Du côté des soins pour le visage!
♡ Conseils de médecin sous le manteau !

♡ Conseils de médecin sous le manteau !

Parce qu’elle est médecin et surtout parce qu’elle parait dix ans de moins, j’écoute toujours les (bons) conseils de ma collègue. Je n’ai pas encore réussi à lui extirper tous les secrets, mais en voilà quatre qui valent tous les produits de beauté.

♡ Une cure de Ialuset

Bon, je vous ai prévenues. Elle est médecin, il va falloir s’accrocher!

Ialuset est un médicament cicatrisant. Glamour, il est notamment utilisé pour résorber les escarres des jambes. Alors pourquoi l’avoir dans sa salle de bains? Parce qu’il s’agit en fait d’acide hyaluronique (0.2%) qui est l’une des seules molécules anti-âge scientifiquement approuvées et que le tube de 100 g coûte environ 10 €.

5548-ialuset-creme

Comment l’utiliser? Après un essai derrière l’oreille pour vérifier que vous n’êtes pas allergique à l’un des composants, faire des cures de crème pendant 1 à 3 mois en remplaçant votre crème de nuit par Ialuset. Effet anti-âge garanti!



♡ Du Madécassol pour tous les jours

Le Madécassol est un médicament pour traiter les ulcérations de la peau (on y revient) lorsqu’il est en crème. Il existe aussi en comprimé à faire en cure pour les jambes lourdes.

Pourquoi l’utiliser en cure de beauté? Parce qu’il contient du centella asiatica reconnu pour son action anti-âge.

4609-madecassol-1g

Comment l’utiliser? Sur le visage, le décolleté et le buste, elle remplace la crème de jour ou la crème pour le buste.

A noter que le tube de crème coûte environ 5 euros les 10 grammes, ce qui revient à 5 fois moins cher que le même produit sur le site Etat Pur (25.80 euros les 100 ml).

♡ Le Cicaplast pour les lèvres irritées

Hiver, nous voilà! Mais cette année, tu ne m’auras pas. Parce que fini les lèvres gercées. Voici Cicaplast, accélérateur de réparation thermique. Recommandé pour toutes les altérations épidermiques, ce soin est un hydratant redoutable, et sans parabène, Madame!

7207-cicaplast-accelerateur

Pour réparer les lèvres gercées, appliquer une bonne dose sur les lèvres avant d’aller vous coucher. N’hésitez pas à en remettre 2 ou 3 fois dans la journée. Résultat garanti en 24 heures, j’ai testé.

♡ La percutaféine

Voilà une crème anti-cellulite vendue en pharmacie. Mais pourquoi celle-ci serait-elle plus efficace qu’une autre? Tout simplement parce qu’elle dispose d’une autorisation de mise sur le marché.

9636-percutafeine-gel

Oui et alors, me direz-vous? Et bien, ce produit est considéré par les autorités sanitaires comme un médicament dermatologique. Il contient 5% de caféine et de l’alcool. Pour s’assurer de ses effets sur la cellulite, il convient d’appliquer de 10 à 20 g par jour par zone à traiter.

Le tube contient 192 g et coûte environ 14 euros. Par conséquent, il faut compter un petit budget pour être satisfaite. Il faut également être régulière et appliquée. Mais foi d’utilisatrice, les résultats sont réels et surprenants.

Voilà, maintenant que j’ai partagé avec vous ces 4 incontournables, je retourne essayer d’extirper à ma collègue quelques autres de ses secrets! Et je vous les communiquerai dès que je les aurai testés…



Tags :

43 thoughts on “♡ Conseils de médecin sous le manteau !

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :