Du côté des soins pour le visage!
♡ Le démaquillant yeux parfait est chez Sephora.

♡ Le démaquillant yeux parfait est chez Sephora.

Petit article rapide pour vous parler d’un de mes coups de coeur de mai 2017.

Lors de ma dernière commande, en rade de démaquillant pour les yeux, j’ai rajouté un flacon de démaquillant Sephora pour atteindre les 60,00 euros et bénéficier des frais de port gratuits.

Choisi par hasard, ce produit est en réalité en train de devenir un incontournable de mon vanity. Voici pourquoi…

♡ La composition

Ce démaquillant qui fonctionne sur les make up waterproof est bi-phasé, c’est à dire qu’il se compose de deux liquides (deux phases) qui ne se mélangent qu’en secouant vigoureusement le flacon.

La phase la plus légère (en haut) est aqueuse.

La phase la plus lourde (en bas, bleue) est huileuse.

Sephora parle peu de la composition de ses produits. Celui-là n’y échappe pas : extrait de bleuet aux propriétés apaisantes et provitamine B5 aux propriétés protectrices pour les cils sont indiqués sur le site.

Ne regardez pas le dos du flacon : vous y trouverez de l’eau, de l’huile de ricin, mais aussi des silicones et même un -PEG…

Alors, pourquoi je l’apprécie alors que je fais la chasse à ces substances? Tout bonnement parce que je me rince les yeux après les avoir démaquillés… C’est un rituel immuable chez moi. 

♡ Les résultats

Appliqué au carré lavable, ce démaquillant est l’un des meilleurs que je connaisse. Moi, qui me maquille tous les jours à l’eye-liner et au mascara, j’ai toujours des difficultés à faire partir la totalité du noir.

Avec ce produit, aucun souci. Mais j’ai un petit secret pour arriver à un résultat total sans arracher les cils par de nombreux passages.

J’humidifie tout d’abord mon carré démaquillant à l’eau tiède. Je le pose ensuite 10 secondes sur chaque oeil : la chaleur commence à faire fondre la matière.

Je passe ensuite mon carré imbibé de démaquillant : deux passages sur chaque cil suffisent pour un démaquillage total.

Bien sur, il faut bien secouer le flacon pour obtenir le mélange des deux phases. Si vous oubliez cette étape, le résultat sera bien moins complet.

♡ Pour conclure

Le flacon est simple mais joli : les bulles dessinées sur le flacon et le bleu de la phase huileuse sont  méditerranéens…

Sur les yeux, mais aussi sur la bouche, ce démaquillant est très efficace. Facilement, sans frotter, sans piquer les yeux!

Alors, je lui pardonne sa composition et son prix : parce qu’à 3,50 euros les 50 ml, on ne pourra pas le placer dans les démaquillants les plus accessibles!

 

Tags :

30 thoughts on “♡ Le démaquillant yeux parfait est chez Sephora.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :