Des produits plus responsables
Born to Bio, un gel douche à la rose sauvage qui ne m’a pas apprivoisée…

Born to Bio, un gel douche à la rose sauvage qui ne m’a pas apprivoisée…

Voilà le type de produit que j’aime tester : un produit certifié Ecocert, à la composition clean dans un emballage girly. Bref, du beau et du bon. Alors, quand je l’ai reçu dans ma trousse de beauté, je n’ai pas hésité : direction la douche!

Qu’est-ce que c’est?

Ce gel douche est parfumé à la rose sauvage. En réalité, l’odeur est issue du mariage de la rose sauvage et du jasmin, ce qui tombe bien pour moi qui aime plus que tout l’odeur du jasmin.
Le flacon en plastique est visuellement  très agréable avec ses grosses roses colorées. Il contient 300 ml de gel douche, vendus 4.70 euros.

gel-douche-rose-jasmin-born-to-bio

La composition

Ce produit de beauté est certifié bio par Ecocert. Pour celles qui, comme moi, ne savent pas ce qu’est ce label, il s’agit en fait d’un organisme privé de contrôle et de certification, reconnu par les pouvoirs publics. Il fournit un label pour les producteurs respectant un cahier des charges précis en matière d’agriculture biologique et de développement durable. Le ministère de l’agriculture y fait appel pour délivrer les certificats « Agriculture Biologique » (AB) pour les aliments.

gel-douche-bio-rose-sauvage-300ml-born-to-bio
Le label Ecocert est également utilisé pour les produits cosmétiques. Concrètement, le gel douche est sans paraben, sans glycol, sans phtalate, sans colorant, sans silicone, sans phénoxyéthanol, sans PEG. Son parfum est 100% origine naturelle.
Son PH est physiologique : en clair, il est extra doux.
Ce produit donne confiance tant sa composition a l’air clean. Passons au test…

Sous la douche

Premier essai : je me lave avec les mains.
Catastrophe : il est tellement sans tout qu’il ne mousse pas, mais alors pas du tout. J’en mets des tonnes pour me savonner tout le corps. J’ai l’impression de gâcher.
Mais je ne veux pas me laisser abattre. Demain, je tente l’essai à la fleur de bain.

Deuxième jour : avec la fleur de bain Nocibé.
Comme le premier jours, je suis déçue. En plus, je ne sens pas le jasmin du gel douche ; je sens bien une odeur que j’associe à la rose sauvage mais qui ne m’est pas agréable non plus.
Mais je ne capitule pas : je ne veux pas jeter un flacon au 9/10ème plein. J’essaierai demain avec une autre fleur de bain.

 

nocibefleurdedoucherose2012300

Troisième essai : avec ma fleur de bain Yves Rocher.
Là, tout va mieux : la fleur de bain permet au gel douche de bien mousser. Avec peu de produit j’arrive à me laver entièrement. Je m’habitue peu à peu à l’odeur bizarre. Je sais que je vais tester le produit sur 1 mois au moins.

yves-rocher-fleur-de-douche-vert-anis-accessoire-beaute-862041474_ML

Le bilan

Si je devais lui mettre une note, ce serait 3/10. J’ai au final eu quand même beaucoup de mal à m’habituer à l’odeur. En plus ma peau me paraît plus sèche qu’à l’habitude après la douche alors que je n’ai rien changé de ma routine corps.
Bref, je suis ravie d’avoir terminé ce flacon et de pouvoir passer à autre chose.
Sur certains sites, le produit est encore vendu, mais sur easypharmacie.com , là où il était le moins cher, il est indiqué qu’il n’est plus commercialisé… Suis-je la seule à ne pas avoir accroché ? En tous les cas, je ne vous recommande pas de l’acheter sur les sites où il est encore disponible.

gamme%20gel

Tags :

14 thoughts on “Born to Bio, un gel douche à la rose sauvage qui ne m’a pas apprivoisée…

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :