Du côté des soins pour le visage!

♡ Ciracle : un amour de brosse nettoyante!

Grâce à mon partenariat avec Whishtrend, j’ai pu choisir pour 25 dollars de cosmétiques sur le site. J’ai eu beaucoup de mal à me décider tant je suis inculte en beauté asiatique et tant la gamme est complète.

Reçus en une quinzaine de jours, je n’ai pas encore pu utiliser les 3 produits sélectionnés.

Cependant, j’ai déjà testé celui que je vous présente aujourd’hui : la brosse Ciracle!

Si vous souhaitez tout savoir de mon histoire d’amour avec cette petite brosse, continuez à lire.

ciracle-amour-brosse-nettoyante-L-Q3zawv

♡ La brosse

Elle est conçue avec 310 000 poils de fibre ultra-fins fixés sur une base en plastique très dur. Un cordon permet de la suspendre pour la faire sécher.

Elle prétend éliminer efficacement le sébum, les toxines, les cellules mortes de la peau et les points noirs. La marque la présente aussi comme plus efficace que le nettoyage à la main car elle nettoierait en profondeur sans agresser la peau qu’elle laisserait douce et propre.

♡ L’utilisation

Pas très compliquée : humidifiez votre visage et la brosse. Ajoutez une petite noisette de votre nettoyant préféré.

La brosse permet en effet d’utiliser les gels, les bases lavantes, les laits, etc. Une toute petite quantité est nécessaire : les milliers de poils font émulsionner plus facilement les produits.

Ensuite, rincez votre visage et la brosse soigneusement.

ciracle-amour-brosse-nettoyante-L-SRnW7Q

♡ Mon avis

Grande fan de la Clarisonic, je me demandais ce que je pourrais bien trouver à ce type de brosse. Et bien, de la C-O-M-P-L-E-M-E-N-T-A-R-I-T-É!

La Clarisonic, même équipée d’une brosse anti-acné, n’est pas indiquée matin et soir pour les peaux à problèmes : je ne l’utilise qu’une seule fois par jour, et j’alterne avec la brosse Ciracle. Très douce, il me semble qu’elle excite moins mes glandes sébacées. J’ai d’ailleurs moins d’imperfections dès la première semaine de son utilisation. Pour les points noirs, pas d’amélioration visible, mais il faut dire que ce que j’ai à traiter est anecdotique.

Par ailleurs, je constate que le démaquillage (je l’utilise souvent le soir) est impeccable. Mon coton imbibé de lotion est nickel : aucun résidu ne s’y dépose.

Côté douceur de la peau, la Clarisonic fait déjà le job. Pas facile de voir une amélioration de ce côté-là : je ne l’ai pas choisie pour cette fonction, et c’est hors de mon périmètre de test.

Pour l’entretien, je la savonne soigneusement tous les jours après utilisation. Cette étape, indispensable quand on a de l’acné, est ultra-facilitée par le fait que la brosse se rince facilement. C’était ma grande angoisse en choisissant ce produit : avoir 310.000 poils, c’est bien ; mais se rincer facilement, c’est mieux!

D’autant que, sur 310.000 poils, ma brosse n’en a perdu aucun : je ne me suis pas amusée à les recompter, mais j’ai scruté soigneusement mon lavabo pour vérifier la qualité de la fixation. Et je n’ai rien à redire. Pas un poil en vue!

En plus, si vous souhaitez acheter ce type de produit, elle est en promotion actuellement sur le site (ICI) à 13,93 dollars. Qui dit mieux?

ciracle-amour-brosse-nettoyante-L-JvJ9G0

Bilan : 20/20

Je n’ai absolument rien trouvé à lui reprocher! Et pourtant, j’ai cherché…

  Rendez-vous sur Hellocoton !

24 thoughts on “♡ Ciracle : un amour de brosse nettoyante!

  1. J’ai aussi la Clarisonic donc je ne pense pas essayer cette brosse. Mais je n’en entend que du bien. Je pense que ça peut être une bonne alternative pour celles et ceux qui ne veulent pas investir dans une brosse électrique.

    1. Bonjour.
      Je l’utilise en alternance avec la Clarisonic. A voir sur quelques mois pour les résultats mais je l’adore!
      Bon dimanche.

    1. Bonjour.
      J’en ai une bien-entendu. J’ai fait un article dessus ; mais la brosse Ciracle l’a remplacée pour le moment.
      Bon dimanche!

  2. Coucou 🙂 J’utilise une brosse nettoyante qui me convient très bien elle ne laisse aucun résidus de maquillage mais je dois dire qu’elle a l’air beaucoup plus douce agréable à utiliser 🙂 j’ai lu beaucoup d’avis positifs dessus donc elle doit être pas mal 😉 bon dimanche bisous

    1. Bonsoir Alexia.
      Cette brosse est effectivement particulièrement douce. J’ai été vraiment surprise parce que je ne m’attendais pas à ce que ce soit à ce point-là. Je ne peux que te la conseiller.
      Bonne soirée!

  3. Coucou !
    Voilà il me faut une brosse pour utiliser avec mon gel, merci de la découverte.
    Bonne soirée.

    1. Bonjour.
      Ce qui est bien, c’est qu’avec tous ces poils (qu’elle ne perd pas), ton produit va mousser beaucoup plus. Il en faut donc très peu!
      Bonne soirée.

  4. Coucou. Je suis tout à fait d’accord avec toi concernant la complémentarité de ce type de produit avec la Clarisonic. Elle ressemble beaucoup à la Tososwoong que je n’ai pas testé mais je suppose que ces produits sont aussi doux que la Konjac qui est devenue complémentaire pour ma Clarisonic, pas pour le nettoyage mais pour enlever les masques ou actuellement, mes produits Garancia. Bisous et bonne journée !

    1. Bonjour.
      Cette brosse est encore plus douce que l’éponge de konjac et elle n’a aucune propriété exfoliante.
      Elle est tout simplement parfaite pour qui veut un démaquillage non agressif.
      Elle aide effectivement bien à enlever les masques. J’en suis fan, je ne peux que te la conseiller!
      Bonne soirée!

  5. Elle ressemble à la Tosowoong ! Pour ma part elle me tente bien cette petite brosse car je trouve la Clarisonic vraiment trop cher !
    Pour l’instant j’utilise surtout mon éponge Konjac :p

    1. Bonjour.
      La brosse n’est pas exfoliante ; elle promet juste un nettoyage en douceur mais en profondeur!
      Bref, elle est complémentaire de ton éponge en konjac qui a un léger effet exfoliant.
      Bonne journée!

  6. je fais de mm avec ma visa pure de philips dt j’ai les 4 BROSSES différentes ,j’utilise en alternance avec mon pinceau au charbon purifiant d erborian gde nouveauté d’ailleurs tt comme j’utilise soit mm bb mousse nettoyante d erborian ou la mousse de riz purifiante qui sent super bon de claude bell aprés j’utilise le tonique d erborian ou celui de claude bell assorti a la mousse de riz de camargue qui sent pareil ou alors la sanoflore tt dépends des besoins du jour de ma peau ,si elle est trs grasse ,sensible ou désydrathée et fatiguée

    1. Alors, là, je ne connais absolument pas les mousses de riz purifiantes. Est-cece que tu enverrais ton lien stp? Merci!

    2. j’ai pas le lien c’est la gamme claude bell qui fait des produits pour le corps,le visage etc ,là c’est un gel nettoyant à base de riz de camargue qui sent super bon et de l’eau de riz de la mm gamme avec la mm odeur entétante elle matifie ,purifie et assainit les peaux mixtes à grasse en plus c’est pas cher du tt moi je les ai eu a 5 EUROS en vp j’adore sinon c’est francais le siège est à roubaix

    3. Il faut que je recherche ce produit qui m’a l’air intéressant. J’avais essayé une routine cheveux de la marque et je ne l’ai pas aimée du tout… Mais là cela a l’air différent!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?