Quelques grammes de make up
♡ Les Baby Lips chouchoutent mes lèvres!

♡ Les Baby Lips chouchoutent mes lèvres!

Lors des soldes chez Monoprix, j’ai acquis deux coffrets à -70% contenant une eau de toilette Eau Jeune (souvenir d’adolescence) et un baume à lèvres que j’ai beaucoup vu sur les blogs : le Baby Lips.

Je ne suis pas fan des produits de chez Gemey en général, mais comme ces sticks sont une chouette découverte, je vous les présente aujourd’hui.

La gamme Baby Lips

Actuellement ce sont les Baby Lips électro qui ont la côte : 6 teintes punchy sont proposées.

Ceux que j’ai achetés sont issus de la collection classique qui contient 5 teintes passe-partout : le Cherry Me (rouge cerise), l’Hydrate (transparent), le Pink Punch (le noir sur mes photos), L’intense Care (lui-aussi transparent) et le Peach Kiss (en violet sur mes photos).

Arrivés en France en 2013, ces baumes ont vite envahi nos rayons et les sacs à mains : ils sont en effets très abordables (environ 3 euros). Cela ne les empêche pas d’avoir une formulation enrichie en aloé, en miel et en beurre de karité.

Gemey promet 8h d’hydratation et, en plus, une réparation totale en 4 semaines. Ne rêvons pas, l’hydratation ne dure pas 8 heures même sans manger et sans boire.

Comment je le sais? Non pas en pratiquant une grève de la faim, mais en l’appliquant le soir avant le coucher : le lendemain matin, l’effet hydratation est derrière moi.

Baby Lips ouverts

♡ Mais alors, pourquoi les ai-je adoptés?

Bien sur, si je les croisais aujourd’hui, je ne les achèterai plus : la composition n’est pas naturelle, comme dans beaucoup de produits de grande distribution. Mais l’efficacité du baume est redoutable si on accepte d’en mettre 4 ou 5 fois par jour.

J’habite à la montagne, je dois affronter le froid hivernal. Et pourtant j’ai passé une fin d’hiver avec des lèvres hydratées : pas de peaux sèches ou de tiraillements.

Le Peach Kiss est relativement transparent et permet de porter par dessus quasiment toutes les teintes de rouges à lèvres. Le Pink Punch est un peu plus coloré : il donne une teinte rosée très fraîche, pas le rose vif du swatch. La couleur dure d’ailleurs très peu.

Les deux ont une odeur de fruit chimique mais agréable : cette odeur est discrète et ne gênera pas les nez les plus fins et délicats.

Swatchs des Baby Lips

Côté packaging, on est sur du basique pas cher : mais les baumes se referment bien et ne provoquent pas de catastrophe dans les sacs à main. A ce prix-là, c’est ce que je demande aux tubes.

♡ Bilan

Si vous êtes fan de produits naturels ou à la recherche d’un baume réparateur pour lèvres très abîmées ou pour affronter des froids polaires, passez votre chemin.

Mais, si vous cherchez un baume sympa, le Baby Lips est pour vous : odorant, hydratant, peu onéreux, c’est une produit à tester au quotidien!

Tags :

22 thoughts on “♡ Les Baby Lips chouchoutent mes lèvres!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :