♡ Prendre soin de soi avec Ylo

♡ Prendre soin de soi avec Ylo

Depuis quelques années, je n’utilise quasiment pas de médicament traditionnel. Après avoir lu plusieurs études sur l’effet placebo de la plupart des traitements pour les maladies les plus anodines, j’ai renoncé à absorber tout ce qui est vendu en pharmacie, sans ordonnance en particulier.

Pour autant, je n’ai pas renoncé à traiter mes insomnies ou encore à améliorer ma digestion. Je me suis donc tournée vers des solutions alternatives, et j’ai appris à apprécier les réels effets des huiles essentielles. Je vous ai d’ailleurs déjà expliqué à quel point celle de lavande vraie m’est indispensable.

Quand j’ai eu la possibilité de tester grâce à Hivency un dispositif de phyto-accupression, je n’ai pas hésité. Naturel et innovant, YLO m’a tout de suite convaincue de son efficacité. Mais encore faut-il que l’utilisation soit concluante…

Qu’est-ce qu’YLO?

Actuellement, YLO propose de traiter 4 problèmes rencontrés au quotidien : la digestion, le sommeil, les maux de tête et la respiration.

Le principe est simple : le stylo est chargé d’un concentré d’actifs de plantes spécifique à chaque problème et d’un guide d’acupression donnant à la fois le rituel et les zones à solliciter. Attention, ce ne ne sont pas des huiles essentielles, ce qui explique que les femmes enceintes peuvent utiliser YLO.

La médecine millénaire traditionnelle d’Asie repose sur le concept de la circulation de flux dans le corps, qui régissent et contrôlent toutes ses activités. Ces flux circulent en permanence dans le corps, suivant des trajets invisibles, appelés méridiens.

YLO Digestion

La recharge « digestion » est destinée à soulager les troubles digestifs, essentiellement les ballonnements et les lourdeurs.

Le Cnide du Japon apaise les maux de ventre.

Le Gingembre facilite la digestion et harmonise le transit.

L’ Orange douce dissipe les lourdeurs d’estomac.

YLO Sommeil

La recharge « sommeil » est développée pour lutter contre les troubles du sommeil, que ce soit les difficultés d’endormissement, les réveils nocturnes, le sommeil agité ou encore les réveils matinaux prématurés.

Comme YLO Sommeil diminue également le stress, c’est la recharge que j’ai la plus utilisée.

L’ Angélique sinensis agit sur la fatigue chronique.

L’ Arbre à soie combat la tristesse et l’insomnie.

La Pivoine blanche calme l’anxiété.

Le Ginseng de Sibérie apaise et tranquillise l’esprit.

YLO Maux de tête

YLO « maux de tête » lutte contre les tensions de la tête et les sensations d’étau.

L’ Angélique Dahurica et Cnide du Japon soulagent les tensions.

La Camomille d’or disperse la sensation de lourdeur et de pesanteur.

YLO Respiration – Obstruction nasale

Enfin, la recharge YLO « respiration » est utile pour réduire l’écoulement nasal, les irritations et les éternuements et dégager le nez bouché.

Le Saposhnikovia de Corée lutte contre l’écoulement nasal et agit sur l’humidité.

La Lampourde d’Orient décongestionne les voies nasales.

Le Magnolia calme l’irritation des muqueuses.

Mon avis sur YLO

Facile à mettre en place (il suffit s’enfiler la recharge dans le stylo), YLO est transportable partout compte tenu de sa petite taille. Il est fourni un un pochon en toile de juste qui permet de le protéger.

La bille délivre une petite quantité d’actifs naturels qu’il convient de faire diffuser par pression de points spécifiques avec l’embout en métal du stylo. Si la manoeuvre est simple, je trouve cependant un peu compliqué et long de suivre le protocole général (un protocole spécifique est proposé aux femmes enceintes). Plusieurs zones doivent être massées, de manière simultanée quand elles sont symétriques. J’avoue que cela m’a stressée au début : j’avais peur de me tromper, que cela ne fonctionne pas, etc.

Cependant, une fois qu’on a en main le protocole YLO, le fait de sortir le stylo permet de se mettre en condition, dans sa bulle. Cela devient un moment de méditation qui commence à faire tomber le stress.

Si je n’ai pas testé la recharge adaptée à la respiration car je n’ai pas eu de problème de ce côté-là, j’ai constaté une belle efficacité pour celle sur le sommeil. En raison de stress professionnels, j’étais en effet en proie à des insomnies avec des difficultés d’endormissement, des réveils nocturnes en sursaut et une impossibilité à faire des nuits complètes.

En quelques jours, j’ai constaté que j’arrivais plus facilement à m’endormir. Mais il m’a fallu 2 bonnes semaines pour retrouver une qualité de sommeil normale, alors que les difficultés professionnelles sont encore présentes.

Je suis donc très satisfaite par l’efficacité du dispositif YLO, et je n’ai pas hésité à le conseiller pour les maux de tête et pour la digestion.

Et vous, êtes-adepte de médecine alternative?

Avez-vous déjà testé la phytothérapie?

YLO vous donne-t-il envie d’essayer?

9 réflexions au sujet de “♡ Prendre soin de soi avec Ylo”

  1. Coucou Sophie,

    J’aime beaucoup mon stylo Ylo ! Je trouve qu’il est bien efficace sur moi.

    Bisous et bonne journée

  2. coucou

    testé et approuvé !
    c’est très efficace et ça devrait être mis plus en avant je trouve !
    des bisous

  3. coucou

    complétement adepte de ce genre de « médecine douce »lorsque je peux me traiter de cette façon je le fais sans hésiter….
    je suis partie voir sur le sité car j’avais sur ton insta il me semble cette marque.dommage que pour mes pb de SCI je n’ai pas trouver une alternative interessante….
    je prends en dernier recours des médicaments lorsque je n’ai plus le choix…

  4. Je ne suis pas fan de ce genre de produit mais c’est bon à savoir qu’il a bien agit sur ton sommeil. Il faudrait que je fasse la même chose avec des huiles essentielles 🙂 Des bizoux

  5. Coucou, je suis très branchée médecine naturelle alors c’est vraiment fait pour moi! Dommage, mon homme n’est pas aussi réceptif, car il a des problèmes de sommeil et ça pourrait lui être utile!! Bisous!

  6. Coucou !
    Je pense essayer celui pour la respiration, avec mon nez éternellement bouché.
    Et peut-être aussi celui pour les maux de tête, pour éviter, désormais, de passer par le paracétamol ou l’ibuprofène.
    Je me demande si je ne pourrais pas utiliser le roller « Sommeil » sur Loélie.
    Bisous

  7. Coucou
    Cette alternative aux médicaments sble prometteuse et je testerais bien la version pour le sommeil qui clairement pourrait m’aider à mieux dormir
    Bisous
    S

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :