Entretenir son corps...
♡  Mousses de douche Monsavon : mon avis!

♡ Mousses de douche Monsavon : mon avis!

J’ai repéré sur le compte Instagram de MelodyMakeUpAddict la dernière mousse de douche de chez Dove. Et j’ai filé dans mon hypermarché préféré pour y trouver… des équivalents de chez Monsavon!

Rose, jolies, fleuries, elles avaient tout pour me plaire. Alors, je n’ai pas hésité, et j’ai acheté les deux parfums proposés : pivoine & freesia et pamplemousse & jasmin.

A 3,64 euros, il me semble que c’est une alternative aux bombes Rituals qui sont vendues plus du double. Mais voyons ensemble si elles sont réellement comparables…

♡ Une jolie présentation

Ce qui m’a immédiatement attirée, ce sont les packagings rose et fleuries de la gamme Monsavon. Ils semblaient m’appeler au milieu des packagings des concurrentes qui paraissaient de fait plus austères.

Apparemment, il existe un autre parfum à la couleur toute aussi girly : du saumon pour la senteur pêche & tilleul. 

La bombe Monsavon est un poil plus petite que celle de Rituals ou celle de Dove. Mais elle a la même contenance : 200 ml…

Le produit sort par un embout doublement ouvert, ce qui permet d’obtenir une mousse exceptionnelle. Parce que la qualité de la mousse est vraiment ce qui fait la particularité de ce produit… Elle est en effet très dense.

Les mousses peuvent aussi servir pour le rasage, mais je ne formulerai pas d’avis sur cette utilisation. Je ne me rase pas, ma peau réagissant avec des rougeurs et des boutons. J’espère que vous me pardonnerez de ne pas être allée au bout du test pour cette raison.

♡ Une mousse agréable

Les bombes de douches Monsavon que j’ai testées donnent une mousse onctueuse et douce. Une petite pression permet d’obtenir une grosse quantité de mousse. Il faut cependant bien secouer la bombe, comme le stipule le mode d’emploi. La mousse Monsavon est plus dense que celle de Rituals. Je la trouve de fait plus agréable.

J’ai trouvé une astuce qui me permet de patienter le temps de secouer. Je commence à secouer la bombe puis j’allume ma douche. Comme il faut 16-17 secondes pour que l’eau soit à la bonne température (les joies de la montagne), c’est la bonne durée pour obtenir une mousse parfaite.

Côté pouvoir lavant, là encore il n’y a rien à reprocher à ces bombes. Le produit est très agréable à appliquer, mais il est aussi efficace.

Attardons-nous quelques instants sur le parfum : je trouve que pour les deux produits, l’une des deux senteurs l’emporte sur l’autre. Je sens en effet plus le pamplemousse et la pivoine que le jasmin et le freesia…

♡ Un résultat non asséchant

Ce qui pêche dans ces mousses de douche Monsavon, c’est la composition. C’est du conventionnel, alors elles contiennent des sulfates et du phenoxyethanol. Mais je ne m’attendais pas à autre chose. Il faut être honnête.

Pourtant la marque met en avant ses efforts en matière d’ingrédients. 0 % de parabène et 0 % de colorant, Monsavon insiste là-dessus au bas de ses mousses.

Par comparaison avec Rituals, je dirais que ce n’est de toute façon ni pire, ni mieux. Dans les deux cas, je n’ai pas ressenti d’assèchement de la peau, alors que c’est souvent le cas avec des gels douche classiques.

♡ Pour conclure

Je suis ravie d’avoir testé ces mousses de douche Monsavon. Elles sentent extrêmement bon, la mousse est onctueuse et elles lavent sans assécher.

Elles se placent parmi les plus accessibles du marché alors que leur contenance est identique à leurs concurrentes.

Le seul reproche que je pourrais leur faire vient de la composition. Mais Monsavon n’a jamais eu la prétention de faire des produits naturels.

Je suis donc ravie que Mélodie m’ait donné envie de tester ce nouveau format de produit d’hygiène. Peut-être essaierai-je la Dove prochainement…

Tags :

25 thoughts on “♡ Mousses de douche Monsavon : mon avis!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :