Mon avis sur le peeling Yuja Niacin de Some By Mi

Un peu de soleil dans cet hiver 2020 bien difficile et bien gris : le peeling Yuja Niacin de Some By Mi! Packagings colorés, actifs pétillants et résultat lumineux, il n’en fallait pas plus pour mon bonheur, à moi la fan de peelings.

Je l’ai déniché sur la boutique taïwanaise Stylevana qui concurrence sérieusement les autres boutiques de cosmétiques asiatiques de par son catalogue et les prix pratiqués. Et je ne regrette ni mon test de cet e-shop, ni le petit pari fait sur ce peeling. Les 2 sont de la bombe!

Un peeling audacieux

Pour moins de 10 euros (hors promotion), le tube contient 120 ml de produit. Cette généreuse contenance est souvent un atout des cosmétiques asiatiques : on en a pour son argent. Côté actifs, Some By Mi met en avant la présence de Yuja qui est la traduction chinoise du Yuzu. C’est un agrume japonais très à la mode en cuisine mais aussi dans le monde de la beauté.

Purified Water, Quaternium-60, Propylene Glycol, Bambusa Arundinacea Stem Powder, Cellulose, Citron Extract (20,000 ppm), Carbonate, Dipropylene Glycol, Glacial Water, Nelumbium Speciosum Flower Extract, Barberry Extract, Niacin Amide (1,000 ppb), Panthenol, Arbutin, Ascorbyl Glucoside, Glutathione, (-)-alpha-bisabolol, Tocopherol, Ascorbyl Glucoside, Biotin, Ascorbyl Tetraisopalmitate, Germinated Butylene Glycol, Lactobionic Acid, 1,2-Hexanediol, Benzyl Glycol, Glycerin, Raspberry Ketone, Palladium, Linalool, Limonene

Le yuzu est en effet très riche en flavonoïdes, en limonoïdes, en caroténoïdes, et en vitamine C. Ces ingrédients combattent les radicaux libres et aident à la fabrication du collagène qui agit sur l’élasticité de la peau. Comme le yuzu est aussi un actif anti-tâche, il est indiqué dans les produits anti-âge mais aussi pour toutes celles qui veulent un teint lumineux et unifié.

Une utilisation « magique »

Sur une peau nettoyée et séchée, il faut masser doucement une quantité suffisante de produit sur le visage en évitant le contour des yeux et des lèvres. Rapidement des petites particules se forment. Ce sont elles qui agissent pour aider à décoller les cellules ternes à la surface. N’ayez pas peur, ce n’est pas votre peau qui part en lambeaux comme j’ai pu le lire ça et là.

C’est la BAMBUSA ARUNDINACEA STEM POWDER qui s’agglomère pour agir comme un abrasif très doux. Le massage laisse le temps aux actifs d’agir, même s’il s’agit d’un produit rincé à l’eau tiède. Il faut donc prendre le temps de bien « frotter » chaque zone du visage pour que la niacinamide et le glutathion aient le temps de jouer leur rôle.

Des résultats probants

Je ne vais pas commencer par vous vanter les résultats de ce peeling Yuja Niacin de Some By Mi. Mais je vais d’abord vous expliquer comment je l’ai utilisé, ou plus précisément à quelle fréquence il a rejoint ma routine.

La première semaine, j’ai opté pour un usage quotidien. Je l’ai appliqué tous les soirs, histoire de « remettre ma peau à neuf ». Si vous avez la peau sensible, je ne vous recommande pas de suivre mon exemple. Même doux, ce peeling reste un léger abrasif. Je ne suis pas sure que les visages à dorloter apprécient ce traitement. Maintenant, je l’utilise tous les deux jours après m’être démaquillée à l’huile. C’est pour moi l’étape indispensable pour apprécier ensuite tous les bienfaits des masques que j’applique, qu’il s’agisse de masques de nuit ou de masques en tissu.

Coté résultats, je ne peux vous affirmer que j’ai remarqué un réel effet sur les tâches brunes apparues au fil du temps en raison du dérèglement de la cellule pigmentaire de la peau. Mais mon teint me paraît clairement plus uniforme et surtout plus frais, je dirais même rosé. Alors, si vous souhaitez obtenir un teint plus lumineux, foncez. Ce peeling Yuja Niacin de Some By Mi sera votre allié au quotidien…

Esthelle

Où le trouver?

  • Sur Stylevana, en cliquant sur le lien précédent, un code de réduction de 20% sur votre première commande vous permettra d’alléger encore plus le montant de votre panier.
  • Sur Yestyle avec le code de parrainage LESTRESORS, vous bénéficiez de réductions supplémentaires sur votre commande et je recevrai des crédits de parrainage.

8 réflexions au sujet de “Mon avis sur le peeling Yuja Niacin de Some By Mi”

  1. Hello,

    Je suis tellement ravie de te lire par ici ! En plus ce peeling est une totale découverte pour moi, merci pour ta revue complète et honnête 🙂

    Bises, j’espère que tout va bien pour toi

    Répondre
  2. Youpi ! Te revoilà, et avec de la K-Beauty, en plus ! Je savais bien qu’on finirait par te revoir.
    Tu nous as manqué.
    Bisous

    Répondre

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :