Du côté des soins pour le visage!

Mes coups de coeur Erborian

Pour découvrir les produits Erborian, rendez-vous sur Origine Parfums. Cet e-shop m’a adressé 3 best-sellers de la marque coréenne la plus vendue en France. Il est temps de les décortiquer pour comprendre sur ce qui fait le succès des cosmétiques asiatiques.

Les formulations des soins et du maquillage de K-Beauty sont réputées être pointues. Erborian les conçoit avec les actifs les plus efficaces de la pharmacopée asiatique pour en faire de redoutables produits. Pour ma peau mature, le plan de bataille repose sur un teint uniforme et défatigué et sur un contour des yeux le moins marqué possible. C’est pour cela, que j’ai choisi le MILK & PEEL MASK, le YUZA SORBET EYE (vous connaissez mon amour pour cet actif) et le SLEEPING BB MASK pour obtenir l’effet « ma peau en mieux » très tendance actuellement.

Le MILK & PEEL MASK

Rien de mieux qu’un resurfaçant pour un véritable coup de fouet à la peau. Présenté dans un tube, le Milk & Peel Mask doit être appliqué en fine couche. Sa texture laiteuse est épaisse.

Après 5 minutes de pose, le Milk & Peel Mask se masse avec les mains humides. La texture se transforme alors en lait facile à retirer avec une lingette lavable.

Dès la première utilisation, ma peau était clairement plus douce au toucher. Visuellement, j’ai remarqué une vraie différence au bout de 2 semaines, avec 3 masques par semaine.

Mon avis

Ce que j’aimé dans ce masque, c’est d’abord son packaging, so cute avec son emballage semblable à celui d’une bouteille de lait. De plus, le tube est hygiénique car il se ferme hermétiquement. Enfin, l’effet est bien réel avec une peau plus lumineuse en quelques masques.

Je n’ai ressenti aucun picotement, comme avec tous les resurfaçants que j’ai testés jusqu’alors. Chaque masque avec le Milk & peel est un moment de plaisir renouvelé. C’est pour moi un sans-faute !

Le YUZA SORBET EYE

Présenté dans un flacon-pompe, le Yuza Sorbet Eye est un sérum pour le contour des yeux. Comme son nom l’indique, il contient de l’extrait de yuzu qui est un antioxydant, mais également de l’extrait de peau de pêche pour ses pouvoirs éclaircissants et de l’extrait de racine de réglisse anti-inflammatoire. Des nanoparticules de vitamine E viennent renforcer cette formulation riche en antioxydants.

Un grain de riz de produit suffit pour chaque oeil. Autant dire que mon flacon de 15 ml va durer des mois. Il faut d’ailleurs ne pas trop appuyer sur la pompe distributrice pour ne pas délivrer plus de produit que nécessaire.

Appliqué matin et soir, ce sérum Erborian hydrate parfaitement mes paupières supérieures, sans les rendre plus grasses qu’elles ne sont déjà, mais aussi mes paupières inférieures marquées des ridules.

Mon avis

Pratique à glisser dans sa trousse de toilette, ce petit flacon de Yuza Sorbet Eye d’Erborian est très agréable à appliquer. Il glisse sur la peau. Il hydrate sans effet gras mon contour de l’oeil mature. Et un contour hydraté donne un regard plus frais.

J’ai testé plusieurs anticernes sur ce sérum pour yeux, et aucun n’a peluché filé dans les ridules. Le Yuza Sorbet Eye me semble donc en tout point parfait.

Le SLEEPING BB MASK

Pour clore cette routine Erborian, rien de tel qu’un masque de nuit, surtout quand il promet une peau de bébé comme le Sleeping BB Mask. Appliqué le soir sur une peau propre, il agit pendant la nuit. J’étais particulièrement intéressée par le fait qu’il contient un actif qui agit sur les tâches pigmentaires : le scutellaire. Cet actif est très connu en Asie car il possède des propriétés anti-oxydantes. Le Sleeping BB Mask contient également du romarin (pour les mêmes raisons) et de la petite camomille adoucissante.

Ce masque est à appliquer en fine couche 2 à 3 fois par semaine. Il est imperceptible,. Ce point est très important pour moi. Je déteste les masques de nuit qui donnent l’impression d’être couverte de gras.

Mon avis

Le Sleeping BB Mask est présenté dans un tube, comme le Milk & Peel Mask. J’ai été surprise au début par son bouchon noir. Mais j’ai vite compris l’utilité de cette couleur pour ne pas les confondre. 

Le Sleeping BB Mask a une odeur légère et une texture fluide qui adoucit la peau immédiatement. Le seul bémol pour moi vient de l’effet obtenu. Ma peau est bien hydratée. Mais je m’attendais à une efficacité plus wahou en raison de la composition. Je pense qu’il conviendra mieux à des peaux ayant moins besoin de soins anti-âge que moi.

Le mot de la fin

Voici en une revue 4 belles découvertes. D’abord le site Origin Parfums qui est une référence de la parfumerie et de la parapharmacie en ligne. On peut y retrouver nos marques préférées, des produits luxueux mais également du maquillage pas cher .

Ensuite, le MILK & PEEL MASK est un des meilleurs resurfaçants que j’ai testés. Son efficacité en douceur est bien réelle. De plus, le YUZA SORBET EYE comporte des actifs réputés et il hydrate parfaitement mon contour de l’oeil. Enfin, même si je suis moins emballée par le SLEEPING BB MASK, il saura certainement convaincre les plus jeunes d’entre vous.

Et vous, connaissez-vous la marque Erborian?

Quels sont vos produits préférés?

Esthelle

7 commentaires

  1. Hello ma belle,
    comment vas tu? J’entends beaucoup parler de la marque Erborian mais je n’ai jamais testé leurs soins. Ce que tu présentes ont l’air vraiment bien avec des ingrédients très intéressants. Je regarderai si il sont vegan 🙂
    Bisous
    Mimi

  2. Coucou. Je connais la marque pour avoir testé la CC Crème. Ces produits ont l’air très biens également. Je ne m’étais jamais penchée sur ce que la marque pouvait proposer d’autre. C’est chose faite grâce à ton article. Gros bisous

  3. Coucou ! je connais très peu cette marque à part leur BBcrème 😉 merci pour ces avis, le milk&peel pourrait me plaire, gros bisous

  4. Coucou ma douce,
    Une jolie revue que je m’empresse de partager.
    J’adore cette jolie marque qui propose de jolis produits qui apporte de très bons résultats.
    Des bisous

  5. Je n’ai pas aimé le démaquillant. Néanmoins, j’ai testé le « masque piment » qui a été très chouette.
    Dommage pour le masque de nuit, j’aime bien me dire au réveil, waouh ça fonctionne!
    Par contre, ils sont indétrônables sur la bb crème, leur iconique.
    Le soin pour les yeux est efficace pour lisser un peu?
    Bisouuus

  6. J’adore, j’ai trop envie de tester cette marque !

  7. Coucou !
    Pour ma part, c’est la présence de Yuzu, qui me tente (j’adore tout ce qui est au yuzu).
    Erborian est une marque dont j’apprécie la qualité depuis la sortie de sa première BB Crème, il y a bien longtemps de cela (Mamie K-Beauty, raconte-nous une histoire…).
    Bisous

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :