Entretenir son corps...
♡  Lutter contre la peau d’orange avec Ella Baché et son Affinium 7.1%

♡ Lutter contre la peau d’orange avec Ella Baché et son Affinium 7.1%

Comme j’ai beaucoup aimé tester le masque au charbon bulles éclat et la gelée hyaluronic hydratante d’Ella BACHE, j’ai accepté de tester pour Hivency un produit d’actualité : l’Affinium 7.1%, crème anti-cellulite, et la cup de massage.

L’été est en effet la saison par excellence pour tester ce type de cosmétique qui doit être associé à un rééquilibrage alimentaire. Il est alors plus facile de manger des salades, des fruits juteux ou plein d’eau comme la pastèque, etc. A conditionner d’oublier les apéritifs alcoolisés et les chips qui augmentent considérablement l’addition calorique même en en limitant la quantité.

Mieux manger, masser les zones cellulitiques, ce sont des réflexes à acquérir aux beaux jours et à conserver ensuite toute l’année pour un corps plus ferme et en bonne santé.

Ella Baché ne peut rien pour ce qu’il y a dans mon assiette. Mais la marque peut-elle agir sur l’aspect de ma cellulite? C’est l’objet de ma revue d’aujourd’hui.

La composition de l’Affinium

Ella Baché a composé une crème anti-cellulite en alliant des actifs réputés pour agir dedans et dessus. On retrouve bien entendu de la caféine, des produits hydratants ou encore des silicones. La composition est conventionnelle et elle répond à la fois à une recherche d’effet immédiat et d’action de plus long terme.

Aqua (water) propanediol sodium acrylates copolymer dimethicone hydrogenated polyisobutene glycerin butylene glycol coriandrum sativum (coriander) seed oil globularia cordifolia callus culture extract zingiber zerumbet extract schinus terebinthifolius seed extract caffeine phenoxyethanol alcohol denat helianthus annuus (sunflower) seed oilphospholipids polyglyceryl-10 stearate chlorella vulgaris/lupinus albus protein ferment coleus forskohlii root extract fisetin chlorphenesin dimethicone crosspolymer ethylhexylglycerin benzoic acid glyceryl acrylate/acrylic acid copolymer dehydroacetic acid tocopherolcitric acid.

Du côté naturel, on retrouve de l’huile essentielle de coriandre, de l’extrait de culture de callus de globulaire à feuilles cordées, de l’extrait d’Amome sauvage, de l’extrait de graine de poivre rose ou encore de l’huile de tournesol ou de l’extrait de racine de Plectranthus barbatu.

Cette composition explique notamment la texture et les effet s à l’application dont je vais vous parler maintenant.

La texture

La texture de cette crème est à mi-chemin entre le gel et la crème. Elle n’est pas particulièrement avenante visuellement, mais elle est intéressante dès la première application. Elle pénètre vite et donne de suite un effet satiné à la peau (certainement grâce aux silicones). Je peux m’habiller rapidement derrière.

Une crème fluide lissante concentrant caféine et cocktail végétal détox- correcteur,  pour un effet « gomme à cellulite rebelle » visible dès 7 jours.

Elle doit être appliquée matin et soir pour des effets à 7 jours.  Comme j’ai reçu la cup, je l’ai testé avec cet accessoire ou presque…

L’application à la cup

La cup est noire. Le logo de la marque est sur-imprimé en blanc. Elle est vraiment bon marché (moins de 5 euros sur le site). Elle est de bonne qualité avec un silicone épais mais assez souple pour un bon massage.

Malheureusement, je l’ai trouvée très difficile à utiliser avec la crème Affinium. Il faut une texture huile pour qu’elle aspire bien la peau et la cellulite et qu’elle décolle les amas graisseux comme en palper rouler. Ce n’est pas très étonnant, car toutes les cups que j’ai testées ne fonctionnent qu’avec de l’huile…

Je n’ai pas le coup de coeur pour cet accessoire, et cela n’a à rien à voir avec la difficulté à l’appliquer avec Affinium. C’est uniquement en raison de la couleur noire qui fait ressortir toutes les peluches, pellicules et autres petites cochonneries qui traînent dans ma salle de bain pourtant récurée. Moi qui suis hyper à cheval sur l’hygiène, je n’ai pas trouvé de moyen pour éviter que ma cup ne donne l’impression d’être sale…

Le mot de la fin

Si je n’ai pas eu le coup de coeur pour la cup, j’aime beaucoup la crème Affinium 7.1% qui donne un rendu satiné dès l’application. Combinée à un rééquilibrage alimentaire et une bonne hydratation, elle donne l’impression de donner des résultats en quelques jours. Les capitons sont moins visibles. Sont-ils réellement lissés en 7 jours?

C’est en tout un une crème que je pourrais racheter car elle donne envie de se masser le ventre, les cuisses et les fesses. Et le massage est vraiment la base pour améliorer l’aspect de la cellulite.

Et vous, utilisez-vous des crèmes anti-cellulite?

Luttez-vous contre les capitons?

Connaissez-vous Affinium 7.1% ?

 

Tags :

15 thoughts on “♡ Lutter contre la peau d’orange avec Ella Baché et son Affinium 7.1%

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :