Du côté des soins pour le visage!
♡  Bref, j’ai testé les masques de chez Action…

♡ Bref, j’ai testé les masques de chez Action…

Je connais la chaîne Action depuis plusieurs mois, et j’ai le malheur d’en avoir un dans ma ville depuis quelques semaines. Je dis « malheur » parce que j’y suis tout le temps fourrée et qu’il n’y a pas une fois où j’en ressors les mains vides.

Récemment, les produits de beauté étaient à l’honneur, et les tarifs pratiqués m’ont donné envie de tester quelques masques. Ce sont tous des produits conventionnels. Cependant, un rapide coup d’oeil sur les compositions m’a permis de constater que ce n’est pas pire que certains masques coréens vendus parfois 10 fois plus cher.

Aujourd’hui, je vous propose de vous présenter ceux qui veulent le coup d’être testés.

♡ Le 2 en 1 de Kneipp

Deux monodoses pour 99 centimes, qui dit mieux? Surtout qu’il s’agit de masques de la marque Kneipp que l’on ne présente plus. Ce qui me plaît dans ce produit, c’est qu’il est 2 en 1. Il fait masque puis peeling.

En effet, on me laisse poser 10-15 minutes, et on retire l’excédent en massant. C’est cette deuxième étape qui gomme les peaux mortes.

Le résultat? Une peau plus lumineuse et toute douce.

A noter : il existe une version anti-âge au beurre de karité que je n’ai pas encore testée.

♡ Les facial sheet masks

Comment résister à ces deux masques en tissu pour 69 centimes d’euros? Je trouve qu’en plus les emballages sont colorés et sympas. L’invitation à faire un selfie m’intriguait mais les hastags sont trop courants pour retrouver les masques vendus chez Action.

Le tissu n’est pas très agréable, il n’est pas coupé à la bonne dimension et il vaut mieux prévoir de rester allongée pendant les 20 minutes de pose. J’en profite pour jeter un oeil à Instagram.

Ensuite, on masse l’excédent et on rince à l’eau tiède (le mode d’emploi dit « chaude » mais j’espère que c’est une erreur de traduction).

Le résultat? Pas mal, la peau est hydratée, mais l’effet ne dure pas vraiment. Je formule cependant la même remarque avec tous les masques en tissu que j’ai testés.

A noter : les masques mentionnent une date limite d’utilisation optimale, je trouve cela très pratique pour s’y repérer dans la mesure où j’en ai des tonnes en stock…

♡ Le bubble mask

3 doses de Bubble Mask à 0,99 euros, je crois que le prix est imbattable. Surtout que c’est mon coup de coeur parmi tous les masques proposés par Action.

Le masque est à appliquer au pinceau. Au départ, il a une texture gel et en quelques secondes, il devient blanc et se transforme en mousse. On a l’impression que les bulles explosent au fur et à mesure.

Après 10 minutes de pose, il faut masser l’excédent pendant 1 à 2 minutes et rincer à l’eau tiède.

Le résultat? La peau est douce, les pores sont resserrés et le teint unifié. Je trouve le résultat assez spectaculaire visuellement.

A noter : le masque contient de la protéine de lait. Il ne conviendra pas aux végétaliens.

♡ Le masque au charbon

Ce type masque fait l’objet de pas mal de vidéos sur Youtube en raison des séances d’épilation qui en découle. Là, le mode d’emploi le précise et propose de rincer si c’est trop douloureux.

Nous l’avons testé en famille, uniquement sur le nez puisque c’est la partie la plus appropriée. En effet, ce masque resserre les pores et doit éliminer les points noirs. Je ne vois pas l’intérêt de s’en mettre partout sur le visage pour cette raison.

Le tube est vendu 1,79 euros. Une petite spatule est fournie pour l’étaler, ce que je trouve plutôt malin compte tenu de la texture assez collante du produit.

Le résultat? Il y a un petit effet sur les pores, mais pas réellement d’extraction des points noirs. C’est un flop pour moi.

A noter : Le tube est énorme et permet de faire des mois d’application!

Les masques 7th Heaven Montagne Jeunesse

On ne présente plus cette marque de masque monodose qui a fait sa réputation avec des packagings très colorés et des actifs de fruits performants. Je vous avais d’ailleurs déjà présenté un de mes peel off préférés de 7th Heaven Montagne Jeunesse il y a deux ans.

Action les a proposés à 79 centimes les deux doses, ce qui est 30 centimes moins cher qu’habituellement. Dans mon magasin, ils ont été vendus en quelques heures : quand j’y suis retournée le lendemain, c’était fini!

Je n’ai même pas la possibilité de vous présenter ceux que j’avais achetés : à la maison aussi, ils ont disparu le temps que je me retourne, et je n’ai pu en récupérer qu’un seul complet sur les 4 modèles. Il faut dire que ces produits sont agréables à utiliser, y compris en version peel off.

Le résultat? Quelle que soit la version, c’est toujours un succès ici. Même mon pré-ado préféré adore se badigeonner.

A noter : Même si la composition ne contient pas que des actifs de fruits ou de plantes, elle est bien meilleure que la plupart des masques conventionnels.

L’Hydrogel Lip Mask

Ce masque pour les lèvres est proposé en continu chez Action. Je crois qu’il coûte 59 centimes pour une seule dose. Je les ai vus à 3 euros pièce sur Ebay… Il y en a qui ne doute de rien, on dirait!

La taille est assez large pour bien couvrir le contour des lèvres. On laisse poser 20 minutes, en respirant par le nez.

Le résultat? Le résultat est assez spectaculaire, mais malheureusement que très temporaire. En quelques heures, les lèvres retrouvent leur état originel. Ce masque n’a donc aucun interêt pour moi, si ce n’est pour une soirée.

A noter : La composition est vraiment cracra, et je trouve cela très génant pour un produit destiné à une muqueuse qui ne filtre rien.

Mon bilan

Malheureusement, tous ces masques ne sont pas proposés en continu chez Action, notamment les 7th Heaven Montagne Jeunesse qui n’ont été dans les rayons que la semaine promotionnelle. Les Kneipp sont encore présents, comme quelques autres références de la marque.

Plutôt efficaces pour leur tout petit prix, je vous recommande surtout de tester le Bubble Mask si vous n’êtes pas regardante sur la composition. Il ne faut en effet pas rêver : à ces prix-là, ce sont des produits conventionnels. Kneipp et 7th Heaven Montagne Jeunesse sont tout de même plus acceptables de ce côté-là…

Je regrette de ne pas avoir fait plus de stock et d’avoir acheté uniquement de quoi tester. J’espère simplement que ce type d’offre se renouvellera.

Tags :

47 thoughts on “♡ Bref, j’ai testé les masques de chez Action…

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :