Quelques grammes de make up

Wonderful Cushion de Sephora : paroles, paroles?

Wonderful Cushion de Sephora fermé

Vous connaissez forcément les cushion cream pour le teint… Venues d’Asie, ces nouvelles présentations de fond de teint ont même été reprises par les marques européennes.

Sephora a adapté le concept pour les lèvres et a lancé il y a quelques semaines le 1er rouge à lèvres cushion : le Wonderful Cushion. Et, moi, qui suis une adepte des produits Sephora, j’ai immédiatement voulu tester cette nouveauté.

Comme je la porte depuis environ un mois, il est temps de vous la présenter et de vous donner mon avis.

Alors vraie innovation ou faux plan ?

Wonderful Cushion de Sephora ouvert

Le produit

Le Wonderful Cushion est proposé en 6 teintes, mais c’est bien entendu le Wonderful red qui a atterri dans mon panier : je suis une fan de rouge, de tous les rouges…

Présenté dans un tube, l’embout est remplacé par un coussin arrondi : un trou en son centre permet de faire sortir le produit.

Il est enrichi en beurre de karité et en huile issu des graines de coton. C’est cette composition qui permettrait de lisser les lèvres ou de les flouter pour un résultat sans imperfections.

Le fini doit être mat et poudré tout en assurant une couvrance totale.

Wonderful Cushion de Sephora zoom sur le coussin

L’application

Sephora propose deux applications différentes avec le Wonderful Cushion.

Si vous souhaitez des lèvres pleines avec un résultat haute couvrance, il faut maquiller les lèvres en partant du centre et en l’étirant vers les coins.

Si, par contre, vous souhaitez des lèvres dégradées pour un effet « bouche mordue », il faut tapoter la couleur uniquement au centre, puis estomper vers l’extérieur avec  l’applicateur mousse.

Wonderful Cushion de Sephora -rouge à lèvres qui sort

Mon avis

Même si le tube est un packaging plutôt cheap pour un produit à lèvres, le décor un peu vintage m’a tout de suite plu : j’avoue que c’est l’une des raisons qui m’ont poussée à l’acheter.

La première application ne s’est pas faite sans mal en raison d’un détail qui gache un peu tout : le mode d’emploi spécifie d’appuyer doucement sur le tube. Or, la matière est relativement compacte et sort difficilement : il faut donc appuyer plus que délicatement, sans quoi il ne sort rien. Il m’a donc fallu 2 minutes et une bonne suée pour comprendre que, sans fermeté, je n’obtiendrai rien de la bête.

A l’application, l’embout mousse est beaucoup plus désagréable qu’il n’y paraît : je pensais que la mousse serait souple et agréable à faire glisser sur les lèvres. Elle est tout le contraire : presque dure et pas très douce avec les muqueuses.

Après ces quelques critiques de forme, parlons du résultat : je suis amoureuse du rendu effet « bouche mordue ». C’est déjà très facile à réaliser mais aussi rapide à sécher. Par contre, je n’ai pas réussi à obtenir un rendu plus opaque avec une couvrance totale. Malgré plusieurs essais, je trouve toujours que le résultat n’est jamais optimal.

Côté séchage, il faut attendre plusieurs minutes : mais au final, je ne sens pas de sécheresse particulière comme dans beaucoup de rouges à lèvres mats. Là, le rendu est vraiment poudré mais agréable à porter.

Côté tenue, ce n’est pas Paname ; mais c’est tout à fait acceptable qu’un rouge à lèvres tienne 3 heures. Je lis systématiquement des revues où on annonce des durées de folie, mais je n’y crois jamais. Désolée…

Je crois que 3 heures, c’est le maximum de ce que j’ai constaté par moi-même.

Alors, c’est sur qu’à ma prochaine commande j’investirai dans d’autres teintes…

Wonderful Cushion de Sephora - swatch sur la main

Wonderful Cushion de Sephora - swtach étalé

 

 

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

35 thoughts on “Wonderful Cushion de Sephora : paroles, paroles?

  1. Heyhey, j’en entends tellement parler que je finirais bien par craquer ! C’est vrai que le packaging me séduit également.
    Mais vraiment en terme de rouge à lèvres, le porte-baisers d’etam et le double touch lipstick de Kiko tiennent vraiment vraiment toute la journée =) que du bonheur !

    Bisous,

    Estelle

    1. Bonjour Estelle.
      J’ai très envie de tester celui d’team. A voir si les soldes seront en ma faveur!

    1. Bonsoir Adeline.
      Oui, c’est vrai que je les collectionne. Mais ils sont tellement diffèrents au final. C’est en tout cas mon accus pour en acheter de nouveaux!
      Bonne soirée.

  2. tiens il me fait penser au dernier né de bourgeois vu sur ma newsletter le mm concept idem tres joli ms bon j’ai largement ce qu il faut et je vais encore avoir des gloss de beautés privées etjumbo d yves rocher dc stop là pas de tentation stp lol !!! au fait décu par ma routine sanoflore magnifica ormi l aqua et le serum a la limite ,mais la creme une cata soit disante hydratante matifiante texture bizare et pelicheuse tu sens pas ta peau fraiche et nette avec et la mousse pas top non dessechante de suite pas mieux que mes autres mousse et l odeur derangeante bref ormi l’aqua je la conseille pas decevante vraiment!!!! et heureusement vu le prix de la routine que c un kdo apres la fin je retourne à ma routine mizon en plus j’ai des boutons qui reaparaissent avec depuis bref gros flop

    1. Ah ben flute, je comptais beaucoup sur cette gamme que je projette d’acheter sur le site de Sephora. Je vais zapper la crème du coup parce que les peluches, non merci!
      Merci d’avoir fait le poisson pilote.
      🙂

    1. Bonjour Jennifer.
      Je crois qu’elles viennent de Maison du Monde, collection de Noël.
      Elles se pendent dans les sapins!
      🙂

  3. Coucouu!!! J’espère que tu vas bien. Rhoo je pensais que l’embout serait très doux, c’est juste le petit point de moins bien pour moi. Tout comme toi, j’adore le rendu « bouche mordue »! Tu m’as donné envie de tester pour voir ^^ C’est malin ahahha! Bisousssssssssss

    1. Bonsoir Cécile!
      Ah non, oblie ton idée de coussin tout doux ; je le trouve limite abrasif!
      Rien à voir avec les Cushion Cream pour le teint!
      Bonne soirée.

    1. Coucou!
      J’adore cette couleur moi-aussi, mais il faut dire que je suis une grande fan de tous les rouges en fait!
      Bonne soirée!

    1. Bonjour Aurélie!
      Je vais en acheter u autre lors de mon prochain passage en magasin ; pourquoi pas le rose pâle du coup!
      Bonne soirée;

    1. Bonjour Atchia.
      Oui, au final nous avons le même avis, mais pas les mêmes lèvres!
      Sniffffff!!!

    1. Bonjour!
      Je crois que Sephora mise, comme à chaque fois, uniquement sur ce qu’ils sont surs de vendre.
      de ce côté-là rien de nouveau!
      🙂

  4. Coucou ma belle. J’avais lu la revue d’Atchia et maintenant la tienne et clairement, cet été, je vais aller faire un petit tour du coté de ces produits Sephora ! ^^ Le rendu est très jolie je trouve. Bisous !

    1. Bonjour Julie!
      Pour le rendu sur les lèvres, la belle Atchia a clairement une longueur d’avance…
      Mais tu le sais déjà!

    1. Complètement d’accord avec toi sur le fait que l’applicateur n’est pas la trouvaille de l’année ; j’aurais préféré un embout plus classique au final!
      Bonne soirée.

  5. Waou! la couleur est vraiment top. C’est vrai que le packaging du produit ne m’avait pas attiré, mais il a l’air bien sympa 😉

    Bizz
    Livie

    1. Bonjour Livie.
      C’est vrai que ce packaging, c’est « ça passe ou ça casse ». Je comprends tout à fait qu’il ne t’ait pas attirée!
      Bonne soirée!

  6. La couleur est très jolie, j’aime bien ce petit embout il m’intrigue ! 3h c’est déjà pas mal par contre, c’est un peu dommage pour le manque d’opacité mais pour le prix il se défend plutôt bien 😉 gros bisous

    1. Bonjour Alexia.
      C’est effectivement un embout intrigant, mais au final, je l’aurais échangé contre plus d’opacité… Ce n’est pas la révolution du siècle!
      Bonne soirée.

    1. Moi aussi, j’adhère complètement, et le reste de la gamme me paraît tout aussi séduisant…

  7. Bonsoir ! Oh il me semblait avoir vu passer cet objet mais je ne savais pas du tout ce dont il pouvait bien s’agir. Tu as éclairé ma lanterne 🙂
    La couleur est très jolie ! 3h ça me semble peu mais tout dépend ce que l’on fait bien évidemment. Les crayons rouge à lèvre Avril peuvent durer toute une après-midi si je ne mange pas et si je ne me mords pas les lèvres par exemple 🙂
    Bises

  8. coucou

    ils me faisaient envie ainsi que le blush, et je voulais un corail que je n ‘ai pas trouvé, autant avoir une couleur que je n ai pas…..
    après c’est un chouette concept,cet embout mousse,quant à la tenue, acceptable semble t’il, c’est ce que j’attends pour ce prix

    1. Bonjour Lise.
      Oui, pas de corail, mais Sephora va peut-être améliorer son offre de teintes!
      Affaire à suivre…

  9. C’est fou le nombre de revues qu’on peut lire actuellement sur ce produit. Il m’attire beaucoup, notamment en raison de son embout mousse. Depuis que j’utilise les melted de too faced j’adore ça. Côté tenue, trois heures c’est vraiment bien, je suis d’accord avec toi et la couleur est pas mal. Il y a beaucoup de teintes disponibles ?

    1. il n’y a que 6 teintes. Mais ne t’attends pas au même embout que les Melted : celui-là est beaucoup plus ferme!

    1. Si tu peux tester sur ta main en magasin, cela te donnera une bonne idée du produit!
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?