Des produits plus responsables
♡ Se démaquiller avec la gelée Sanoflore

♡ Se démaquiller avec la gelée Sanoflore

Je suis une fan des produits Sanoflore. Cette marque française propose des produits à la composition parfaite. Je n’ai jamais été déçue par ceux que j’ai testés. D’ailleurs, je vous ai déjà présenté la lotion Aqua Magnifica ou encore l’essence botanique Aqua Hyptonica.

Cette fois, j’ai voulu tester la gelée démaquillante Sanoflore de la gamme Aciana Botanica. Rien que la mention « peau divine » a attisé ma curiosité. Je suis une fan du démaquillage à l’eau et je suis devenue adepte des huiles qui servent pour le visage, les yeux et les lèvres.

Cette fois, je n’ai pas trouvé le Saint Graal avec ce produit. Voici ce que j’ai aimé et ce qui m’a moins emballée.

gelée-démaquillante-Sanoflore-devant

♡ Le concept

Cette gelée démaquillante Sanoflore n’est ni une eau micellaire, ni une huile. C’est un gel compact transparent présenté dans un joli tube bleu et doré.

Pour l’appliquer, j’en prélève une noisette. Au contact de la chaleur et sous l’action du massage, elle se transforme en huile et dissout le maquillage. Je la transforme en huile dans mes mains en les frottant l’une contre l’autre. Puis je masse le visage du bout des doigts.

Pour enlever les résidus, la marque recommande un rinçage à l’eau qui la transforme en lait et finalise le nettoyage. Je préfère enlever l’essentiel de la matière avec un carré lavable mouillé à l’eau chaude et finir par rincer à grande eau fraîche.

gelée-démaquillante-Sanoflore-dessus

♡ La composition

Comme à chaque fois, Sanoflore propose une composition parfaite pour cette gelée qui est formulée avec de l’hydrolat de bleuet aux vertus apaisantes, associé à l’huile d’hélianthus (tournesol) pour ses propriétés anti-oxydantes et émollientes. Le tout est enrichi en glycérine d’origine végétale.

Cette composition lui donne à la gelée démaquillante Sanoflore une douceur idéale pour les peaux sèches et sensibles.

ISOPROPYL PALMITATE -CAPRYLIC/CAPRIC
TRIGLYCERIDE -HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL / SUNFLOWER SEED OIL –
GLYCERIN -CENTAUREA CYANUS FLOWER WATER* -PROPANEDIOL –
SUCROSE LAURATE -SUCROSE PALMITATE -PARFUM / FRAGRANCE –
SALICYLIC ACID -AQUA / WATER -TOCOPHEROL -SODIUM
HYDROXIDE -LINALOOL -LIMONENE -BENZYL ALCOHOL –
BENZYL SALICYLATE -CITRIC ACID

*Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique
99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
15%du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Bien sur, elle est sans parabène. Elle ne contient pas d’agents irritants type savon, parfum ou ingrédients de synthèse. De ce fait, elle convient aux yeux sensibles.

Le gelée démaquillante est aussi certifiée Ecocert et labélisée Cosmébio.

gelée-démaquillante-Sanoflore-opercule

♡ Mon avis

La marque dit que la gelée démaquillante Sanoflore libère la peau des particules de pollution. Je ne pourrai vous donner mon avis sur ce point car je vis à la montagne, dans un endroit préservé de la circulation et de l’industrie.

Cependant il est vrai que je trouve ma peau fraîche et lumineuse après l’avoir démaquillée avec ce produit. Il laisse la sensation d’une peau hydratée et rebondie.

Mais j’ai tout de même plusieurs critiques à formuler.

En premier lieu, contrairement à ce que j’ai lu, la gelée n’élimine pas parfaitement le maquillage. Sur les yeux et sur les lèvres, j’ai souvent été obligée d’utiliser un autre démaquillant pour terminer correctement le nettoyage. J’émets de sérieux doute sur sa capacité à éliminer le maquillage waterproof de ce fait.

gelée-démaquillante-Sanoflore-dos

Par ailleurs, la transformation de la gelée démaquillante Sanoflore en huile n’a pas toujours bien fonctionné. Il est arrivé que je sois obligée de mettre de l’eau dès le début ou presque. C’est plutôt ennuyeux, notamment quand sur la zone du contour de l’oeil la plus fragile du visage. Là, je n’apprécie pas beaucoup devoir frotter pour essayer d’activer la transformation en huile alors que cela froisse la peau.

Mon astuce de l’eau chaude m’a sauvé la mise dans ces cas-là. Mais je n’ai pas compris s’il s’agit d’un problème d’homogénéité de mon produit ou de température de mes mains ou de mon visage.

gelée-démaquillante-Sanoflore-tube

Enfin, je trouve que le prix est plutôt élevé pour ce type de produit, d’autant que je ne le trouve pas parfait.  Cette gelée démaquillante Sanoflore est en effet vendue environ 15.00 euros les 125 ml, là où ses concurrentes (gamme de composition équivalente) sont vendues 12 à 13 euros.

Pour les produits conventionnels, il n’y a pas de comparaison possible : la gelée Yves Rocher ou celle de Sephora sont plus de 50 % moins chères. Mais ce qu’elles contiennent prête parfois (souvent?) à polémique…

gelée-démaquillante-Sanoflore-composition

♡ Pour conclure

Malgré un bilan en demi-teinte, je n’exclus pas de racheter cette gelée démaquillante Sanoflore. Je ne suis pas masochiste. Je pars plutôt du principe que ce devait être un raté de mélange dans mon tube, plutôt qu’un raté de formulation de la part de Sanoflore.

J’ai toute confiance en la marque qui propose des produits « haut de gamme » et qui n’a aucun intérêt à nous proposer des approximations. J’ai d’ailleurs lu beaucoup de revues positives, notamment celle des blogs Happiness Maker ou Melody Make Up Addict

Et vous, qu’en pensez-vous?

L’avez-vous testée?

Partagez-vous mon point de vue?

Ou bien êtes-vous complètement conquise?

gelée-démaquillante-Sanoflore-dessous

Tags :

24 thoughts on “♡ Se démaquiller avec la gelée Sanoflore

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :