Du côté des soins pour le visage!
♡ Comme un air de vacances avec Garancia!

♡ Comme un air de vacances avec Garancia!

Aujourd’hui, je vous présente un produit qui va mettre d’accord tout le monde : ceux qui sont déjà partis en vacances et ceux qui vont partir en vacances…

Il s’agit du masque de nuit bronzant de Garancia qui permet soit d’avoir un teint déjà hâlé pour ceux qui partent tardivement, soit de garder le joli bronzage obtenu en juillet.

D’ailleurs, le slogan sur le tube l’annonce : « une semaine de vacances en une nuit ».  Voyons de plus près ce qu’il en est!

♡ Le concept du masque de nuit bronzant

Garancia propose un masque de nuit bronzant et déstressant.

Il s’agit d’un produit à appliquer le soir sur la peau nettoyée. Pas de problème de transfert sur les draps : la marque a tout prévu pour que je puisse me coucher sans être obligée d’étaler un drap de bain sur l’oreiller.

Au réveil, le teint est hâlé, mais légèrement. Du coup, je peux facilement moduler la teinte qu’on souhaite obtenir : il suffit d’enchaîner les nuits avec le masque jusqu’à la coloration souhaitée. Ensuite j’entretiens à raison d’un ou deux masques par semaine.

♡ La composition

Garancia met en avant une innovation au travers de ce masque de nuit bronzant : le NIGHTBRONZ® … Ainsi, on nous parle de :

– DHA végétale boostée par des sucres végétaux et esters de jojoba pour un bronzage plus naturel et plus durable ;

– Plancton qui diminue le cortisol pour un effet anti-stress ;

– Acide Hyaluronique repulpant et hydratant ;

– Algue Rouge, elle-aussi repulpante et hydratante.

Mais regardons plutôt la composition à la loupe !

EAU*, DHA*, GLYCERIN*,HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL*, ERYTHRULOSE*, SACCHARIDE ISOMERATE*, SODIUM ACRYLOYLDIMETHYLTAURATE/VP CROSSPOLYMER, STYRENE/ACRYLATES COPOLYMER, SODIUM METABISULFITE, METHYLPROPANEDIOL, CHONDRUS CRISPUS POWDER*, XANTHAN GUM*, SODIUM CITRATE,HYDROLYZED JOJOBA ESTERS*,SODIUM HYALURONATE*, MAGNESIUM STEARATE*, PHYTIC ACID*,PLANKTON EXTRACT, PARFUM, CITRIC ACID, ETHYLHEXYLGLYCERIN, CAPRYLHYDROXAMIC ACID, o-CYMEN-5-OL, SODIUM DEHYDROACETATE,TOCOPHEROL*

Honnêtement, je ne m’attendais pas à ce que 96% des produits (*) soient d’origine naturelle et à ce que le reste soit convenable, (voire très bien). Il n’y a que le biocide cosmétique « o-CYMEN-5-OL » qui me fasse faire la grimace.

Pour celles que cela intéresse, un biocide est un agent anti-bactérien. On en utilise partout : pour nettoyer les surfaces dans les hôpitaux, pour rendre l’eau potable, etc. En cosmétique, on les utilise comme conservateur qui inhibe le développement des micro-organismes. 

L’ « o-CYMEN-5-OL » est généralement utilisé dans les produits d’hygiène bucco-dentaire car il évite le développement des bactéries qui attaquent les dents et donnent mauvaise haleine.

Ici, il y a fort à parier que ce soit pour éviter qu’à l’ouverture de l’opercule, des colonies de pas-gentils-champignons ne viennent faire leur maison dans le masque de nuit bronzant…

♡ Les résultats du masque de nuit bronzant

Ce que je ne supporte pas dans les produits auto-bronzants, c’est d’abord l’odeur à l’application et le résultat orange sur ma peau. Il faut dire que je suis blanche, très blanche avec une peau réactive au soleil. Je fuis le soleil comme la peste, pour préserver mon capital soleil, mais surtout parce que je subis des lucites fréquentes.

Alors, j’ai eu bien des expériences auto-bronzantes depuis mon adolescence.

Avec le masque de nuit Garancia, je suis satisfaite. Il a tout de même une légère odeur à l’application, mais absolument pas gênante. Cette odeur provient de l’oxydation de la DHA (deuxième ingrédient du produit). Or, la DHA, c’est ce qui génère le hâle sur la peau ; pas facile d’y échapper donc…

Côté coloration, il ne faut pas vous attendre aux résultats annoncés par la marque si vous avez la même peau que moi. Il y a bien un hâle dès la première nuit, mais il est léger. C’est ce point qui m’a d’ailleurs le plus séduite : vous ne vous transformez pas en Casimir en 8 heures. Du coup, il est très facile de moduler le résultat souhaité, sans se manquer.

Pour ce qui concerne l’application, c’est franchement très simple, sans démarcation. Garancia dit de tamponner légèrement avec un coton humide le contour de la bouche, des sourcils et de la naissance des cheveux. Je ne l’ai jamais fait, et le résultat est parfait. Il faut dire que j’ai par contre bien pris le temps d’étaler du centre vers l’extérieur une petite noisette de produit. 

Autant vous dire qu’avec cette petite quantité prélevée mon tube de 50 ml va me durer tout l’été et tout l’automne, histoire de donner aux jours pluvieux comme un air de vacances!

Tags :

40 thoughts on “♡ Comme un air de vacances avec Garancia!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :