Du côté des soins pour le visage!
♡ Se laver le visage avec Yves Ponroy : 2 formats, la même douceur… ♡

♡ Se laver le visage avec Yves Ponroy : 2 formats, la même douceur… ♡

Fin 2016, j’ai eu la chance de recevoir les nouveautés des Laboratoires Yves Ponroy. Je vous ai déjà présenté les gommages visage et corps que j’ai adorés.

Pour la revue de l’eau micellaire et la mousse nettoyante, j’ai fait appel à une amie qui a déjà écrit sur le blog, et plus particulièrement sur le Phenomen’Eyes : elle a testé pour vous ces deux produits pour le visage.

Voici son avis sur ces deux soins de la gamme « ma bulle de beauté« .

L’eau micellaire

Présentée dans un flacon en plastique transparent, l’eau micellaire proposée dans un format généreux de 400 ml. Le packaging est féminin avec son rose girly. L’embout est bien adapté pour prélever ce qu’il faut. Il se referme bien, pas de risque de fuite même en voyage.

Au départ utilisée le matin, l’eau micellaire a fini dans la routine du soir. Elle est relativement efficace pour le démaquillage même si sur les yeux, elle n’est pas suffisante à elle-seule. Un second démaquillage avec un produit plus adapté est obligatoire.

L’application est agréable. Cependant, la première fois, l’odeur peut surprendre. En effet, elle fait penser aux produits hospitaliers…

Côté composition, 96 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle. On regrette tout de même de retrouver un PEG en deuxième position…

AQUA, PEG-6 CAPRYLIC/CAPRIC GLYCERIDES, GLYCERIN, PANTHENOL, SODIUM PCA, XYLITYLGLUCOSIDE, SODIUM BENZOATE, ANHYDROXYLITOL, CETRIMONIUM CHLORIDE, XYLITOL, CHLORHEXIDINE DIGLUCONATE, TRISODIUM ETHYLENEDIAMINE DISUCCINATE, CITRIC ACID, CALENDULA OFFICINALIS FLOWER EXTRACT, POTASSIUM SORBATE.

♡ La mousse nettoyante

Ce flacon-pompe a tout bon : son format de 150 ml, sa pompe qui délivre la juste dose et son efficacité. En effet, elle nettoie en douceur et donne une sensation  d’assainissement de la peau.

Sur les yeux, elle est n’est pas suffisante pour enlever le mascara. Mais sa texture douce est tellement agréable qu’elle fait oublier cet inconvénient.

Là encore, 96 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle. Malheureusement, en plus de l’aloe vera et de l’eau de fleur d’oranger, c’est cette fois un sulfate qui m’interpelle…

AQUA, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE, GLYCERIN, DECYL GLUCOSIDE, AMMONIUM LAURYL SULFATE, BENZYL ALCOHOL, CITRUS AURANTIUM AMARA FLOWER WATER, PARFUM, SODIUM BENZOATE, PHYTIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, BENZOIC ACID, GLUCONOLACTONE.

 

♡ Le bilan

Présentés comme démaquillants, ces deux produits sont à eux-seuls insuffisants pour les yeux. Mais leur efficacité pour nettoyer en douceur le reste du visage est remarquable.

Il convient de préciser que mon amie n’a testé aucune mousse efficace sur les yeux, et ce quelle que soit sa composition ou sa marque…

Alors, elle recommande, malgré tout, ces produits qui nettoient le visage en douceur, sans tiraillement après application. Leur rapport qualité-prix est excellent, et ils préparent parfaitement la peau pour recevoir le reste de la routine.

Verdict? Malgré le bémol sur la composition, ils sont adoptés…

Tags :

28 thoughts on “♡ Se laver le visage avec Yves Ponroy : 2 formats, la même douceur… ♡

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :