Quelques grammes de make up
♡ Giorgio Armani, le maestro du fond de teint!

♡ Giorgio Armani, le maestro du fond de teint!

 

A la recherche du fond de teint parfait, je bavais depuis plusieurs mois devant ceux de Giorgio Armani ; les Youtubeuses en parlent régulièrement, mais leur prix me paraît excessif. Alors, quand mon Amoureux m’a proposé de m’offrir le Maestro, j’ai immédiatement eu « comme des étoiles dans les yeux » et espéré que ce produit soit à la hauteur de mes espérances…

♡ Le produit

Vendu ICI 67,95 euros les 30 ml, ce fond de teint est sorti en 2012. Inspiré du super organza, le tissu le plus fin au monde, Maestro se veut révolutionnaire : il doit corriger les imperfections et lisser les lignes pour un teint sublimé, unifié et lumineux.

giogio-armani-maestro-fond-teint-L-KeojMn

La marque dit : « grâce à sa technologie de pigment « intelligent », ce fluide ultra-fin fusionne avec la couleur naturelle de votre peau pour un teint sur-mesure et sans aucune sensation de matière. Il dépose un souffle sur la peau grâce à sa pipette unique pour une application maquillage inédite. »

Il est présenté dans un luxueux flacon en verre et distribué par une pipette, ce qui permet d’en prélever juste la dose nécessaire (5 gouttes pour l’ensemble du visage).

giogio-armani-maestro-fond-teint-L-3GIhSL

Il est disponible en 13 teintes, pour un choix au plus prêt de la carnation.

♡ Mon avis

Acheté par correspondance, j’ai choisi la teinte 4.5. A l’ouverture, j’ai immédiatement pensé que la teinte serait beaucoup trop claire pour cet été, même si j’ai naturellement le teint très pâle.

giogio-armani-maestro-fond-teint-L-IuQJZ6

Pourtant, quand on travaille le fond de teint au pinceau ou au blender, la teinte se fond parfaitement jusqu’à devenir invisible. En effet, la texture est très liquide. On comprend vite que la base volatile va disparaître le temps que l’on étale de manière homogène les pigments.

giogio-armani-maestro-fond-teint-L-370uiU

Malgré une texture très légère, les imperfections disparaissent complètement : cernes, rougeurs, tâches brunes, tout est masqué avec un effet absolument naturel. Je suis devenue rapidement fan de ce maestro qui mérite bien son nom!

♡ Mon bilan

Ce que j’ai adoré

– le rendu est naturel ;

– les imperfections disparaissent sans effet masque ;

– la tenue dans le temps est incroyable ;

– la présentation est juste remarquable (exceptionnelle?).

Ce que j’ai moins aimé

– le prix est énorme ;              

– l’odeur est alcoolisée à l’ouverture même si elle disparaît rapidement.

Au final, je le rachèterai : c’est le seul fond de teint qui est portable sans anti-cernes et sans poudre sur ma peau mixte (zone T grasse). On peut dire qu’il porte bien son nom : c’est le Maestro de tous les produits que j’ai essayés!

Tags :

27 thoughts on “♡ Giorgio Armani, le maestro du fond de teint!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :