Mon avis sur la gamme capillaire Shu Uemura

Depuis quelques temps, je me colore les cheveux avec des produits naturels. Ce n’est pas simple car je dois réussir à trouver des produits qui masquent les cheveux blancs. Mais je dois également adapter les soins que j’applique ensuite pour prolonger le plus possible l’effet obtenu. C’est pour cela que j’ai testé les produits cheveux Shu Uemura, luxueuse marque qui porte le nom de son créateur, un make up artiste mondialement connu.

Les produits que je vous présente aujourd’hui sont en format voyage : c’est le meilleur moyen de se faire un bon avis sur un produit sans prendre le risque d’acheter un full size qui nous restera sur les bras. Mais c’était sans compter que le coup de foudre pour la Cleansing Oil et l’Essence Absolue me donnerait immédiatement envie de poursuivre avec eux.

La Cleansing Oil

Késako?

Même si elle porte un nom qui fait penser à du démaquillant, la Cleansing Oil de Shu Uemura est bien destinée à laver les cheveux en douceur. Elle est formée avec de l’huile essentielle de néroli. Cette HE possède des propriétés de régénération de la peau et des cheveux en plus de ses pouvoirs apaisants. Distillée à partir des fleurs d’oranger, elle donne également à ce shampoing une odeur envoutante.

La Cleansing Oil contient également de l’huile de noyau d’abricot riche en acides gras insaturés qui ne laisse pas de film gras au rinçage, donc elle convient aux cheveux gras. Néanmoins, elle pénètre en profondeur pour nourrir les cheveux secs ou abîmés.

AQUA, COCO-GLUCOSIDE, SODIUM LAURETH SULFATE, LAURETH-5 CARBOXYLIC ACID, SODIUM CHLORIDE, GLYCERIN, CETEARETH-60 MYRISTYL GLYCOL, POLYQUATERNIUM-6, PPG-5-CETETH-20, SODIUM BENZOATE, PRUNUS ARMENIACA KERNEL OIL, OLIVE FRUIT OIL, RICE BRAN OIL, SALICYLIC ACID, LINALOOL, ALCOHOL, LIMONENE, SAFFLOWER GLUCOSIDE, GENTIANA LUTEA ROOT EXTRACT, BITTER ORANGE FLOWER OIL, SODIUM HYDROXIDE, CITRIC ACID, PARFUM

On retrouve également de l’huile de son de riz. Riche en matières grasses, en protéines et en vitamines, elle est également peu légère et peu grasse pour une hydratation maximale pour autant. Elle est souvent utilisée pour les cuirs chevelus sensibles, comme le mieux, car elle apaise les démangeaisons.

Plus classique, l’huile d’olive est aussi présente dans la composition. Elle est utilisée depuis des millénaires car elle est très riche en polyphénols. Et comme ceux-ci freinent l’affadissement de la coloration, je suis ravie de la retrouver ici.

Quatrième huile dans la Cleansing Oil de Shu Uemura : l’huile de fleur d’orange amère. Antiseptique, elle convient elle aussi pour les cheveux gras ou à pellicules. Cette huile a l’odeur de la fleur d’oranger pour mon plus grand plaisir.

Pour finir, on retrouve de l’extrait de racine de gentiane et un glucoside de carthame qui retiennent l’eau qui pénètre dans les cheveux, ce qui les hydrate et les nourrit.

Mon avis

Dès la première application, j’ai trouvé que mes cheveux plus brillants mais également plus légers. Et cela continue au fil des shampooings. C’est donc un gros coup de coeur pour la Cleansing Oil de Shu Uemura même si le reste de la composition ne conviendra pas aux adeptes de 100% naturel. Ma coloration végétale ne s’affadit pas aussi rapidement qu’avec les produits classiques. Elle reste lumineuse sur les longueurs. Plus globalement, mes cheveux sont souples et faciles à coiffer.

L’Essence Absolue

Composition et odeur

5 ans plus tard, me revoilà en présence de l’Essence Absolue de Shu Uemura. Je n’ai volontairement pas relu ma revue avant de la tester à nouveau. Je gardais un avis très positif, sans réellement avoir en tête les raisons de ce bon souvenir. Mais, dès la première application, comme pour la Madeleine de Proust, je me suis rappelée que l’odeur de l’Essence Absolue de Shu Uemura m’avait envoûtée pendant des mois.

Est-ce grâce à l’huile de graines de caméllia kissi (camélia japonais) qu’elle contient? Malheureusement non, car cette huile également appelée huile de thé blanc a une odeur neutre. Elle est par contre réputée pour ses propriétés adoucissantes et anti-oxydantes. Elle renforce la fibre capillaire.

Cyclopentasiloxane, Dimethiconol, Camellia Kissi Seed Oil, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Butylphenyl Methylpropional, Hexyl Cinnamal, Hydroxycitronellal, Parfum.

Mon avis

Ce que j’apprécie avec l’Essence Absolue, c’est qu’elle peut être utilisée en masque pré-shampoing mais également en huile de finition. Et comme on ne l’applique que sur les longueurs, elle conviendra à tous les cuirs chevelus, tout en nourrissant les longueurs.

L’Essence Absolue élimine les frisottis dès le premier masque pré-shampoing. Elle rend les cheveux doux et brillants. Combinée à la Cleaninsing Oil, c’est la garantie d’avoir des cheveux souples et une coloration lumineuse.

Le mot de la fin

Shu Uemura Art of Hair est une luxueuse marque de produits capillaires qui n’a pas failli à sa réputation pendant le test que j’ai fait de la Cleansing Oil et de l’Essence Absolue. Elle est proposée en formats voyage sur le site Origines Parfums pour certains de ses produits. Et, comme il en faut peu pour de superbes résultats, cela vous permet de vous faire une belle idée de leur efficacité.

Mais attention au coup de foudre. Dès la première application, ces deux produits sont devenus mon addiction cheveux. Je vais toutefois prochainement vous faire la revue des produits Wella qu’Origines parfums m’a également adressés en espérant avoir les mêmes résultats aussi satisfaisants!

Esthelle

4 réflexions au sujet de “Mon avis sur la gamme capillaire Shu Uemura”

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :