Quelques grammes de make up
Wonderful Cushion de Sephora : paroles, paroles?

Wonderful Cushion de Sephora : paroles, paroles?

Wonderful Cushion de Sephora fermé

Vous connaissez forcément les cushion cream pour le teint… Venues d’Asie, ces nouvelles présentations de fond de teint ont même été reprises par les marques européennes.

Sephora a adapté le concept pour les lèvres et a lancé il y a quelques semaines le 1er rouge à lèvres cushion : le Wonderful Cushion. Et, moi, qui suis une adepte des produits Sephora, j’ai immédiatement voulu tester cette nouveauté.

Comme je la porte depuis environ un mois, il est temps de vous la présenter et de vous donner mon avis.

Alors vraie innovation ou faux plan ?

Wonderful Cushion de Sephora ouvert

Le produit

Le Wonderful Cushion est proposé en 6 teintes, mais c’est bien entendu le Wonderful red qui a atterri dans mon panier : je suis une fan de rouge, de tous les rouges…

Présenté dans un tube, l’embout est remplacé par un coussin arrondi : un trou en son centre permet de faire sortir le produit.

Il est enrichi en beurre de karité et en huile issu des graines de coton. C’est cette composition qui permettrait de lisser les lèvres ou de les flouter pour un résultat sans imperfections.

Le fini doit être mat et poudré tout en assurant une couvrance totale.

Wonderful Cushion de Sephora zoom sur le coussin

L’application

Sephora propose deux applications différentes avec le Wonderful Cushion.

Si vous souhaitez des lèvres pleines avec un résultat haute couvrance, il faut maquiller les lèvres en partant du centre et en l’étirant vers les coins.

Si, par contre, vous souhaitez des lèvres dégradées pour un effet « bouche mordue », il faut tapoter la couleur uniquement au centre, puis estomper vers l’extérieur avec  l’applicateur mousse.

Wonderful Cushion de Sephora -rouge à lèvres qui sort

Mon avis

Même si le tube est un packaging plutôt cheap pour un produit à lèvres, le décor un peu vintage m’a tout de suite plu : j’avoue que c’est l’une des raisons qui m’ont poussée à l’acheter.

La première application ne s’est pas faite sans mal en raison d’un détail qui gache un peu tout : le mode d’emploi spécifie d’appuyer doucement sur le tube. Or, la matière est relativement compacte et sort difficilement : il faut donc appuyer plus que délicatement, sans quoi il ne sort rien. Il m’a donc fallu 2 minutes et une bonne suée pour comprendre que, sans fermeté, je n’obtiendrai rien de la bête.

A l’application, l’embout mousse est beaucoup plus désagréable qu’il n’y paraît : je pensais que la mousse serait souple et agréable à faire glisser sur les lèvres. Elle est tout le contraire : presque dure et pas très douce avec les muqueuses.

Après ces quelques critiques de forme, parlons du résultat : je suis amoureuse du rendu effet « bouche mordue ». C’est déjà très facile à réaliser mais aussi rapide à sécher. Par contre, je n’ai pas réussi à obtenir un rendu plus opaque avec une couvrance totale. Malgré plusieurs essais, je trouve toujours que le résultat n’est jamais optimal.

Côté séchage, il faut attendre plusieurs minutes : mais au final, je ne sens pas de sécheresse particulière comme dans beaucoup de rouges à lèvres mats. Là, le rendu est vraiment poudré mais agréable à porter.

Côté tenue, ce n’est pas Paname ; mais c’est tout à fait acceptable qu’un rouge à lèvres tienne 3 heures. Je lis systématiquement des revues où on annonce des durées de folie, mais je n’y crois jamais. Désolée…

Je crois que 3 heures, c’est le maximum de ce que j’ai constaté par moi-même.

Alors, c’est sur qu’à ma prochaine commande j’investirai dans d’autres teintes…

Wonderful Cushion de Sephora - swatch sur la main

Wonderful Cushion de Sephora - swtach étalé

 

 

 

Tags :

36 thoughts on “Wonderful Cushion de Sephora : paroles, paroles?

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :