Entretenir son corps...
♡ Repas minceur Kitchendiet : un mois après

♡ Repas minceur Kitchendiet : un mois après

Il est temps de faire le bilan du premier mois de mon nouveau programme de repas minceur Kitchendiet. J’ai même un peu dépassé le délai car j’ai fait une petite détox des réseaux sociaux, histoire de vraiment profiter de mes vacances et de la rentrée.

Comme je vous l’ai expliqué précédemment, la marque a eu la gentillesse de m’adresser un nouveau mois complet de menus sains et équilibrés. Je vous invite à relire mes articles précédents pour mieux comprendre les principes du régime et les résultats obtenus.

Pancakes Kitchendiet

En mars, je pesais 66 kilos, soit 10 kilos de plus qu’à 40 ans (mon objectif). A la fin de la première période de programme, je pesais 61 kilos, soit une perte de la moitié de mon surpoids.

Jusqu’en juillet, je n’ai pas fait plus attention que cela. J’ai juste continué à maîtriser les quantités de mon alimentation, en évitant de multiplier les écarts. Cela m’a permis de maintenir mon poids.

En recommençant le programme début août, je savais que je n’arriverais pas à perdre les 5 kilos manquant à mon objectif. Déjà parce qu’au milieu du programme se trouvaient mes vacances. Ensuite parce que les premiers kilos sont toujours plus faciles à perdre que les suivants. Mais j’espérais en perdre 3. A votre avis, y suis-je parvenue ?

Pain Kitchendiet

Redécouvrir les petits déjeuners sains

Le premier plaisir avec Kitchendiet commence avec le premier repas de la journée. Adepte des céréales bio mais industrielles, j’ai appris grâce au programme à prendre des habitudes de petit-déjeuner sain.

Que ce soit le granola, les mueslis ou encore les pancakes, j’ai apprécié faire le plein d ‘énergie avec des aliments savoureux. Les quantités m’ont surprise au début car j’étais habituée à de grands bols bien remplis. Mais pour tromper mon cerveau, j’ai utilisé de plus petits contenants qui me paraissaient tout aussi remplis.

J’ai systématiquement rajouté un yaourt bio à la proposition Kitchendiet. Cela a permis de caler mon estomac jusqu’au déjeuner.

Filet de poulet - riz blanc Kitchendiet

Maîtriser l’apport calorique le midi

Le midi, j’ai varié les plaisirs avec des plats minceur contenant des féculents à faible indice glycémique. Cuits sous vide à basse température, les aliments conservent leur saveur et leur texture. Ceci les différencie de leurs concurrents insipides.

J’ai ainsi particulièrement apprécié les plats de pâtes élaborés par le chef 3 étoiles Mauro Colagreco et ceux qui contenaient des crevettes, comme les penne au saumon, brocolis, tomates séchées, crème de fenouil ou les crevettes sauce curry coco et riz aux légumes.

Là encore pour tromper mon cerveau, j’ai changé mes habitudes en remplaçant mes assiettes par des assiettes à soupes plus petites et donc mieux garnies.

Petits sablés lin pavot Kitchendiet

Apprendre à dîner léger

Ce qui pêchait souvent dans mon régime alimentaire d’avant Kitchendiet, c’est le fait que je n’arrivais pas à dîner léger. Affamée par un jeune de 8 heures, je commençais souvent par grignoter en préparant le dîner. Là, avec Kitchendiet, j’ai une petite collation vers 16 heures. Et quelle collation ! J’ai adoré les Cookies aux pépites de chocolat ou encore les Barres moelleuse céréales-amarante, cranberries, grenade.

Avec une des tisanes proposées sur le site, chaque goûter a été un moment de plaisir bien agréable en période de restriction calorique.

Le soir, j’ai à nouveau dégusté un plat frais minceur, cette fois sans féculent. Suivi d’un yaourt maigre bio, c’était un dîner presque parfait.

Je vous recommande de tester le filet de poulet sauce cresson, méli-mélo de brocolis, chou fleur et petits navets ou encore la cuisse de canette, fricassée de champignons, poivrons et échalotes. Comment penser avec de telles recettes qu’on va perdre du poids ?

Barre moelleuse aux céréales Kitchendiet

Pour résumer

Malgré ma semaine de vacances entre deux semaines de programme Kitchendiet, ma perte a été continue. Il faut dire que, même si j’ai fais des écarts pendant les congés, j’ai fait un maximum de sport pour éliminer.

C’est ainsi qu’en revenant, je n’avais pas pris un gramme !

A la fin, en deux semaines, j’ai perdu 3 kilos supplémentaires. Je pèse actuellement 58 kilos, soit 2 kilos de plus que mon objectif final. Je suis ravie de cette perte de poids de 5% et de cette perte d’une taille de vêtements. Cela représente également une perte de 8 cm de tour de taille et de 6 centimètres de tour de hanches.

Pain aux céréales Kitchendiet

Ce que j’ai aimé

  • Le programme est bien cadré, cela permet de le suivre facilement.
  • La livraison en colis fraîcheur se fait sur rendez-vous, les horaires sont respectés.
  • Le catalogue permet de satisfaire tous les appétits car il est bien fourni.
  • Les plats frais sont savoureux, ce qui démarque Kitchendiet de toutes les autres offres.
  • La qualité nutritionnelle des aliments est top : beaucoup de frais, de bio, etc…
  • Le suivi téléphonique car une diététicienne permet de maintenir la motivation. Et elle est très sympa, pas du tout jugeante.
  • La perte de poids est régulière.
  • Elle dure dans le temps car le cerveau se reprogramme sur des quantités plus petites.
  • Je n’ai pas eu de sensation de fatigue car les apports en glucides sont suffisants.

Pancakes minceur Kitchendiet

Ce que j’aime moins

  • Le prix des plats minceur est proportionnel à la qualité : le programme n’est pas à la portée de toutes les bourses.
  • Je n’ai pas aimé les plats avec les flans.

Le mot de la fin

Parce que j’ai réussi à perdre 8 kilos avec deux mois de programmes Kitchendiet, je n’ai pas de mal à vous le recommander. Les plats sont bons, les habitudes que l’on prend permettent de stabiliser la perte et d’éviter l’effet yoyo.

Pour toute première commande d’un programme minceur, vous bénéficierez d’une réduction de 15% avec le code KITCHEN ainsi que d’une cure de thé detox 28 jours Morning & Night offerte. Pour cela, passez par ce lien.

Je remercie une nouvelle fois la marque de m’avoir fait confiance pour tester ses produits et de m’avoir permis de mieux vivre ma semaine à Center Parcs où je vivais en maillot de bain…

Rendez-vous dans quelques semaines pour faire le point sur mon poids et surtout pour vérifier si j’ai continué à me rapprocher des 56 kilos.

Biscuits minceur Kitchendiet

Et vous, avez-vous testé Kitchendiet ?

Que pensez-vous des repas frais minceur ?

Avez-vous pour projet de rééquilibrer votre alimentation prochainement ?

Esthelle

 

Barre minceur Kitchendiet

Tags :

20 thoughts on “♡ Repas minceur Kitchendiet : un mois après

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :