Du côté des soins pour le visage!

Smile détox berry cool : Merci Handy!

A l’occasion des soldes, j’ai shoppé le kit Smile détox de Mercy Handy. Ce qui m’a rebuté jusqu’alors pour le tester, c’est le prix : 20 euros les 14 pailles, je trouve que c’est abuser. Mais à -50%, c’est beaucoup mieux même si ce n’est pas la dernière version.

Smile détox a pour credo de nous donner un sourire digne d’Hollywood. Qui ne voudrait pas des dents de stars?  Surtout quand les ingrédients sont à 98% d’origine naturelle.

Alors, voyons si cela fonctionne. Voyons si l’haleine est plus fraîche et les dents plus lisses et blanches.

Sympa le kit!

Présenté sous formes de pailles, le Smile détox est emballé dans un petit carton qui laisse entrevoir les doses. Il tient debout, c’est assez pratique pour le stocker, même si les pailles sont étanches et peuvent être rangées sans problèmes à l’horizontal, dans la trousse de toilette ou dans la valise.

Actuellement, Mercy Handy propose ses produits dans des packagings Rainbowland, c’est à dire arc-en-ciel pastel et irisé, dans la tendance licorne. Mon kit est aux couleurs de l’année dernière (ou même celle d’avant), avec du violet tonique puisque le goût est Berry (baie en français).

De l’oil pulling en tube!

Même si la marque est jeune et modern, la technique du Smile détox est ancestrale et n’a rien révolutionné. L’oil pulling consiste à malaxer dans sa boucher une cuillère d’huile de coco (ou de sésame ou de colza) pendant 10 minutes. Cela assainit l’haleine et la langue. cette technique permet également de blanchir les dents, de protèger des caries et d’hydrater et renforcer les gencives. Bref, c’est un soin dentaire complet à condition de le pratiquer en cure ou au quotidien.

Dans le Smile détox, on retrouve de l’huile de coco et du charbon actif, en plus de l’arôme cassis. Chaque stick correspond à une dose quotidienne. Je regrette simplement que le mode d’emploi ne soit pas assez explicite (ou alors je dois changer mes lunettes). C’est parce que j’ai checké le site que j’ai découvert qu’on doit se service du Smile détox avant de se laver les dents. Pour moi, c’était évident que c’était après le brossage…

De gentils résultats, mais des résultats.

Avant de faire tourbillonner le Smile détox pendant 10 minutes, il est nécessaire de chauffer le stick sous la chaleur d’un filet d’eau chaude ou en le tenant dans ses mains. Sinon, bonjour les grumeaux au début de l’utilisation!

Après la première utilisation, je n’ai rien remarqué. Mais, au bout d’une dizaine de jours, j’ai commencé à voir que le bas de mes dents s’est éclairci. Pourquoi pas le haut? Mystère! Je trouve également que mes dents sont plus lisses : quand je passe la langue dessus, je le ressens clairement.

Est-ce suffisant pour racheter le Smile détox? Clairement non. Pour le même prix, je peux acheter assez d’huile de coco et de charbon actif pour une année avec un résultat similaire! Et puis j’ai encore un dentifrice en poudre qui fait aussi bien l’affaire…

Et vous, avez vous testé le Smile détox?

Connaissez-vous la marque Merci Handy?

Quelles sont vos alternatives efficaces?

Esthelle

Où le shopper?

Sur Beauté Privée (actuellement à – 55%)

Sur Sephora



5 commentaires

  1. Coucou!

    Bon alors clairement, ce n’est pas le genre de produit vers lequel je me tournerais..En fait, je me demande quel est le plus par rapport à un bon détartrage classique?

    Et si en plus, tu dis que les résultats ne sont pas probants, alors c’est définitif, je passe mon chemin!

    Grooos bisous et à mon tour de te souhaiter un très bon week end!

  2. ohmydexy a dit :

    Coucou toi,
    J’en avais beaucoup entendu parlé mais je n’ai jamais passé le cap, j’utilise de la poudre de charbon pour blanchir mes dents 🙂

    Belle journée à toi ♡

  3. Hello, j’en ai entendu parlé mais pas testé, ça avait fiat le buzz à sa sortie, dommage que le résultat ne soit pas plus concluant, gros bisous

  4. Coucou !
    Ben, ça fait cher le petit résultat, quand même, ça.
    Bisous

  5. Bon, même s’il y a un certain résultat, il n’est pas ouf.
    J’avais essayé il me semble.
    Belle journée,
    Bises

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :