Du côté des soins pour le visage!

Happybrush, le top du brossage électrique

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour parler brosse à dents électrique, et en particulier de la Happybrush. Je me suis équipée il y a 2 ou 3 ans d’un modèle cher du leader mondial. Alors, j’étais assez impatiente de savoir si une marque moins connue saurait me proposer une remplaçante plus efficace.

Happybrush m’a adressé non seulement la brosse mais également toute une gamme de produits dentaires dont je vous reparlerai ultérieurement. La brosse à elle-seule mérite qu’on s’y attarde, et donc sa revue spécifique. En effet, je ne m’attendais pas à ce qu’un produit 3 fois moins cher que celui que j’utilise au quotidien serait aussi efficace… Suspens, suspens!

La gamme Happybrush

Fondée par deux jeunes allemands, Happybrush propose une gamme accessible de brosses à dents électriques. Vous savez certainement que le brossage électrique est recommandé par les dentistes car il est beaucoup efficace pour un nettoyage correct.

Du kit starter au set complet, la boutique en ligne Happybrush permet de choisir entre le brossage rotatif et le brossage sonique.

Les brosses rotatives offrent 8000 tours par minute, les brosses soniques jusqu’à 40 000 vibrations par minute. J’ai eu la possibilité de tester la brosse sonique. Les premiers jours, j’ai du m’habituer à ce nouveau mouvement plus doux dans ma bouche. J’avais déjà eu du mal à m’habituer au passage du brossage manuel au brossage rotatif. Pourtant quand on passe la langue sur les parties cachées des dents, on sent de suite que cela fonctionne complètement.

La brosse à dents Happybrush, qu’elle soit rotative ou sonique, est composée du corps sur lequel on enfile la tête. Le chargeur est fourni. C’est un socle qui est branché grâce à un câble et un adaptateur secteur. Ce qui est hyper pratique, c’est qu’il suffit pour la recharge de poser la brosse sur le support. Il n’y a pas d’axe à enfiler avec un sens qu’on ne trouve jamais. Cela sent le vécu…

Des qualités incomparables

Ce que j’adore dans cette Happybrush sonique, c’est d’abord l’autonomie de la batterie. Alors que mon ancienne brosse à dents nécessitait une recharge tous les 3 jours, la Happybrush dure jusqu’à 3 semaines. Je trouve cela hyper pratique. En effet, quand je suis en déplacement ou en vacances, j’aime l’idée de ne pas être obligée de transporter le chargeur. Bon, c’est surtout que cela m’évite de paniquer quand je l’ai oublié. Parce que se laver les dents à la brosse électrique sans qu’elle ne fonctionne, ce n’est pas la joie.

Petit truc pratique toujours quand on emmène la Happybrush en voyage : en appuyant 5 secondes sur le bouton marche/arrêt, cela évite son démarrage intempestif dans la valise.

Ensuite, les vibrations brossent les dents de manière bien plus efficace que le brossage manuel. Et sans sensibiliser mes gencives. Depuis que j’utilise la Happybrush, je n’ai plus de saignements après chaque brossage. Mon dentiste m’a bien précisé que mes saignements ne sont pas liés à la présence de plaque dentaire, mais uniquement à un brossage trop vigoureux… Et pourtant, je vous le redis ici : j’utilisais pourtant une brosse électrique d’une grande marque.

Enfin, je suis complètement satisfaite du résultat après brossage. D’abord, je me lave les dents et ensuite je peux polir là où il y a des tâches. La Happybrush nous assiste pour cela. Elle vibre d’abord deux minutes avec une vibration intermédiaire pour signaler qu’il faut changer de zone. En suite, en appuyant sur le bouton central, elle passe en mode polissage. J’insiste alors sur l’arrière bas et haut des incisives. C’est l’endroit qui le nécessite le plus pour moi. Mais cela fonctionne également si vous avez besoin d’éliminer des tâches sur l’avant.

 

Le mot de la fin

Vous avez compris que je suis complètement conquise par la Happybrush. C’est une brosse à dents qui n’a rien à envier aux modèles concurrents. Le rapport qualité-prix est excellent. Ensuite, elle détient une batterie ultra-performante. Enfin, elle nettoie à fond sans abîmer mes gencives sensibles.

Ce qui la démarque, c’est également sa différence au niveau pratique. Je suis fan du système de recharge par induction, sans axe.

C’est donc un 10 sur 10 pour moi. Rendez-vous prochainement pour la présentation des produits de la marque. Vous ne découvrirez pas que des dentifrices, mais également tout un tas de soins pour garder une dentition en parfaite santé. De quoi croquer la vie à pleines dents!

Esthelle

7 commentaires

  1. Les brosses à dents soniques ont clairement fait de gros progrès… et en particulier au niveau du prix !
    Bisous

  2. Coucou Esthelle,

    Mon Barbu utilise une brosse à dents électrique, mais pour ma part, je n’ai pas encore franchi e pas. Je ne suis pas sûre d’apprécier… Mais il faudrait que je teste !

    Bise

  3. Hello ! c’est le deuxième avis que je lis sur cette marque et ça me donne envie de passer au brossage sonique ! merci pour ton avis, bisous

  4. La qualité est au rendez-vous 😀 Je suis sure que tout ça me plairait beaucoup. Bises

  5. Coups de Cœur de Mumu a dit :

    Coucou,
    Je ne connais pas cette marque mais je suis conquise par la brosse à dents électrique qui lave tellement mieux les dents !
    Bises et bon après-midi

  6. Coucou Estelle ! 🙂
    Ho j’aurais aimé pouvoir utiliser une brosse à dents électrique, pour toutes les raisons que tu cites.
    Hélas, mon dentiste me l’a déconseillé à cause de mes couronnes…
    En tout cas, elle a l’air ultra performante, et quand celle de ma fille sera HS, j’irai regarder du côté de cette marque car tu m’as convaincue !
    Merci beaucoup pour ton retour Estelle <3
    Gros bisou et bonne semaine 🙂
    Nathalie

  7. Hello,

    J’ai déjà lu des articles sur Happy Brush et tu viens de finir de me convaincre ! Je suis à la recherche de ma première brosse à dents électrique et je n’ai pas spécialement envie d’y mettre un énorme budget alors celle-ci qui est accessible est idéale.

    Bises, et merci pour ta revue complète.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :