Des produits plus responsables
♡  Biotyfull Box de mars : c’est le printemps!

♡ Biotyfull Box de mars : c’est le printemps!

Ce mois-ci, c’est banco avec mes deux abonnements à des box beauté. La semaine dernière, je vous ai présenté la Lookfantastic Box que j’ai adorée. Cette fois, c’est le tour de la Biotyfull Box qui m’a autant plu.

La Biotyfull Box est, pour celles qui ne la connaissent pas, une box qui propose des produits non conventionnels, c’est à dire des produits dont les compositions sont moins chimiques, bio et 100% naturelles. Chaque mois, le site adresse cinq produits FULL-size d’une valeur minimale de 80 euros.

Vendue environ 40 euros par mois (33 en cas d’abonnement d’un an), elle est régulièrement en promotion. C’est ainsi que j’ai payé quatre box pour le prix d’une… Et à ce tarif-là, on en a pour son argent!

En mars 2018, la team Biotyfull nous a réservé une édition destinée à nous rendre belles des mains aux pieds. Pas de soins pour le visage, mais des cosmétiques innovants!

♡ L’exfoliant mains et son aimant

Commençons par prendre soin de nos mains avec cet exfoliant de la marque Biotyfull Attraction. Deux sachets et un aimant sont proposés pour une valeur de six euros.

Chaque sachet permet une application. Et comme il faut l’appliquer une fois par semaine, cela fait deux semaines au total (je compte bien, hein?).

Le mode d’emploi est simple : on dépose sur le dos sec de la main un peu d’exfoliant et on masse. Ensuite, avec le petit aimant, on retire l’excédent. Le reste est absorbé par massage.

Côté composition, on retrouve dans ce produit de l’eau florale de tilleul (apaisante et adoucissante), des acides de fruits (peeling) et des grains magnétiques qui exfolient par leur action magnétique.

C’est mon premier coup de coeur de la box car je trouve ce soin ludique. Je vois sans arrêt les vidéos sur Internet qui vantent les masques magnétiques : je vais enfin pouvoir essayer ce type de produit!

♡ Le roll on à l’huile d’argan

Maintenant que les mains sont douces, il est temps de prendre soin de nos cuticules. Ce roll on Melchior & Balthazar est parfait pour cela, mais il peut aussi être utilisé sur les lèvres ou le contour des yeux.

J’adore son packaging avec son emballage marron aux écritures dorées et le flacon en plastique avec un capuchon doré. Dedans, il n’y a que de l’huile d’argan qui contient des acides gras essentiels (fonction barrière), de la vitamine A (stimulant de la production de mélanine er de collagène), et de la vitamine E (pour neutraliser les radicaux libres).

L’huile d’argan provient d’une coopérative proche d’Agadir. Elle est commercialisée selon les principes du commerce équitable. Elle est 100% végétale puisqu’elle vient de l’arganier qui produit 400 ml d’huile par an. C’est cette rareté qui explique que le roll on a une valeur de 19 euros.

Melchior & Balthazar offre 20% de remise sur son e-shop avec le code BIOTYFULL20 (valable jusqu’au 31 mai 2018).

♡ Le baume corporel à l’huile de lin

J’ai d’abord pensé que ce baume était destiné pour le corps et n’avait pas de rapport avec le thème jusqu’à ce que je comprenne qu’il est aussi recommandé pour les mains et les pieds.

Ce produit de la Compagnie Royale des Indes Orientales va me servir pendant 1 année car il s’agit de 100ml (valeur 39 euros). Le tube est des plus simples, mais j’aime ces packagings élégants…

Dans la composition, on retrouve de l’huile de lin (hydratante, apaisante), de l’extrait de bardane (anti-rougeurs) et de l’aloé véra (réparateur). L’application est géniale car le baume pénètre rapidement. Je déteste la sensation de mains poisseuses avec certaines crèmes traditionnelles remplies de silicones : avec ce baume, je peux toucher sans coller!

Je suis ravie d’avoir reçu ce produit luxueux car je n’aurais jamais mis une telle somme dans une crème pour les mains.

La Compagnie Royale des Indes Orientales offre 30 % de remise sur son e-shop avec le code BIOTYFULLINDES (valable jusqu’au 31 mai 2018).

♡ Le vernis à ongles Colorisi

Nos mains sont maintenant douces et nos cuticules hydratées. Il est temps de passer au vernis à ongles qui me servira aussi sur les pieds. J’assume, je suis une quadragénaire bien tassée et j’assortis mon vernis des mains à celui des pieds!

Colorisi est une marque qui me faisait envie. Je l’ai beaucoup vue en revue et j’ai bien retenu que la composition est bien meilleure que celle des vernis classiques. Ce produit est en effet « 9 free », c’est à dire qu’il ne contient pas les 9 composants des vernis les plus dangereux pour la santé humaine (sans formol, résine de formaldéhyde, toluène, dibutyl phthalate, paraben, xylène, camphre, benzophénone et styrène).

J’ai reçu la couleur Poupoupidou qui est une édition limitée : c’est un joli framboise foncé! La marque promet qu’avec son pinceau large et la couvrance de son vernis, une seule couche est possible. J’ai hâte de tester.

COLORISI offre 20% de remise sur son e-shop avec le code BIOTYFULLCOLOR (valable jusqu’au 31 mai 2018).

♡ La lotion à la chélidoine et sa lime

Pour terminer avec cette revue de produits, il faut que je vous parle de la lotion à la chélidoine de Marlay Cosmetics et à la lime qui l’accompagne. Cette lotion est destinée à dissoudre les callosités et les peaux mortes des pieds et des mains. C’est typiquement le genre de produit que j’adore tester. Je vous en ai d’ailleurs déjà présentés sur le blog.

Il suffit pour cela d’imbiber des cotons, de les appliquer sur les parties à traiter pendant 20 minutes et d’éliminer les peaux mortes en passant doucement la lime. Ce soin qui a reçu un trophée Cosmebio 2017-2018 peut aussi être utilisé sur les cuticules des mains et des pieds. Dans ce cas, le temps de pause est de seulement cinq à six minutes.

Sa composition naturelle permet de l’utiliser sans danger pour la santé, là où les produits conventionnels sont composés de borate de soude (composé naturel mais considéré comme dangereux aux Etats-Unis, et même potentiellement cancérigène au Vietnam). La lotion contient de la chélidoine qui dissout les peaux mortes, des eaux florales de sauge et de menthe ainsi que des huiles essentielles d’eucalyptus et de romarin. Elle peut être utilisée tous les 15 jours pour garder des pieds de bébé.

MARLAY COSMETICS offre 25 % de remises son e-shop avec le code BIOTYFULLMARLAY (valable jusqu’au 31 mai 2018).

 

Tags :

32 thoughts on “♡ Biotyfull Box de mars : c’est le printemps!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :