Du côté des soins pour le visage!

♡ A propos des 3 huiles démaquillantes Nivea.

NIVEA a lancé ses premières huiles démaquillantes, et j’ai eu la chance de les recevoir pour les tester. J’adore ce type de produit car il nettoie en profondeur tout en hydratant et protégeant la peau. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si c’est la première étape du layering grâce auquel les asiatiques ont une peau parfaite. C’est en effet le moyen de débarrasser en douceur mon visage du fond de teint/correcteur/poudre, mais également de ce qui s’applique sur les yeux et qui est généralement pus difficile à retirer.

Les huiles démaquillantes Nivéa existent pour peaux sensibles, sèches et normale. Elles sont présentées en flacon-pompe de 150 ml, ce format que j’adore. Il est facile à emporter, il délivre une juste dose, et je peux le réutiliser ensuite pour mes savons liquide pour les mains faits à la maison. Voyons maintenant en détail ce que Nivéa nous propose.

Une huile pour chaque peau

Chaque huile a sa propre couleur : du bleu layette pour celle à base d’huile de coco, du rose pour celle à base d’huile de macadamia et du violet pour celle à base d’huile de pépins de raisin.

La première huile que j’ai testée est enrichie à l’huile de coco naturelle. Elle est destinée aux peaux normales. L’huile de coco est très riche en acides gras essentiels, en acide laurique et en acide myristique. Elle est très facilement absorbée, ce qui permet de réhydrater facilement. Son odeur est très douce, pas du tout écoeurante comme peut l’être l’huile de coco au naturel.

La deuxième huile est à l’huile de macadamia. Elle est destinée aux peaux sèches. L’huile de macadamia est en effet riche en acides gras, dont l’acide palmitoléique aux propriétés régénérantes. Les omégas 3 et 6 qu’elle contient aident aussi à maintenir l’élasticité de la peau. Elle est rose, très girly. J’adore l’avoir sur le rebord de mon lavabo de salle de bain.

La troisième est destinée aux peaux sensibles. Elle est donc formulée à l’huile de pépins de raisin. Cette huile est connue pour ses effets régénérants grâce à sa teneur élevée en vitamine E. Huile hydratante et protectrice pour la peau, c’est en plus une huile aux propriétés antioxydantes.

Comment les utiliser?

Avec des mains propres, je prélève 1 pompe d’huile au creux des mains. Je prends le temps de masser mon visage et mon cou. Ensuite seulement, je passe aux yeux, toujours en mouvements circulaires, très doux, sans appuyer. Avec les trois huiles, le maquillage est très simple. Le maquillage se décolle facilement sans appuyer.

Pour finir, j’émulsionne avec quelques gouttes d’eau. Puis je rince à l’eau fraîche pour éliminer toutes les traces de maquillages. Les huiles démaquillantes NIVEA se transforment une texture « huile en lait » au contact de l’eau. Cela permet de bien rincer, d’éliminer toute l’huile et toutes les impuretés décollées.

Mon avis

Adepte du démaquillage à l’huile, je suis bien évidemment ravie de pouvoir utiliser ces 3 produits Nivéa. Je n’ai pas réellement vu de différence de résultat entre l’huile à base d’huile naturelle de noix de coco, celle à base d’huile de pépins de raisin ou encore celle à base d’huile de macadamia. Elles sont très efficaces avec peu de produit et grâce à un massage qui aide à la micro-circulation.

Ce que j’apprécie le plus, c’est que l’utilisation de ces huiles est plus écologique que les démaquillants habituels. On n’a plus besoin de cotons qui sont une catastrophe pour notre environnement. Alors, même si la composition reste conventionnelle, je dis chapeau à Nivéa pour ces produits qui permettront, je l’espère, à certaines de découvrir des alternatives moins polluantes et plus respectueuses pour la peau.

Vous pourriez également aimer...

10 commentaires

  1. GirlsnNantes Eva a dit :

    ah ah mais l huile c’est la vie !
    je n utilise plus que cela car en effet pas besoin de coton et c’est pratique et rapide car efficace
    je ne savais pas que Nivea en faisait

    bisous

  2. Coucou, c’est top ces nouveaux produits, j’ai tendance à prendre des marques moins conventionnelles mais là il faut voir la compo, pourquoi pas, enfin quand je parle de la compo c’est surtout pour celle de coco qui normalement est solide à température ambiante donc je suppose qu’elle n’est pas pure?

    bisous!

  3. ohmydexy a dit :

    Coucou toi !
    Je ne savais pas que Nivea avait lancé ces huiles démaquillantes, elles ont l’air très sympa 🙂

    Bisous

  4. Coucou!
    Je n’utilise pas d’huile démaquillante, et je n’achète plus mes soins en grande surface. Mais je suis contente de lire ton retour et te savoir satisfaite!

    bisous!

  5. Hello Esthelle je n’ai pas testé ces huiles, merci pour la découverte, je suis une grand fan d’huiles et je me démaquillage systématiquement avec, j’adore ce massage qui nettoie la peau en douceur, bisous bon week-end

  6. C’est pratique ! par contre pour la compo dans son ensemble, je suis moins sûre, si ?
    bisous Annso
    https://www.annsom-blog.com/

  7. Coups de Cœur de Mumu a dit :

    Coucou Sophie,
    J’adore utiliser les huiles végétales pour me démaquiller sinon je me tourne plutôt vers le bio. Mais c’est chouette que Nivea propose ce genre de produits !
    Bisous et bonne soirée

  8. Coucou,
    C’est le format que j’utilise déjà et je ne peux plus m’en passer!
    C’est top que la marque s’y mette aussi, à tester 🙂
    Bises

  9. Coucou !
    J’avoue que c’est pratique, ces huiles. Mais je vais rester à l’huile végétale, qui fait finalement moins de déchets.
    Bisous

  10. Je vais me laisser tenter lors des prochaines courses.
    Elles me font bien envie même si la compo est conventionnelle.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *