Cosmétiques pas chers pour beauté de luxe!

Cette idée d’article m’est venue en lisant vos commentaires. Pas facile quand on est au chômage, parent isolé ou en galère d’acheter tous ces cosmétiques dont on vous rebat les oreilles sans compter.

D’autant plus, que les marques ne nous vendent pas que les composants, mais aussi et surtout le packaging, le marketing et la réputation… Ceci fait grimper la facture à vitesse grand V!

Bref, voilà quelques astuces pour avoir que chacune d’entre nous ait à la maison de quoi faire jalouser les copines sans (trop) dépenser! 

Ce qu’il faut impérativement acheter

Vous allez dire : « elle dit que c’est pour économiser et elle parle déjà d’acheter ». Attention, vous allez être surprises.

Dans mon caddie, je mets du gros sel, du sucre en poudre, de la farine, du bicarbonate de soude, du lait, du café que vous avez déjà utilisé, du curcuma, du miel, du citron et de l’huile d’olive. En clair, je pense que vous avez déjà tout ça à la maison.

sous

Le seul vrai achat que je vous propose de réaliser est un ensemble de flacons à 1 € pièce ici que vous désinfecterez à l’alcool modifié avant de transvasez vos préparation. Vous constaterez à la réception qu’ils sont de petite taille, mais je vous propose des recettes sans conservateur, donc qui devront être utilisées rapidement après préparation et donc au réfrigérateur.

Les recettes

Pour blanchir les dents : brosser votre dentition pendant une semaine avec un mélange bicarbonate de soude/citron. Oui, je sais, cela mousse, c’est pas bon, mais il ne faut absolument pas le faire plus d’une semaine. Au final : économie de 129 €, prix d’une séance de blanchiment en cabinet d’esthétique.

crest2

Pour une peau éclatante  : gommer deux fois par semaine votre peau avec un mélange de sucre en poudre, d’huile d’olive et de miel (1 cuillère à café de chaque). On frotte en petits cercles, délicatement ; on rince à grande eau froide et on tamponne pour s’essuyer. 

Pour un peeling : laisser poser un mélange citron-huile d’olive (2/3 citron, 1/3 huile olive) pendant 10-15 minutes pour obtenir une régénération de la peau. Attention : essai obligatoire, pose uniquement le soir, pas d’exposition au soleil ensuite. Ce mélange fonctionne, mais il est abrasif puisqu’il s’agit de faire un peeling. Donc, si on ne veut pas ressembler à un homard, on prend ces recommandations au sérieux.

images

Pour faire la peau aux points noirs : curcuma et lait, voilà ce qui va les dégommer. La recette est ICI.

Pour des cheveux resplendissants : mélanger du jus de citron (2 cuillères), du miel (10 cuillères pour des cheveux longs) et de l’huile d’olive. Ce mélange est à appliquer sur les longueurs et à laisser poser pendant 3/4 d’heure (moitié moins si on se met le bonnet de douche choisi ici). Naturellement, ensuite il faut 2 shampoings doux pour obtenir une chevelure brillante (avec le rinçage à l’eau tiède, c’est encore mieux).

Capture d’écran 2015-03-15 à 17.35.48

Pour dégommer la cellulite : 3 fois par semaine, se masser les zones concernées avec un mélange café/huile d’olive et laisser poser pendant 15 minutes en s’étant glamoureusement enveloppée dans du film étirable.  Je sais : c’est dégoutant, il faut éviter d’oublier de fermer la salle de bain à double tour. Mais qui aura de jolies gambettes raffermies après un traitement de 3 mois?

%d blogueurs aiment cette page :