La Water Essence d’Isntree, le meilleur acide hyaluronique?

La Water Essence d’Isntree est la promesse d’une peau hydratée et donc plus lisse avec sa formulation aux 8 types d’acide hyaluronique et à l’huile de figue de barbarie. Je l’ai shoppée sur Stylevana à un peu plus de 20 euros, ce qui est un bon tarif pour un flacon de 50 ml. En effet, la plupart des sérums contient de 15 à 30 ml. Alors, même s’ils sont facialement moins chers, ils sont en réalité une économie fictive. Encore faut-il que le produit soit agréable à utiliser et surtout efficace. C’est ce que je vous propose de découvrir aujourd’hui.

Petit avertissement avant de commencer : la marque Instree n’a pas de rapport avec la marque Innisfree, même si la consonance peut être trompeuse. Instree est la contraction de ISland, Natural et TREE. Cette marque coréenne se place sur le créneau des cosmétiques clean avec une philosophie qui explique le nom. D’abord, les actifs proviennent de l’île (islan) merveilleuse qu’est la nature (natural). Ensuite, à l’image de l’arbre, Isntree fournit des produits solides qui grandissent avec les utilisateurs. Est-ce du greenwashing? Nous allons en reparler…

Une composition anti-âge

La Water Essence est formulée avec 8 types d’acide hyaluronique. Pourquoi 8? Parce qu’il y en a de toute taille : des petits, des moyens et des gros.

L’acide hyaluronique à haut poids moléculaire est trop gros pour pénétrer l’épiderme. Il agit en surface. L’acide hyaluronique de poids moléculaire intermédiaire pénètre dans la peau et a une effet volumateur. L’acide hyaluronique à bas poids moléculaire peut pénétrer dans les couches de la peau et relancer la production naturelle d’acide hyaluronique. Le trio permet donc d’agir à tous les niveaux.

Présent naturellement dans la peau, l’acide hyaluronique diminue au fil du temps, ce qui provoque le relâchement cutané. La Water Essence est donc particulièrement adaptée pour lutter contre les signes de l’âge.

Water, Methylpropanediol, Polyglycerin-3, Glycerin, Capric Triglyceride, 1,2-Hexanediol, Niacinamide, Sodium Hyaluronate, Betaine, Sodium PCA, Xanthan Gum, Trehalose, Panthenol, Opuntia Ficus-Indica Seed Oil, Hyaluronic Acid, Sodium Hyaluronate Crosspolymer, Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Ascorbyl Propyl Hyaluronate, Avena Sativa (Oat) Kernel Extract, Pteris Multifida Extract, Cynara Scolymus (Artichoke) Leaf Extract, Hydrogenated Lecithin, Ethylhexylglycerin, Pentylene Glycol, Cyclohexasiloxane, Butylene Glycol, Hydroxypropyltrimonium Hyaluronate, Sodium Acetylated Hyaluronate, Hydrolyzed Sodium Hyaluronate, Beta-Glucan, Adenosine, Carbomer, Ammonium Acryloyldimethyltaurate, Disodium EDTA, Polyquaternium-51, Tromethamine

La Water Essence contient également de la niacinamide ou vitamine B3 . Elle est anti-oxydante et anti-inflammatoire. Donc elle aide à clarifier le teint et soutient la barrière cutanée.

Dans la (trop) longue INCI, nous pouvons remarquer qu’entre les actifs acceptables ou naturels se sont glissés des ingrédients pas terribles (surlignés en gras). On y est donc : la marque n’est pas aussi clean qu’elle veut le prétendre. Elle annonce avoir banni 40 substances controversées, mais elle ne se gêne pas non plus avec d’autres pas plus consensuelles…

Du côté des résultats

3-4 gouttes suffisent pour tout le visage. La texture liquide glisse facilement. Pour une meilleure absorption, un massage circulaire du visage est recommandé.

Je vous mets en bas de la revue la vidéo proposée par Instree. Mais vous trouverez facilement sur le Net d’autres propositions, souvent inspirées des méthodes japonaises ultra-réputées pour leurs effets en 5 minutes seulement.

Avec la Water Essence, vous ne pourrez pas réaliser un kobido en intégralité. Cependant, vous pourrez obtenir des résultats en prenant quelques dizaines de secondes.

Après application, la peau est déjà plus lumineuse, sans brillante. Elle est rebondie, et les rides les plus profondes semblent moins marquées. Je l’ai testée sur mon conjoint dont la ride du lion est très marquée. Bien sur elle n’a pas disparu en 1 application, mais elle est nettement moins présente.

Le mot de la fin

Réputée pour être l’un des meilleurs actifs anti-âge, l’acide hyaluronique doit agir en surface et en profondeur pour un véritable résultat. C’est le cas de cette Water Essence de Isntree qui comporte 8 types de molécules, ce qui lui permet de pénétrer  dans la peau tout en agissant en surface.

Grâce à son joli flacon bleu, c’est également un produit qui trônera dans la salle de bains de celles qui aiment les jolis packagings.

Le seul bémol provient de la composition qui n’est pas aussi naturelle que le prétend la marque.

Et vous, avez-vous testé l’acide hyaluronique?

Quels sont vos actifs anti-âge préférés?

Esthelle

7 réflexions au sujet de “La Water Essence d’Isntree, le meilleur acide hyaluronique?”

  1. Rhooo ! Mais c’est fou ! J’avais laissé passer cet article.
    J’avoue que quand un produit est vraiment efficace, j’ai tendance à fermer les yeux sur la composition. Mais bon, il faut un produit d’exception.
    Bisous

    Répondre
  2. Coucou. Alors moi je ne donne pas vraiment dans le naturel et je préfère regarder les actifs. Et je dois dire que ce sérum me plairait bien avec toutes ces formes d’acides hyaluroniques, je vois en plus qu’il contient de la niacinamide, du panthenol apaisant. J’aime beaucoup les contenances 50 ml aussi, il faudra que je me penche de plus près sur cette marque 🙂

    Répondre
  3. Coucou ma belle,
    Dommage pour la composition car ce produit aurait pu me plaire.
    Merci pour cette présentation très intéressante !
    Bises et bonne soirée

    Répondre
  4. On retiendra la compo mais après pourquoi pas.
    Comme toi, je suis fan de l’acide hyaluronique 🙂
    L’efficacité est au rendez-vous même si ce n’est pas une potion magique 😀 Normaaaaaaaaaaaaaaaaaaal!
    Ce flacon bleu est canon quand même!
    Belle journée.

    Répondre
  5. Coucou!
    Merci pour cette découverte! Je ne connaissais absolument pas.
    Je privilégie la vitamine C pour avoir un teint éclatant ,
    Des bisous

    Répondre

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :