Entretenir son corps...
♡ Le plaisir de la douche avec Rituals…

♡ Le plaisir de la douche avec Rituals…

Grâce aux soldes Sephora, j’ai pu découvrir une « nouvelle » marque de soins pour le corps : il s’agit de la marque Rituals que l’on voit partout sur Youbube, les blogs, Insta, etc.

Comme je suis persuadée que les compositions ne sont pas top, je n’avais pas craqué jusqu’alors. Mais là, les coffrets étaient à -70%, soit moins 8 ou 9 euros. C’était donc trop beau pour laisser passer cette occasion!

Malheureusement, tout a été vendu en quelques minutes, et le coffret que je vous présente n’est plus disponible aujourd’hui. Mais vous pourrez le trouver sur le site de la marque. Et comme il vaut vraiment le coup, je pourrais même l’acheter à prix fort.

Le gel de douche, le gommage et la crème pour le corps sont issus de la gamme des soins Ayurveda à la rose des Indes et à l’huile d’amande douce. Ces produits ne sont pas les seuls de la gamme : vous pourrez trouver en plus une huile sèche pour le corps, une bougie, des sachets pour les armoires, un baume pour les mains, etc.

Bon à savoir : il existe un coffret découverte de deux formats voyage (gel douche et crème corps). Pour 10 euros, ce duo permet de découvrir la marque et de valider le fait de les acheter en full size.

Mais, assez parlé, passons à la présentation des produits.

♡  Le gel douche moussant Rituals

Présentée dans une bombe en métal, le gel douche reprend les codes de la gamme : le rouge vif! Cette couleur rappelle bien la rose des Indes et l’Ayurveda. L’odeur des produits est aussi caractéristique de la gamme : une délicieuse association de rose et d’amande douce, tellement délicieuse que je me demande si elle n’ouvre pas l’appétit. 🙂

L’odeur reste sur la peau après la douche. Mais elle devient subtile et n’empêche pas de porter son parfum habituel.

Le flacon de gel douche est de bonne taille (200 ml). Mais, ce qui est le plus intéressant dans la présentation, c’est qu’il expulse le gel douche sous la forme d’une mousse, comme les mousses à raser. La texture est de ce fait hyper agréable, très onctueuse.

Malheureusement, je trouve que la quantité, même avec une petite pression, est trop importante. C’est dommage parce que je pense que la bombe va se vider à la vitesse de la lumière…

Aqua/water, Sodium Laureth Sulfate, Cocamidopropyl Betaine, Isopentane, Sorbitol, Isopropyl Palmitate, Parfum/Fragrance, Isobutane, Peg-120 Methyl Glucose Dioleate, Sodium Chloride, Sodium Benzoate, Peg-40 Hydrogenated Castor Oil, Citric Acid, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Rosa Damascena Flower Oil, Hexyl Cinnamal, Limonene, Linalool, Coumarin, Butylphenyl Methylpropional, Citronellol, Benzyl Benzoate

Comme je m’y attendais, la composition est loin d’être naturelle même si elle contient des ingrédients qui le sont. On trouve ainsi un sulfate en deuxième position et des PEG en milieu de liste. Je n’ai pas pris la peine de passer l’ensemble des composants au crible : rien que ceux que je viens de citer sont de toute façon la preuve que la marque est sur un créneau conventionnel.

Pour autant, j’adore me doucher avec ce gel douche moussant. Malgré la présence de PEG, le gel douche n’est pas asséchant ou irritant, l’odeur est divine et le pouvoir lavant parfait. Comme je vous le disais, seule la quantité qui sort à chaque pression me paraît à revoir, si toutefois on n’est pas à la recherche de composition naturelle.

♡  Le gommage pour le corps Rituals

A l’ouverture du pot, j’ai été surprise de voir que le gommage était à moitié vide. A tel point que je l’ai pesé pour vérifier que j’avais bien les 125 grammes promis sur l’emballage. Et je les ai bien…

Une fois passée l’impression de mettre un peu faite avoir, j’ai immédiatement apprécié ce gommage doux. L’odeur est là-aussi divine, et ma peau sèche retour sa souplesse après quelques secondes de scrub.

Ce gommage au sucre élimine en effet les cellules mortes tout en laissant un léger film hydratant.

Odium Chloride, Ethylhexyl Stearate, Caprylic/Capric Triglyceride, Parfum/Fragrance, Limonene, Menthol, Hexyl Cinnamal, Linalool, Argania Spinosa Kernel Oil, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Prunus Persica (Peach) Kernel Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Butylphenyl Methylpropional, Coumarin, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Citronellol, Benzyl Benzoate, Mentha Piperita Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Tocopherol, Ocimum Basilicum Extract, Ocimum Tenuiflorum Extract, Rosa Damascena Flower Oil

Le plus surprenant est la sensation de froid sans avoir froid, comme quand on applique du camphre. Vous voyez ce que je veux dire? Le menthol que la composition contient en est certainement à l’origine. D’ailleurs la composition est cette fois bien meilleure que celle du gel douche.

Mais cela n’empêche pas à ce produit d’être addictif et, à raison de 2 gommages par semaine, le pot a été rapidement vide. Et cette fois, c’est le seul reproche que je fais au produit.

♡  La crème pour le corps Rituals

Dernier produit du coffret : la crème pour le corps.

Vendus dans un pot en full size, les 125 ml sont présentés dans un tube rouge dans le coffret. Je ne vais pas m’appesantir sur la composition qui contient quelques extraits naturels noyés au mieux des extraits naturels. Avez-vous repéré le joli Phenoxyethanol ou encore le Ceteareth-20 ou même le Ceteareth-12, pour ne citer qu’eux?

Aqua/water, Cetearyl Alcohol, Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Propylheptyl Caprylate, Helianthus Annuus (Sunflower) Hybrid Oil, Undecane, Tridecane, Mel (Honey), Propylene Glycol, Tocopheryl Acetate, Allantoin, Tocopherol, Ubiquinone, Olus Oil (Vegetable Oil), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Rosa Damascena Flower (Rose) Oil, Parfum/Fragrance, Cetyl Palmitate, Ceteareth-20, Glyceryl Stearate, Isohexadecane, Carbomer, Sodium Polyacrylate, Ceteareth-12, Polysorbate 20, Phenoxyethanol, Caprylyl Glycol, Potassium Sorbate, Benzyl Alcohol, Sodium Benzoate, Linalool, Hexyl Cinnamal, Limonene, Coumarin, Butylphenyl Methylpropional, Citronellol, Benzyl Benzoate, Geraniol, Cinnamyl Alcohol, Citral, Sodium Hydroxide, Citric Acid

Côté efficacité, l’odeur à l’image du reste de la marque : envoûtante.  La crème s’étale facilement, elle pénètre rapidement. Elle est hydratante, mais son effet ne dure pas dans le temps. Ma peau est en effet très sèche, et cette crème est insuffisante en hiver. Je la garde pour cet été : elle sera sans doute beaucoup plus adaptée.

♡  Le mot de la fin

Je crois qu’il n’y a pas de surprise : j’ai eu un coup de coeur pour ce coffret Rituals. D’abord parce que l’odeur est une vraie gourmandise. Ensuite parce que les produits sont de bonne qualité, très efficaces.

Les packagings sont luxueux, et c’est un régal de les apercevoir dans la salle de bains. Le prix soldé est quelque part la cerise sur le gâteau. Mais je n’hésiterai pas à racheter des coffrets au prix fort, pour les offrir. Les compositions sont trop loins du naturel pour que je renouvelle l’expérience pour moi. Cependant, si vous n’êtes pas regardante, je vous les recommande à 200%…

Connaissez-vous les produits Rituals?

Avez-vous réussi à commander quelques coffrets sur Sephora?

Est-ce vous avez des gammes naturelles équivalentes à me conseiller?

A vous de me dire…

Tags :

36 thoughts on “♡ Le plaisir de la douche avec Rituals…

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :