♡ Brow Parlour W7 : faut-il dépenser 50 euros dans un kit pour sourcils?

Vous avez certainement déjà vu sur les sites marchands ou dans les blogs les palettes de fards à paupière W7. Pas chères et parfaits dupes des Naked, elles ont un franc succès outre-Atlantique.

Il faut dire que pour moins de 10 euros, elles offrent un large choix de couleurs, à faire pâlir les Urban-addicts.

C’est en les observant pour la 150ème fois sur le site de Fragrance Direct que je suis tombée par hasard cet été sur un kit à sourcils.

Jusqu’à ce que je reçoive il y a quelques mois un mascara à sourcils dans un MF bag, je ne m’étais jamais préoccupée de les maquiller. Mais ce produit, pourtant difficile d’application m’a donné le goût de les embellir de temps en temps.

Alors, pourquoi ne pas tenter le Brow Parlour, me suis-je dit?

Voilà mon avis sur ce petit kit vendu moins de 7 euros sur le site YPE.

Kit sourcils W7 ouvert

♡ Un boîtier métallique

Présenté dans un boîtier métallique, le kit Brow Parlour offre 4 fards (3 poudre et 1 crème) et 2 accessoires très accessoires : une mini-pince à épiler et un mini-goupillon (avec de l’autre côté un pinceau biseauté).

Pour les photos, j’ai remis la mini-pince à épiler qui ne me servira certainement pas à améliorer la ligne de mon sourcil. Elle mesure 5 cm et n’est pas très maniable. Par contre, elle est parfaite pour mon sac à main et pour secourir les enfants (ou les papas…) qui ont une écharde dans le doigt!

La petite brosse à sourcils peut servir pour du dépannage. Mis à part à Lilliput, je ne connais pas de main assez petite pour en tirer quelque chose!

Par contre, le boîtier métallique protège parfaitement le kit des éventuelles chutes (testé) ou coups : le miroir est lui-aussi bien à l’abri de ma maladresse…

Kit sourcils vu de près

♡ 2 poudres à sourcils, 1 cire et 1 highlighter

C’en est terminé des critiques ; parce que le reste de mon avis est très positif.

Dans le Brow Parlour, W7 nous propose 4 fards : 2 poudres à sourcils, une cire et 1 highlighter.

Les poudres à sourcils (en bas) peuvent être facilement utilisées par les brunes. Si vous êtes blondes, seule celle de gauche vous conviendra. Il faudra recycler l’autre en smokey…

La matière n’est pas poudreuse ; elle se détache du fard en petite quantité, ce qui est ultra important pour ne pas charger le sourcil de matière et moduler l’effet. Je l’ai appliquée avec le pinceau fourni (quelques fois) ou avec un pinceau Real Techniques le plus souvent).

En journée, j’utilise la teinte la plus claire pour un effet naturel ; je déteste l’idée que l’on voit le côté artificiel de la Chose. En soirée, je n’hésite pas à foncer avec la poudre de droite.

Le fard en haut à gauche (Brow Wax) est en réalité une cire : elle sert à fixer le tout et garantit à la fois un sourcil brillant (encore plus naturel) et maquillé pour toute la journée…

Contrairement aux crayons à sourcils qui me donnent un air « fâché », les poudres à sourcils soulignent mon regard sans l’alourdir. Et, c’est encore plus réussi avec une pointe d’highlighter sur l’arcade sourcilière.

Alors, moi j’ai adopté ce kit… Et vous, qu’en pensez-vous? Quel est votre kit préféré?

  Rendez-vous sur Hellocoton !

18 thoughts on “♡ Brow Parlour W7 : faut-il dépenser 50 euros dans un kit pour sourcils?

    1. Bonjour Cécile.
      Je ne doute pas que ton kit soir top, mais j’avais envie d’essayer un produit « petit budget »… Mission accomplie!
      Bonne soirée!

  1. Bon, moi, j’ai résolu le problème du dessin avec le maquillage permanent. Mais la fixation reste difficile, alors pourquoi pas avec ce kit ? La cire est peut-être une bonne idée.
    Bon week-end,

    Adeline

    1. Bonjour Adeline.
      En fait, je ne pense pas franchir le cap du maquillage permanent. Les modes changent trop vite, et je suis un bon mouton…
      Bonne journée!

  2. Coucou ma belle !
    Contente d’avoir ton avis sur ce produit. J’en ai un identique (cire et fards) de la marque Essence, qui ne m’avait pas coûté cher et qui fait bien le job. Mais je suis une feignasse et je l’utilise peu, c’est pourquoi j’aimerais essayer un mascara à sourcils…

    Bisous

  3. Je suis plutôt adepte des crayons. Mes sourcils étant très très parsemés une poudre ne me suffit pas… Mais bon je suis sûre que ce produit conviendra à nombreuses d’entre nous. Et gros gros point positif le mini prix ! Comme quoi il ne faut pas forcément payer très cher pour avoir un produit de qualité 😉

    1. Bonjour Atchia!
      Je ne connais pas le problème des sourcils parsemés… Alors franchement, je ne saurais dire si le kit conviendrait aussi à combler les manques.
      Mais je suis sure que tu es une pro en la matière!
      Bonne soirée.

  4. Comme je suis faible, j’ai craqué pour le kit sourcils de BENEFIT qui m’a couté 35 € et qui au final ne me convient pas au niveau de la teinte. Il n’est composé que d’1 fard et d’une cire pigmentée.
    Par contre, les pinceaux même si pour Liliputiens aussi ont une forme parfaite pour la pose.
    Donc je met le petit doigt en l’air et c’est parti …
    Je le couple avec un crayon histoire de ne pas le gaspiller … mais uniquement en soirée car sinon je trouve cela trop laborieux le matin …
    Mon petit crayon fait très bien l’affaire pour tous les jours … avec un petit coup de cire que j’ai en mascara pour le coup et qui vient de chez H&M (ancienne collection) et il est bien pratique
    Je t’avoue que par contre je n’ai jamais testé les mascaras pigmentés pour sourcils. Je suis comme toi un peu frileuse et surtout maladroite …
    Bises

    1. Bonjour Do!
      Je trouve comme toi que cette étape sourcils est trop chronophage la matin, et je ne me maquille pas les sourcils tous les jours… Alors, je ne voulais pas sacrifier un rein pour juste accentuer ma ligne (je n’ai pas besoin me semble-t-il de combler de trous).
      Je n’aurais jamais acheté le Kit Benefit que j’ai pourtant longuement zieuté!
      Bon week-end.

    2. En fait, cela fait maintenant un petit moment que je l’ai et quand je l’ai pris, les kit sourcils n’étaient pas aussi démocratisés qu’aujourd’hui.
      Donc moi qui aime bien Benefit (quoique je t’avoue de moins en moins car de plus en plus de déception) je n’ai pas trop hésité malgré le prix.

    3. Bonjour Do!
      Je suis contente de voir que toi aussi tu trouves un peu de déclinisme chez Benefit. Ils ont comme un passage à vide, non?
      Mais je suis sure qu’ils vont vite remonter la pente!
      Bonne journée.

  5. Sympa ce petit kit pour 7 euros 🙂 moi aussi les mini pinces je ne suis pas fan mais effectivement, pour une écharde ça peut dépanner 😀
    je ne fais que très rarement mes sourcils ils sont déjà bien fournis donc jamais au crayon uniquement à la poudre aussi le rendu est plus naturel je trouve !
    Bisous merci de ta revue !

  6. J’avoue que cette palette me faisait envie, mais à force de devoir décaler le moment de commander sur Internet, j’ai fini par craquer au Monoprix le plus proche pour une palette L’Oréal (dont j’ai parlé sur mon blog d’ailleurs) et j’en suis entièrement satisfaite ! Elle va me durer une éternité, mais si jamais elle venait à se vider… je serais vers quoi me tourner !

    1. Bonsoir.
      Sur Ebay, elle est en vente pour 3 fois rien… Mais je vais voir ton article sur celle de L’Oréeal.
      Va savoir, on a toujours besoin d’une palette, n’est-ce pas?
      🙂
      Bonne soirée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?