Du côté des soins pour le visage!
♡ Contour de l’oeil : ma routine anti-soif

♡ Contour de l’oeil : ma routine anti-soif

Depuis quelques semaines, j’ai adopté une nouvelle routine contour des yeux. Certes, elle prend du temps car elle est composée de 3 produits. Mais, comme je la trouve efficace, je trouve intéressant de vous en parler.

L’aqua hypnotica de Sanoflore est ma première étape. Sa composition est conforme à l’éthique de la marque : parfaite. Celle de la ruscogénine d’Etat Pur est aussi impeccable même si je suis effarée par la longueur de la liste des ingrédients. Enfin, la crème « It’s potent » de Benefit Cosmetics est hors compétition de ce côté-là. Elle n’est carrément pas naturelle et à rallonge. Mais, comme elle m’a été offerte, je ne l’ai pas jetée. Je l’ai testée et adoptée.

Voyons maintenant en détail pourquoi je suis fan de ces trois produits.

♡ L’Aqua Hypnotica de Sanoflore (16 euros les 75 ml)

Mes débuts avec cette essence botanique défatigante yeux et cils n’ont pas été passionnés. Je suis une grande fan de la marque et je crois que j’attends toujours des résultats spectaculaires dès la première application.

Mais, comme dans tout soin, il faut savoir patienter pour apprécier. J’utilise l’Aqua Hypnotica de Sanoflore comme un hydrolat pour le visage, c’est à dire en première étape de la routine. Elle est relativement liquide même si elle est épaissie par un gélifiant.

Le mode d’emploi semble simple, mais il ne l’est pas tellement en réalité. Il faut prendre deux gouttes sur les doigts et appliquer par tapotement sur le contour des yeux. Mais ce qui est compliqué, c’est que les tapotements ne doivent pas être trop brutaux au risque de produire l’effet inverse de celui qui est souhaité…

Je fais parfois aussi des masques avec ce produit. Dans ce cas, je prends deux disques à démaquiller que j’imbibe. Je les conserve 1/4 d’heure sur les yeux pour obtenir un bon coup de fouet.

Il faut dire que les actifs que l’Aqua Hypnotica (caféine, hydrolat de Bleuet et acide hyaluronique naturel) sont réputés pour leur effet décongestionnant. Pas étonnant qu’elle soit efficace…

Passons maintenant à la deuxième étape.

♡L’actif Etat Pur « Ruscogénine » (26.00 euros les 15 ml)

Etat Pur est une marque connue pour ses produits « sans rien d’inutile ou de potentiellement nocif, et hautement performants« . Comme j’ai eu la chance de remporter un concours me permettant de choisir 3 produits sur le site, j’ai parié sur la ruscogénine pour combattre mes poches.

J’ai trouvé la description assez honnête pour croire en ses effets : il n’est pas question de faire disparaître les poches mais de les réduire.

Je l’applique sous la paupière inférieure matin et soir, comme je le fais avec mon sérum pour le reste du visage.

La marque conseille de faire des cures d’un mois. Alors, mon flacon file au réfrigérateur entre deux cures.

Mon seul regret? Que le codigoutte ne soit pas plus performant. Il ne faudrait qu’une petite goutte pour chaque oeil et il arrive parfois que le produit dégouline! Et je ne vous raconte pas quand je pars en week-end avec le changement de pression (j’habite à la montagne)…

Terminons maintenant la routine avec la crème Benefit Cosmetics.

♡ La It’s Potent! Eye Cream (34.50 euros les 14,2 grammes)

Dernière étape de ma routine anti-soif : la crème contour des yeux « It’s Potent ».

Présentée dans un joli pot en verre, la crème est conservée sous un capuchon en plastique qui imite parfaitement le liège. Sans parler de son efficacité, cette crème n’est-elle pas une vraie réussite visuelle?

Elle a la texture épaisse d’une crème hydratante et doit être appliquée elle-aussi matin et soir. Là encore, la pénétration doit se faire par tapotement.

Dès la première application, j’ai trouvé que mon regard paraissait moins fatigué. Je crois qu’il s’agit simplement des effets d’une hydratation maximale, alors qu’il ne faut qu’un seul micro-grain pour chaque paupière inférieure.

Petit bémol tout de même pour la présentation : il faut tremper les doigts dans le pot, ce que je trouve loin d’être hygiénique, d’autant que le pot risque de durer plusieurs mois…

♡ Mon bilan de cette routine contour des yeux

Je vous l’ai dit au début de cette revue : c’est parce que j’en suis satisfaite que je vous présente ces 3 produits. Honnêtement, je ne saurais vous dire si c’est leur association ou l’un d’entre eux qui me donne l’impression que mes poches ont diminué de volume.

J’avais déjà trouvé une vraie amélioration avec le contour des yeux Ioma que je vous ai présenté il y a deux mois. Mais il est clair que j’ai l’impression que mes poches ont encore sérieusement rapetissé, ce qui me donne l’air moins fatigué.

Il faut aussi que je vous précise que les odeurs des 3 produits sont très très légères et se marient parfaitement. Par contre, je ne peux pas vous affirmer qu’au bout de 28 jours, mes ridules ont disparu. Je pense être relativement chanceuse de ce côté-là et n’en avoir quasiment pas sans traitement particulier (merci la peau grasse).

Mon bilan est donc très positif sur ces 3 produits. Associés à une nouvelle façon de me maquiller grâce aux conseils avisés d’une maquilleuse professionnelle de Make Up Forever, j’ai presque l’impression d’avoir 20 ans (ou presque!) quand j’ai appliqué mon correcteur.

Connaissez-vous ces produits?

Quels sont les cosmétiques que vous préférez pour cette zone fragile du visage?

Etes-vous intéressée pour connaître les conseils de maquillage de la paupière inférieure?

 

Tags :

37 thoughts on “♡ Contour de l’oeil : ma routine anti-soif

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :