Entretenir son corps...
♡ Merveilleuse huile sèche de REN!

♡ Merveilleuse huile sèche de REN!

Reçue dans la box Prescription Lab de janvier, l’huile sèche de REN (28.00 euros les 100 ml) me paraissait pleine de promesses. En effet, le packaging, la composition et l’efficacité annoncée semblaient annoncer qu’elle aurait une place de choix dans ma routine corps.

Alors, je vous donne mon avis après 4 semaines d’utilisation, histoire de vous convaincre que vous aussi ne pourrez plus vous en passer…

♡ La marque REN

Créée en 2000, REN est devenue incontournable : pas un magazine, pas un blog n’a fait l’impasse sur cette marque. 

Elle est née en Angleterre (et non pas d’un pays nordique comme peut le faire penser la prononciation du nom). 

Deux amis depuis l’université, Antony Buck et Robert Calcraft, ont compris l’intérêt de proposer des formulations « clean » pour une peau plus saine et belle de santé.

Son concept de cosmétique « CLEAN » se résume en 3 mots : Performance (avec des « formulations révolutionnaires qui incorporent les derniers actifs à la performance scientifiquement prouvée« ), Pureté (avec des « principes actifs 100% naturels et sans ingrédients synthétiques irritants pour la peau« ) et Plaisir (avec des « produits qui procurent un plaisir incomparable au point de tomber dans l’addiction« ).

♡ La composition

La marque explique qu’elle a formulé son huile à partir d’huiles végétales précieuses :
– de l’argan riche en en acides gras essentiels pour son action anti-oxydante et anti-radicaux libres, donc anti-âge ;
– de la rose de Damas qui nourrit et redonne de la souplesse à la peau ;
– de la canneberge (grande airelle rouge d’Amérique du Nord) réputée pour son action protectrice, hydratante et émolliente : riche en acides gras polyinsaturés, elle protège contre les méfaits des radicaux libres ;
–  du géranium rosat dont l’action est calmante et régénératrice.

J’ai tout de même jugé utile de passer la composition au crible de la Vérité sur les Cosmétiques qui permet de vérifier si les promesses sont tenues.

Ainsi, nos petits Emoticones sourient tous. Ils confirment que rien n’est contraire à l’affichage voulu par REN. Mais je regrette tout de même de constater que les deux principaux composants sont synthétiques…

♡ L’utilisation

L’huile sèche de Ren est une huile tout en un. Elle peut être utilisée sur les pointes et les longueurs des cheveux et sur le corps.

J’ai même dans mon entourage une amie à la peau mature qui n’hésite pas à s’en faire un masque de nuit une fois par semaine (elle a une peau très sèche).

Elle doit être vaporisée dans les mains et massée jusqu’à absorption. Attention! La marque insiste sur le fait qu’elle rend le sol glissant et peut dans ce cas provoquer des chutes.

Bien entendu, REN conseille de l’utiliser quotidiennement et après le gel douche et le gommage de la marque. Je ne doute pas de l’efficacité de ces deux derniers produits. Cependant, je ne les possède pas. Ceci ne m’a pas empêché d’adorer l’huile sèche…

♡ Mon avis

Actuellement, la peau de mon corps est encore plus sèche qu’à l’habitude. La neige et le froid polaire n’ont pas arrangé mes gerçures et autres bobos causés par le frottement des vêtements sur ma peau irritée.

Dès la première utilisation, je me suis sentie mieux, apaisée. Bien sur, il a fallu environ une semaine pour oublier les traumatismes du froid. Mais cela reste un exploit pour moi de retrouver une peau acceptable en plein hiver.

L’huile pénètre rapidement. Le fini est mat. Et surtout, la peau est douce immédiatement.

Par ailleurs, du côté de l’application, le vaporisateur est précis. Et, il y a vraiment peu de risque d’en faire tomber par terre et de se la jouer Candeloro. Moi, la grande maladroite, n’ai pas eu à me soucier de ne pas rendre le sol de ma salle de bains glissante.

Pour le parfum, il vous faudra être initiée au naturel. L’huile sèche de REN est assez brute sur cet aspect. Mais l’odeur est relativement discrète, ce qui permet de s’y habituer rapidement.

Pour l’application sur les cheveux, je vous recommande de faire appel à notre amie Parcimonie. Sur mes cheveux longs, seules deux vaporisations étaient nécessaires (je les ai coupés depuis). Attention à la dose si vous ne voulez pas donner l’impression de sortir d’une friteuse.

Pas de suspens! En effet, vous avez compris que je suis tombée sous le charme de cette huile dès le titre de l’article. Alors, n’hésitez pas à la tester chez Nocibé ou au Bon Marché. Il y a de fortes chances pour que vous succombiez vous-aussi.

Tags :

42 thoughts on “♡ Merveilleuse huile sèche de REN!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :