Embellir son corps...

La protection solaire familiale par Nivéa

A l’approche de été, les protections solaires reviennent sur le devant de la scène. Pour ma part, c’est une préoccupation tout au long de l’année depuis que j’ai compris son intérêt dans la lutte contre les tâches pigmentaires. Le soleil est en effet un accélérateur de vieillissement de la peau. Les UV agissent sur les différents constituants de la peau. En créant des défauts métaboliques, ils empêchent sa reconstitution naturelle. Il est donc important de les empêcher de sévir, dès le plus jeune âge. Rien de tel pour ce faire qu’une marque reconnue comme NIVEA SUN qui m’a permis de tester gratuitement ses produits.

Les produits NIVEA SUN Protect & Hydrate fonctionnent en équilibre avec le microbiome de la peau. Le microbiome est une couche de bactéries naturelles qui recouvre toute la surface du corps. Cette communauté microbiologique contribue à agir comme la première ligne de défense de l’organisme face au monde extérieur. Les soins solaires Protect & Hydrate offrent une protection immédiate contre les rayons UVA et UVB, les coups de soleil, le vieillissement prématuré de la peau, hydratent la peau pendant 48h, sont résistants à l’eau et contiennent de la vitamine E.  

NIVEA SUN est une valeur sure et accessible dans la protection solaire. Disponible en GMS et en parfumerie, cette marque est également disponible dans beaucoup de magasins de plage. Elle est accessible, et c’est la plus vendue en 2020 avec 29% de part du marché hexagonal. Vous allez vite comprendre pourquoi les Français ne peuvent s’en lasser.

UNE GAMME MODERNE ET FAMILIALE

Avant de faire un zoom sur chacun des produits reçus, je souhaite vous parler de la gamme PROTECT & HYDRATE.

Les NIVEA SUN PROTECT & HYDRATE sont biodégradables grâce à une refomulation plus respectueuse de l’environnement. Les produits sont tous exempts des filtres UV chimiques octinoxate, oxybenzone et octocrylène et de microplastiques. Si ces filtres chimiques absorbent les UV à la place de la peau, ils sont particulièrement nocifs pour l’environnement. En effet, quand vous vous baignez dans l’océan, les filtres disséminés empêchent les rayons du soleil d’atteindre les fonds marins. Ils perturbent donc la faune et la flore sous-marine.

Les NIVEA SUN PROTECT & HYDRATE sont présentés dans des flacons en plastique recyclés à 95% (hors bouchon et pompe). Le spray permet la diffusion du produit sans effet « paquet qui poisse ». Les zones difficiles à atteindre le sont facilement. Vous reconnaîtrez également la couleur « Nivéa » des bouteilles : c’est le même bleu que la petite boîte en fer qui a accompagné l’hydratation de plusieurs générations…

Avec 3 protections différentes, NIVEA SUN s’adresse à toute la famille et à tous les styles de peau. Que ce soit le FPS 50+, le 30 ou le 20, les soins sont résistants à l’eau de la baignade. Mais il faut pour autant renouveler l’application régulièrement pendant la journée, c’est à dire toutes les 2 heures. C’est le cas avec tous les produits solaires que vous utiliserez.

SPRAY SOLAIRE PROTECT & HYDRATE FPS 50+

C’est le facteur de protection solaire le plus élevé et donc le plus indiqué pour ma peau allergique et celle des enfants. En effet, il protège des réactions ainsi que des coups de soleil bien évidemment.

Pour mémoire, l e chiffre du FPS (facteur de protection solaire, en anglais SPF pour sun protector factor  représente le rapport entre le temps requis pour que les UV produisent un coup de soleil avec et sans écran solaire. Avec le FPS 50+, c’est la garantie que 98% des UVB seront bloqués par le spray solaire NIVEA SUN PROTECT & HYDRATE.

Ce que j’apprécie avec le SPRAY SOLAIRE PROTECT & HYDRATE FPS 50 +, c’est que le soin s’applique facilement. Il pénètre rapidement. La marque dit que l’hydratation est garantie jusqu’à 48 heures, ce que je ne peux vérifier car je me lave avant tout de même… Mais la peau paraît visuellement hydratée.

Actuellement, je l’utilise sur mon décolleté et sur mes avant-bras. Et je n’ai aucune lucite alors que les rayons du soleil ont pointé (enfin) le bout de leur nez.

SPRAY SOLAIRE PROTECT & HYDRATE FPS 30 et FPS 20

Les 2 autres sprays que je vous présente aujourd’hui sont les PROTECT & HYDRATE FPS 30 (protection haute) et FPS 20 (protection moyenne). Ces 2 FPS sont destinés à des peaux mates ou dans des phases d’ensoleillement moins intenses. En effet, la teneur naturelle de la peau permet de se protéger pendant un certain temps des effets du soleil.

Ce sont donc les sprays PROTECT & HYDRATE qu’utilise mon conjoint aux cheveux foncés et à la peau mate. Il bronze sans rougir en 20 minutes. Mais, comme chacun d’entre nous, il a besoin de préserver sa peau des UV et de leurs conséquences en matière de déshydratation et de vieillissement.

Les sprays PROTECT & HYDRATE sont également proposés dans des flacons recyclés à 95%. Ils permettent, comme la version FPS 50+, d’atteindre les parties du corps les moins accessibles. En promettant des fines gouttelettes, c’est la garantie d’une répartition homogène sur le dos et l’arrière des jambes.

MON BILAN

NIVEA SUN propose une gamme PROTECT & HYDRATE qui m’a convaincue. La nouvelle formule sans filtre UV chimique et le conditionnement en flacon recyclé marquent l’engagement de NIVEA SUN dans le respect de la planète et des océans.  Je regrette a contrario que certains ingrédients ne sont pas top.

Les sprays permettent une utilisation facile, et ils atteignent les zones inaccessibles. La texture pénètre facilement, et elle ne laisse pas de traces blanches. La peau est hydratée et protégée, à condition d’en appliquer toutes les 2 heures. La vitamine E que les sprays contiennent lutte contre le vieillissement prématuré de la peau.

Bien sur, les sprays solaires doivent être complétés par des protections vestimentaires comme le chapeau ou les lunettes. Mais ne sont-ils pas nos meilleurs alliés pour un été bronzé?

Esthelle

3 commentaires

  1. Coups de Cœur de Mumu a dit :

    Coucou ma belle,
    Cette marque a bercé ma jeunesse mais cela fait très longtemps que je ne l’ai pas utilisée.
    Bises et bonne journée

  2. Coucou Esthelle,

    Comme Nathalie, je suis passée depuis plusieurs années à des protections solaires plus clean. Je trouve très bien que Nivea, un des géants dans la distribution des soins, se mette à faire des produits respectant les mers et océans..
    Gros bisous!

  3. Bonjour Esthelle ! 🙂
    J’ai longtemps utilisé cette marque et une grande partie de ses produits que j’aimais particulièrement pour leur simplicité et leur efficacité…à moindre coût il faut bien le dire.
    Cependant, cela fait plusieurs années que je suis passée à une cosmétique plus « clean » donc, tu t’en doutes, longtemps que je n’ai pas acheté.
    Pourtant, je viens de craquer sur un de leurs derniers produit ! lol
    Merci beaucoup donc pour ton retour 🙂
    Gros bisou et bonne semaine Esthelle <3
    Nathalie

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :