais me laisser tenter car ormis un échantillon de l occitane fleur de cerisier j’ai pas dc je vais acheter sinon sais tu si ils ont autres choses ds la gamme ???BIZ

Et si vous me laissiez un petit mot doux?