Quelques grammes de make up

Coup de coeur pour le mascara Bambi Oversized Eye et le Liner Perfect Slim

Depuis le début de la crise sanitaire, je ne me suis pas beaucoup maquillée. Masquée à longueur de journée, je me suis vite aperçue que le résultat en fin de journée était assez catastrophique. Depuis quelques jours, j’ai pourtant repris les « bonnes » habitudes. Le confinement à la maison m’a donné du temps pour retrouver mes produits préférés mais aussi pour me pencher sur ceux qui sont sortis plus récemment.

Grâce à cet envoi de la part de L’Oréal, j’ai pu tester le mascara Bambi Oversized Eye et les Liners Perfect Slim. Petits prix dans l’univers gigantesque du maquillage, ils sont pourtant mes coups de coeur de ce printemps. Je n’imaginais pas être autant emballée !

Voici les Liners Perfect Slim et le mascara Bambi Oversized Eye dans le détail et en action!

Les Liners Perfect Slim

Les Liners Perfect Slim sont des eye-liners avec une mine très fine. Cela permet un tracé très précis, parfait pour un trait à l’orientale ou des dessins sur contour de l’oeil. Les fans de tracé plus épais seront aussi comblées. Il suffit dans ce cas de dessiner le contour et de remplir petit à petit.

Les Liners Perfect Slim existent en 3 couleurs : un noir Intense, un marron Brown et un bleu Navy. Dit comme cela, on pourrait penser, que les couleurs n’ont rien d’exceptionnel. En réalité, les couleurs sont très intenses. D’ailleurs, en comparaison à tous les liners que j’ai testés jusque-là, elles durent toute la journée, c’est à dire qu’elles ne s’effritent pas après quelques clignements de paupière. Le soir, on ne voit pas de différence avec le trait fait le matin. Le fait que les Liners Perfect Slim soient waterproof en est certainement la raison!

Très important pour moi, mais je suis sure que cela l’est également pour vous : les Liners Perfect Slim conviennent aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles. Je n’ai eu aucun désagrément depuis que je les utilise, même quand je les mets près de la muqueuse.
A la fin, j’espère que d’autres couleurs vont être proposées par L’Oréal. J’adorerais que des couleurs d’été soient commercialisées. Un beau turquoise, un vert d’eau ou encore un rose fuchsia me combleraient. Pas vous?

Le mascara Bambi Oversized Eye

Le mascara Bambi Oversized Eye est lui-aussi une pépite. On nous promet un effet oeil de biche, avec longueur et volume.

Et c’est exact! Le volume provient de la formule enrichie en collagène. Cette texture se gonfle au contact du cil. L’Oréal a aussi inclut des Céramides R pour préserver l’hydratation des cils.
Quant à la longueur, cela provient de la texture ultra-élastique qui permet donner un effet faux cils.

Côté couleur, le noire très intense. Il est hautement concentré en pigment.

Pour l’appliquer, L’Oréal a prévu une brosse conique en silicone. C’est LA brosse dédiée au volume. Elle permet également de maquiller les plus petits cils. Le regard XXL est donc garanti, même avec les cils les plus raides comme les miens.

Sa brosse à application délicate épouse la forme des yeux pour recourber tous les cils. Comme pour les Liners Slim Perfect, le mascara Bambi Oversized Eye convient aux porteurs de lentilles.

En action

Malgré des paupières tombantes (et oui, ma brave Dame, à mon âge, on n’y échappe pas), le mascara Bambi Oversized Eye ouvre mon regard. Facile à appliquer, son effet est longue durée. Le soir, la courbure des cils est toujours présente.

Pour résumer

Idéal pour dessiner le regard, le Liner Perfect Slim est un indispensable du maquillage quotidien mais également de celui de soirée. Avec des couleurs profondes et longue durée, il est le duo idéal avec le mascara Bambi Oversized Eye pour donner un coup de frais à mon regard fatigué. Le bleu Navy est mon préféré. Je n’avais pas imaginé qu’il irait parfaitement avec mes yeux noisette. Grâce à un fard beige lumineux, il est mis en valeur tout au long de la journée.

J’utilise le Lim Perfect Slim Brown avec un dégradé de fards plus colorés (ici du parme au magenta). Plus doux que le traditionnel noir Intense, le marron se porte facilement au quotidien. Il donne de la présence sans alourdir les regards matures, comme le mien.

Je conserve le Noir Intense pour les maquillages de soirée. Sa couleur est basique, élégante. Elle appuie sur le regard. Mais il est difficile à appliquer sur des yeux matures. La couleur est tellement présente qu’elle ne supporte aucun raté dans l’exécution du trait et qu’il faut beaucoup de patience pour arriver à un trait parfait sur une paupière qui tombe ou qui plisse.

Quoiqu’il en soit, le Perfect Slim Liner et le mascara Bambi Oversized Eye seront vos alliés du quotidien ou des soirées, enfin quand le déconfinement le permettra peut-être…

Esthelle

A la fin de la journée, le Perfect Slim Liner est encore là!

2 commentaires

  1. Hello ! c’est très joli et bravo car tu es douée pour le eye liner ! j’aime beaucoup le rendu, gros bisous

  2. Coucou !
    Pour moi aussi, c’est un coup de coeur.
    Tu es très belle, comme ça.
    Bisous

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :