Entretenir son corps...
♡ Un délicieux duo Blancrème

♡ Un délicieux duo Blancrème

Père Noël ayant constaté que j’ai été extrêmement sage en 2017, il m’a apporté, entre autres cadeaux, un duo de produits de la marque Blanc Crème.

Je ne connais cette marque que de nom : j’ai déjà vu un article sur le blog Coups de coeurs de Mumu, et je sais que ma blopine Jen en est fan.

Mais je ne l’ai jamais testée par moi-même. J’ai en effets des a priori sur la composition. Alors, fondés ou pas? Voici le résultat de mon test.

Blancrème-gommage-crème-mangue

♡ La marque Blancrème

Pendant plus de 10 années passées, Blancrème, marque française, a proposé des soins cosmétiques pour les instituts et spas. Dorénavant, la marque développe des produits à la manière d’une épicerie fine.

Son slogan repose sur des cosmétiques 100% sains, 100% soins et 100% plaisir. Un beau programme, n’est-ce pas?

Chaque formule est développée avec des experts cosmétologues ou des maîtres savonniers. Ils utilisent des huiles, des plantes coupées, des algues, des savons naturels (sans huile de palme)…

La marque insiste sur le fait qu’elle utilise des ingrédients d’origine naturelle et des conservateurs connus pour leur efficacité et leur innocuité. Pas de parabène, pas de MIT.

Les produits ne sont pas testés sur les animaux.

Blancrème-crème-mangue

♡ Le duo Blancrème

Mon duo comprend deux produits pour le corps : un gommage et une crème. J’adore la présentation en petit pot de confiture. La marque privilégie les packagings en verre, en insistant sur le fait que cela nous permet de nous les réutiliser. J’ai déjà prévu d’y mettre des bagues fantaisie que je ne sais jamais où ranger.

A l’ouverture des pots, ce qui est frappant, c’est l’odeur délicieuse qui s’en dégage. Elle est vraiment très agréable. Elle ne paraît pas chimique, juste équilibrée. Elle donne l’envie de tester immédiatement les produits.

Blancrème-gommage-mangue

Le gommage est à la mangue. En plus du beurre de mangue qui nourrit, le gommage contient du sucre et des coques d’argan pour exfolier la peau.

On peut l’utiliser sur peau sèche et sur peau humide. Personnellement, je préfère l’utiliser sur peau sèche, 1 seule fois par semaine.

La crème corps soufflée mangue et passion est enrichie en beurre de karité, en huile d’amande douce et en aloé vera. Elle comporte aussi des extraits de mangue et de fruits de la passion. Je l’applique systématiquement après le gommage pour restaurer l’équilibre de la peau et prolonger l’odeur de la mangue.

♡ La composition des cosmétiques

Passons maintenant à ce qui me paraît le plus important dans le test. Je me suis toujours interdit les produits de la marque pour cette raison. Mais qu’en est-il vraiment?

J’ai été la première surprise à constater que la composition du gommage Blancrème est franchement pas mal. Dans le gommage, il n’y a qu’un produit qui soit à éviter : il s’agit du colorant jaune-orange. Dommage car cela me paraît complètement superflu…

Le gommage : aqua /water, cellulose acetate, glycerin, caprylic/capric triglyceride, sodium acrylate/sodium acryloyldimethyl, taurate copolymer, polyisobutene, helianthus annuus seed oil, argania spinosa shell powder, sucrose, benzyl alcohol, parfum / fragrance, propylene glycol dipelargonate, xanthan gum, caprylyl/capryl glucoside, sorbitan oleate, sucrose laurate, mangifera indica (mango) seed butter, dehydroacetic acid, sucrose stearate, tocopheryl acetate, CI 15985 / yellow 6, citric acid, sodium hydroxide

Pour la composition du gommage à la mangue Blancrème, c’est un festival de composants que je fuis : phenoxyethanol, chlorphenesin ou encore disodium EDTA.

La crème corps soufflée : Water, C10-18 triglycerides, octyldodecanol, glycerin, actinidia chinensis (kiwi) fruit water, cetyl alcohol, butyrospermum parkii (shea) butter, sodium PCA, microcrystalline cellulose, candelilla/jojoba/rice bran polyglyceryl-3 esters, glyceryl stearate, phenoxyethanol, cetearyl alcohol, sodium stearoyl lactylate, persea gratissima (avocado) oil, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil, parfum, xanthan gum, cellulose gum, mangifera indica (mango) fruit extract, propylene glycol, caprylyl glycol, chlorphenesin, disodium EDTA, alcohol denat., tocopherol, passiflora edulis fruit extract, aloe barbadensis leaf juice powder, triethanolamine, potassium sorbate, sodium benzoate, sodium hydroxide, CI 47005, CI 14700

La composition de chaque produit est donc à regarder à la loupe si vous faites attention à ce que vous consommez… Il peut y avoir du bon et du moins bon.

Blancrème-gommage-crème-mangue-packaging

♡ Mon bilan sur ce duo

Essayer les produits Blancrème est une expérience intéressante même si je ne la renouvellerai pas. Les packagings, les odeurs et le plaisir d’utilisation sont vraiment agréables. De plus, la marque est française, et dans ces temps où l’origine est de plus en plus un critère de sélection, ce n’est pas négligeable.

Mais je n’ai pas de temps à perdre : je n’ai pas envie de passer 10 minutes à décrypter la composition des cosmétiques que j’achète. Alors, je préfère sélectionner des marques qui sont clean de A à Z.

Et vous, avez-vous déjà testé ces produits?

Qu’en pensez-vous?

Connaissez-vous une marque équivalente 100% clean?

Tags :

28 thoughts on “♡ Un délicieux duo Blancrème

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :