Des produits plus responsables
♡ Nettoyant micropolissant de Ren : tout simplement génial!

♡ Nettoyant micropolissant de Ren : tout simplement génial!

Vendu en exclusivité chez Nocibé (27 euros les 150 ml), le nettoyant micropolissant de Ren est devenu mon chouchou du mois d’avril en quelques jours.

Il a en effet modifié l’aspect de la ma peau en peu d’utilisations. Je vous explique pourquoi et comment dans cet article.

♡ Une utilisation simple

Le nettoyant micropolissant de Ren est recommandé pour tous les types de peaux, à l’exception des peaux sensibles. Utilisé deux à trois par semaine, il nettoie en profondeur. 

Pour cela, il faut humidifier le visage et masser le visage avec un peu de nettoyant. Ensuite, il suffit de rincer.

La marque propose bien sur d’appliquer ensuite son sérum perfecteur de teint. Comme je ne l’ai pas (encore) acheté, j’ai appliqué mon sérum habituel, le super sérum peeling rénovateur.

Attention toutefois : si le micropolissant ne convient pas aux peaux sensibles, l’association des deux est certainement encore moins recommandée.

Petit bémol sur la texture : comme elle est épaisse, il faut appuyer fermement sur le tube pour la faire sortir. Dès que le produit est au contact de l’eau, il devient laiteux et facile à appliquer.

Si vous tentez l’expérience sur peau sèche, vous vous en souviendrez comme moi : j’ai peiné à appliquer le nettoyant et surtout j’ai littéralement poncé ma peau! Cela m’a appris à respecter le mode d’emploi…

♡ Une composition presque parfaite

Ce qui est pratique avec Ren, c’est qu’on peut avoir confiance dans la composition. La marque est réputée pour avoir débarrassé ses produits de tout ingrédient potentiellement irritant pour la peau.

Je suis un peu surprise de retrouver une liste de 30 composants avec en 23ème position du phenoxyethanol et ses deux bonshommes rouges qui font la tête…

1 : On est loin de la slow cosmétique!

2 : Pourquoi un solvant au milieu de composants si clean?? Mais, on va dire que c’est juste un petit écart au milieu d’un régime strict, n’est-ce pas?

♡Un bilan au-delà de mes espérances

Malgré le petit accroc à la composition, je suis fan de ce nettoyant micropolissant. Dès la première application, j’ai constaté que ma peau est moins terne.

Au bout d’une semaine, je vois aussi que les tâches s’atténuent et que mon teint est plus uniforme. J’ai aussi la sensation que les soins que je prodigue fonctionnent mieux après l’utilisation de ce produit.

Si vous n’êtes pas habituée aux odeurs naturelles, il vous faudra vous habituer à ce mélange d’agrumes très présent. Cependant, je suis persuadée que les résultats vont pousseront à le racheter sans broncher du nez.

Tags :

35 thoughts on “♡ Nettoyant micropolissant de Ren : tout simplement génial!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :