Du côté des soins pour le visage! Embellir son corps...

Solaire et anti-âge Anthélios par la Roche Posay

Je les ai connus par mon gourou de la beauté, Cyrille Laurent. La Roche-Posay a comblé mon envie en me permettant de tester gracieusement deux solaires Anthelios : le AGE CORRECT SPF50 et le LAIT HYDRATANT SPF50.

Je vous ai déjà présenté cette gamme en 2019 avec 3 produits que j’ai adorés et rachetés en 2020. La « chasse à l’UV », c’est en effet mon dada. Et, quand je trouve des solaires qui me font échapper aux lucites et aux tâches brunes, j’applaudis des deux mains… Si vous êtes vous-aussi de la famille des peaux sensibles, vous allez vous y retrouver.

Mais passons vite au résultat du test de l’année. Je suis persuadée que vous êtes à la recherche actuellement des produits haute couvrance qui vont accompagner votre été!

AGE CORRECT SPF50

Le Age Correct SPF50 est un soin solaire pour le visage qui s’adresse aux peaux matures. En effet, en plus de lutter contre les effets indésirables du soleil, il traite les signes de l’âge. Nul besoin de vous rappeler que le soleil contribue malheureusement aux rides, aux tâches pigmentaires ou encore à la perte d’élasticité. Et ce n’est pas une fois que tous ces désagréments sont installés qu’il faut y penser…

Ce que je trouve génial dans ce soin, c’est d’abord qu’il ne sent pas le soin solaire. Je déteste ces odeurs brutes qui rappellent l’été, tel que le monoï. Depuis toute petite, je bannis les séances de bronzette qui ne m’apportent que des coups de soleil ou des lucites. Je vénère au contraire les odeurs légères et un peu marines qui me renvoient à des souvenirs d’eau fraîche. Avec Age Correct SPF50 de la gamme Anthelios, je suis comblée avec une senteur qui me rappelle la mer tout en subtilité.

Le deuxième point sur lequel je souhaite m’attarder est la texture du solaire. Age Correct SPF50 est fluide et pénètre rapidement sur le visage sans traînée blanche. C’est d’ailleurs dans un flacon-pompe de 50 ml qu’il est présenté. Une seule pression suffit pour le visage. Pas d’effet gras après l’application . La peau est hydratée, rebondie et fraîche. En fonction des besoins de ma peau, il m’arrive de l’appliquer sans crème de jour dessous. Et le soin fait le job!

LAIT HYDRATANT SPF50

Le Lait Hydratant SPF50 est également une crème solaire que j’ai adorée. Cette fois, c’est le corps qui est préservé d’un large spectre UVA et UVB. Le tube de 250 ml est constitué de carton. C’est 45% de plastique en moins que les présentations habituelles. Ce n’est pas le point qui m’a le plus séduite même si la marque le met en avant. Là encore, j’ai littéralement succombé à l’odeur et à la texture.

L’application du Lait Hydratant SPF50 de la gamme Anthelios est agréable pour la simple et bonne raison qu’elle pénètre rapidement. La peau est souple et elle ne colle pas. Si vous aimez cela, roulez vous dans le sable autant que vous le souhaitez après l’avoir appliqué : vous ne ressemblerez pas à un nuggets prêt à être poêlé.

L’odeur est aussi particulièrement réussie. Je retrouve une similitude avec celle du Age Correct SPF50 même si elle me semble plus sucrée (?). C’est en tout cas pour moi une grande réussite de La Roche-Posay, vous l’avez compris.

Mon bilan

Bon, vous l’avez compris : je n’ai absolument rien à reprocher à ces deux soins solaires que sont le Age Correct SPF50 et le Lait Hydratant SPF50 de la gamme Anthelios de La Roche-Posay. L’efficacité (dès lors qu’on en applique toutes les deux heures), l’odeur et la texture sont des réussites. Même en appliquant 1 gramme sur le visage qui est la dose recommandée, il n’y a pas de blanchissement de ma peau sensible.

Je ne me suis pas attardée sur les compositions. Pour les solaires, j’ai renoncé à m’y pencher après plusieurs désillusions dans le naturel. Et des réactions allergiques qui m’ont empêché de dormir plusieurs nuits… Si vous voulez en savoir plus sur les ingrédients,  je vois renvoie aux excellentes vidéos de Cyrille Laurent sur le sujet..

Avec les soins de la gamme Anthelios, je suis en sécurité. Et je fais confiance à l’expertise de La Roche-Posay les yeux fermés. Et vous, les avez-vous testés ou déjà vus en revue? N’avez-vous pas succombé aux textures et aux odeurs d’Anthelios?

Esthelle

 

5 commentaires

  1. Coucou. J’ai également pu tester ces deux solaires et j’ai beaucoup aimé ! Notamment le Age Correct. J’ai eu un coup de coeur pour sa texture qui ne fait pas solaire du tout !

  2. Coups de Cœur de Mumu a dit :

    Coucou ma belle,
    Moi aussi j’ai décidé de privilégier la marque La Roche-Posay cette année. Avec nos nombreux grains de beauté et nos peaux claires, je ne peux et ne veux pas prendre de risque. J’apprécie beaucoup leur efficacité et leur facilité d’application.
    La protection solaire pour le visage me plairait beaucoup je pense et je suis déjà conquise par la protection solaire pour le corps.
    Bises et bonne fin de journée

  3. Coucou!

    Je n’ai pas essayé non plus cette gamme, mais j’aimerais beaucoup sentir les soins du coup..Car l’odeur d’un soin solaire est primordial, n’est-ce pas?!^^
    Bises

  4. Coucou !
    Je suis bien d’accord : ce sont deux solaires extraordinaires.
    Bisous

  5. Je n’ai pas testé cette gamme mais tu sais nous donner envie de franchir le pas 😀
    Tu as raison, parfois, il faut faire des choix et opter pour des compo conventionnelles.
    Bises

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :