Des produits plus responsables
♡ Savon au lait d’ânesse : douceur sous la douche!

♡ Savon au lait d’ânesse : douceur sous la douche!

Je me prends pas pour Cléopatre (ma mégalomanie s’arrête bien avant) qui prenait des bains au lait d’ânesse. Elle avait compris que, pour entretenir sa beauté et sa jeunesse, ce lait avait des vertus incomparables.

J’aimerais me prendre pour Poppée (l’époux de Néron), moins connue et pourtant grande adepte de ce lait : elle ne se déplaçait pas sans son troupeau pour être sûre d’avoir à portée de main ce produit qui lui aura permis toute sa vie de prendre soin de sa peau et  de conserver sa blancheur.

Comme je suis obligée de me résigner à ne pas ouvrir d’asinerie et comme mes déplacements professionnels à Marseille accompagnée par des ânes semblent compromis, j’ai préféré me rabattre sur un produit qui contient du l’ait d’ânesse : le savon aux fruits rouges.

Prêtes pour un petit tour sous ma douche?

Savon au lait d'ânesse - image à la une

♡ Petit focus sur le lait d’ânesse

Loin de moi la pensée de vous faire un cours de biologie mais j’ai découvert des informations sur le lait d’ânesse que je trouve intéressant de partager.

Je ne sais pas si, comme moi, vous ne connaissez pas ses nombreuses qualités.

Tout d’abord, il est extrêmement proche du lait maternel humain ; pour les enfants qui ne supportent pas le lait de vache, il est une bonne alternative. Encore faut-il arriver à en trouver… Parce qu’à part directement chez le producteur, je ne connais pas un rayon où il soit proposé.

Il est riche en vitamines, en minéraux (potassium, phosphore, fer, zinc, sodium, calcium, magnésium, iode, rétinol),  et en vitamines (A, B1, B2, B6, D, C, E).

Savon au lait d'ânesse et aux fruits rouges

♡ Son utilité dans les cosmétiques 

Le lait d’ânesse est utilisé dans la cosmétologie car il comporte des acides gras essentiels et des acides aminés indispensables à la construction cellulaire.

Ainsi, il a un effet cicatrisant et protecteur pour la peau : les dermatologues le recommandent pour les peaux atteintes de psoriasis, d’eczéma, ou tout autre forme de dermite. Mais il est aussi préconisé si vous souffrez de vieillissement précoce : bien sur, il ne fera pas disparaître les rides, mais il aidera à lutter contre la sécheresse de la peau.
Bref, aucun dérèglement cutané ne lui résiste.

Pour apprivoiser le lait d’ânesse, j’ai acheté au hasard un savon pour le corps dans un magasin qui vend en direct des produits artisanaux. Accroché par un cordon de cordon biologique dans ma douche, il m’accompagne depuis 4 mois et il m’en reste pour au moins autant de temps.

Sous l’eau, sa couleur pâlit, et la mousse très fine qui est produite est laiteuse. C’est seulement à ce moment que l’on pourrait déceler la présence de lait.

C’est un vrai plaisir de l’utiliser car je sens bien que ma peau est lavée en douceur. Après séchage, ma peau ne tiraille plus alors que j’ai vécu plusieurs décennies en détestant le moment entre la sortie de la douche et le tartinage de baume sur l’ensemble du corps.

Si, comme moi vous n’êtes pas rebutée par le fait de revenir aux sources en utilisant un savon au lieu d’un gel douche plein de sulfates et des parabènes, je vous conseille de le sélectionner au lait d’âne. Vous ne risquez pas d’être déçue…

Si vous préférez les bains avec de jolies bombes, je vous conseille de vous rendre dans la boutique de la Savonnière du Moulin.

Tags :

19 thoughts on “♡ Savon au lait d’ânesse : douceur sous la douche!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :