Du côté des soins pour le visage!
♡ J’ai testé le Tanda Zap. Je le conseille ou pas?

♡ J’ai testé le Tanda Zap. Je le conseille ou pas?

Crédits photo : http://the-gadgeteer.com

Zap? Qu’est-ce, me direz-vous?

D’une dizaine de centimètres de hauteur pour un diamètre de 3 cm, le Tanda Zap est un petit appareil qui combine la lumière bleue puissante avec la chaleur et les vibrations sonores : il prétend ainsi éliminer les boutons d’acné en 24h et prévenir l’apparition de futurs boutons.

Alors, pour moi qui ai des imperfections sur le menton à certaines périodes du cycle, je ne pouvais pas ne pas l’essayer. Zou, Tanda Zap au banc d’essai.

♡ Comment il fonctionne?

La technologie de Tanda Zap, c’est la lumière bleue. Or, la lumière bleue a démontré avoir des effets purifiants et assainissants, elle combat les germes et les impuretés.

Donc, on allume l’engin et on le pose sur la zone à traiter : l’appareil émet une lumière bleue et vibre pendant 2 minutes. 2 minutes, c’est le temps d’application sur une zone. Donc, si on a une zone plus étalée, on recommence pour tout traiter.

La notice signale une légère chaleur : elle est vraiment très légère, j’avais imaginé qu’elle était due au fonctionnement de l’appareil, pas qu’elle était volontaire.

♡ Pour qui est-il proposé?

Tanda Zap est très tolérant, il accepte de guérir toutes les peaux (sèches, grasses, mixtes et tutti quanti) et toutes les teintes de peau (vertes, roses ou violettes, pas de souci). Par contre, en cas d’acné sévère ou de mycro-kystes (et même de macro-kystes), Tanda zap ne peut rien faire, vous êtes prévenues.

♡ Le test

J’ai suivi scrupuleusement le même protocole à chaque utilisation (1 fois le matin et 1 fois le soir après démaquillage).

Je n’ai pas modifié ma routine (savon ramoneur lush + crème hydratante Daniel Jouvance Ecléane que je teste actuellement pour le site « beauté test »).

La photo fait apparaître en gros plan les imperfections, mais en réalité, la zone concernée mesure 3×2 cm.

Jour 1 (matin)

Jour 1

Jour 1 (soir)

IMGP5299

Jour 2 (matin)

IMGP5300

Jour 2 (soir)

Jour 2 soir

Jour 3 (matin)

Jour 3 matin

♡ Le bilan du test

Vous constatez qu’il lui faut plus de 24 heures pour cicatriser les boutons, mais au bout de 48 heures, quel résultat! Quasiment toutes les imperfections ont disparu. Et pas de réapparition dans les jours qui suivent.

Le temps d’usage pour une zone, la durée de chaque passage (2 minutes) peut paraître longue dès lors qu’il faut l’appliquer à plusieurs endroits, surtout qu’il n’y a pas moyen de faire autre chose en attendant (et oui, avez-vous déjà testé de faire quelque chose dans la salle de bain avec une seule main?).

Sur les petites imperfections, le Tanda Zap a vraiment accéléré la cicatrisation. Je ne sais pas s’il a réellement un effet préventif sur l’apparition d’autres boutons. Quoiqu’il en soit, durant le test, aucun nouveau n’est apparu.

Je suis donc plutôt fan de ce petit appareil. Seul hic : il n’est pas très écolo. Au bout de 1000 traitements, il est bon à amener à la déchetterie, la lampe ne se changeant pas.

♡ Où l’acheter?

Sur http://www.cdiscount.fr/ à 31.50 euros soit une économie de 15 euros par rapport aux sites de vente en ligne d’électro-ménager classiques.



Tags :

13 thoughts on “♡ J’ai testé le Tanda Zap. Je le conseille ou pas?

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :