Les masques en stick Yanjiayi, miraculeux?

On en trouve partout avec des preuves de leur efficacité sur Youtube et Tiktok. Les masques en stick seraient la solution miracle pour avoir de belles peaux, et notamment pour éliminer les points noirs dans la version stick à l’argile et au thé vert de Yanjiayi . Les vidéos de leur utilisation sentent quand même le montage. On voit des peaux remplies de boutons qui deviennent lisses et fraîches, la masque ayant extrait les impuretés et même fait disparaitre les comédons et les rougeurs.

Même si je ne suis pas un lapin de 6 semaines, j’aime bien tester ce type de produit, histoire de voir si mon adage « gros buzz, gros flop » est toujours valable. J’ai donc commandé un cleansing and beautifying solid mask de Yanjiayi. Pour le tester, j’ai réquisitionné mon second qui connaît les affres de l’adolescence avec de l’acné partout sur le visage. Beaucoup de « travail » et donc beaucoup plus de chance d’avoir un résultat?

Pour ma part, j’ai testé la version à l’aubergine qui promet d’être hydratante. Les résultats sont similaires, même si les effets recherchés sont différents. A la fin, mon avis sera le même. De ce fait je ne vois pas l’intérêt d’en faire un deuxième article… Allez, on arrête de parler et on passe à la revue!

Une présentation pratique

Les masques sont arrivés en quelques semaines après l’achat sur un géant chinois. A moins de 5 euros chacun, en colis suivi, on ne peut rien reprocher au cleansing and beautifying solid mask de Yanjiayi de ce côté-là ou à sa version hydratante. Ils sont conservés dans un carton et présentés dans un stick rond semblable à ceux des déodorants. Seule la couleur diffère : vert pour le thé vert, violet pour la version hydratation.

Un opercule en plastique ferme le capot. C’est la garantie que le masque ne sèche pas après ouverture. Côté packaging, c’est comme le prix. C’est fun et on ne peut faire aucune critique!

Une application simple et et agréable

Pour appliquer le masque, il suffit de passer le stick de cleansing and beautifying solid mask de Yanjiayi sur le visage. La texture est souple. Elle s’étale facilement. L’odeur est légère et naturelle. J’avais un peu peur que cela ne soit chimique. Je n’ai en effet pas pu regarder la composition. Tout est écrit en langue asiatique.

Après 15 minutes de pose, on rince délicatement. Le masque devient laiteux avant de s’éliminer assez facilement. La peau n’est pas irritée.. Le sébum est absorbé, ce qui donne une légère impression de mieux. Mais est-ce que les boutons sont encore présents?

Un résultat peu convaincant

Rien ne vaut une photo de l’avant-après pour démontrer que le résultat bluffant sur les réseaux sociaux est loin d’être à la hauteur. Les boutons et les points noirs sont encore là. Ni plus, ni moins. Malheureusement pour mon adolescent, le miracle n’a pas eu lieu…

Aucun point noir n’a été dégommé alors qu’ils sont visibles et bombés compte tenu de la taille des pores et de la production abondante de sébum liées à la puberté. C’est là où ils sont le plus simple à extraire.

Le seul bon point est le fait que la peau paraît moins brillante, et sans effet rebond. Mais n’importe quelle argile aurait eu le même effet.

Pour la version hydratante, je n’ai pas vu de différence après l’avoir utilisé. N’importe quel nettoyant aurait eu le même effet.

Alors, est-ce que je vous recommande les masques en stick? Bien sur que non. Mis à part pour dépenser 5 euros, le cleansing and beautifying solid mask de Yanjiayi ou encore la version hydratante n’ont pas d’intérêt..

Et vous, testez-vous les produits qui font le buzz sur les réseaux sociaux?

En avez-vous trouvé qui vous ont convaincus?

Esthelle

 

3 réflexions au sujet de “Les masques en stick Yanjiayi, miraculeux?”

  1. Coucou Estelle ! 🙂
    Ha mais alors ça au moins, c’est clair : aucun intérêt ! lol
    Tout comme toi, quand un produit fait le buzz, je suis tentée…de ne pas l’acheter ! mdr
    Et je ne l’achète pas, ou très très rarement !
    De fait, cela fait longtemps que cela n’est pas arrivé.
    Merci beaucoup en tout cas pour ton retour ! 🙂
    Gros bisou et bon week-end Estelle <3
    Nathalie

    Répondre
  2. Hello,

    C’est bien la première fois que je vois des masques en stick ! Vu les résultats inexistants et la composition mystère je vais passer mon tour 🙂 Merci pour ton avis honnête, tu vas sûrement éviter un achat inutile à pas mal de personnes.

    Bises

    Répondre

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :